Pages

mardi 24 novembre 2020

L'Occident absent ...

-
Vu le peu d’intérêt que suscite l’Occident passons aux relations internationales.
Israel a depuis longtemps, perdu le sens de la mesure. S’imaginer capable de mettre la Russie au garde à vous, c’est juste du pur crétinisme.

L'amérique qui ne sait toujours pas si elle a un futur président, laisse ses marins faire n’importe quoi. D’ici à ce que l’amiral yankee, soit remercié comme un de ses prédécesseurs du pacifique il n’y a pas loin.
Les petits bateaux sont super pour jouer à la bataille navale, mais ils ont un gros defaut ils sont pas discrets. La preuve en Mer Noire, tout rafiot qui pénètre est suivi à la loupe dans ses moindres déplacements.

La Chine gagnerait le projet du port de Faw sur l’américain. Il faut dire que sur le plan diplomatique, pompeo a pas été du grande finesse avec ses amis Irakiens. Drôle d’idée, de confier les relations diplomatiques à un éléphant comme pompeo, ou un crétin comme le drian. Quand le modèle dans le rôle, est Taleyran Périgord.

ParsToday porte un regard intéressant sur l’élection américaine, on peut guère l’accuser de trumpisme. Or il relate lui aussi le post que je vous ai mis hier sur le trucage par pays interposés. Et si l’Executive Order du 12 septembre 2020, est une réalité. Il reste alors légalement à Trump, la possibilité d’invalider cette élection. On est donc pas encore au bout du suspense.
Matthew Heret étidie les moyens de fraudes dans les machines à voter.

De la relativité, dans le monde du spectacle. N’importe quoi peut devenir quelque chose, même s’il est pas grand-chose. L’emballage fait le produit. C’est ainsi que la victoire d’Ansarallah sur Djeddah, laisse perplexe l’observateur attentif. On s’attendait à un complexe pulvérisé, un cratère colossal, une zone dévastée. En guise de spectacle apocalyptique, on nous montre un trou dans un bidon. Au prix du missile, ça fait cher le trou. Pourtant il est presque certain que stratégiquement et psychologiquement c’est un succès. Mais pour l’image c’est un bide !

Le communautarisme, religieux ou pas a des avantages et des inconvénients. Dire que d'aucun parle d’individus, là où je ne vois qu'un troupeau.

Voilà un exemple dont tous les pays de la planète devraient s’inspirer. Ça me paraît autrement intéressant que tous le cop, davos et autres conneries dont se gave la bonne conscience occidentale.
La Bolivie fait la forte tête, voila un autre mesure qui devrait être universalisée. Virer ses salopards de banksters de son pays, plutôt que prendre son président parmi leurs domestiques.

La Chine, aide l’Ethiopie ce pays sans accès à la Mer Rouge, reste pourtant un incontournable de la région. Son voisin le Soudan a rejoint la Russie, les deux BRICS pourraient bien se partager le boulot.

La bourse est euphorique, verte, le brent à 46,49.

Pepe Escobar est intarissable sur le RCEP. Comme lui je crois que c’est la plus grande révolution économique, depuis très longtemps. C’est aussi la preuve que les européens sont de tristes cons, car ils laissent passer ce train, sans y grimper par n’importe quelle porte ou fenêtre.

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: