-
Sergueï Lavrov, s’exprime sur la sécurité européenne, comme toujours ce qu’il dit est plein de bon sens. Texte intégral de sa conférence de presse et ses réponses aux questions des journalistes. Il y a dans le texte une phrase qui m’a beaucoup plu à propos des neuneus qui dirigent l’Europe. Il a bien précisé qu’il faudrait les changer, dans un avenir ± proche. Ce qu’il ne dit pas, c’est s’il considère que c’est à nous les peuples d’éradiquer nos parasites, ou si devant notre indolence, la Russie s’en chargera.
"A propos de l’Union Européenne « Nous lutterons donc pour que cette "diplomatie" prenne fin le plus rapidement possible et que les personnes promouvant une politique de haine en violation de la Charte de l'ONU, de nombreuses conventions et du droit international humanitaire, "quittent les affaires"»" De bien belles paroles en effet.
Autre évènement important ; les pays du Golfe Persique emboîtent le pas à Ryad. Le CCG se veut à son tour fournisseur privilégié, de la toute puissante Chine. L’amour du billet vert, change d’objet pour le yuan. Encore un adage qui en prends un méchant coup ; "le coeur a ses raisons, que la raison ignore", est faux le golfe confirme.
Le Courrier des Stratèges, se gausse de la farce écrite par le scholz et sa bande. C'est le plus mauvais scénario de la rentrée littéraire. Sa future "nuit des longs couteaux", est à son image ; grotesque.
Alastair Crooke, sur l’Europe également. Quel analyste pourrait sans rire, nous dire que l’Ue est bien gouvernée. Alors qu’il n'y a à Bruxellles, que d’ignobles petits larbins de très bas étage.
Portez-vous bien !
-
samedi 10 décembre 2022
La conference de presse de Sergueï Lavrov.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire