Pages

samedi 18 janvier 2020

La gaieté Parisienne ...

-
A force de faire les cons, les élyséens ne peuvent plus goûter au charme de la vie bourgeoise. Pourtant ils auraient du être content. Ça faisait déjà longtemps, qu’ils n'avaient pas monopolisé autant de gens pour les voir. Il est à noter que le servile mur des cons, lui reste vigilant tout comme les hordes miliciennes.
Le bon à rien de Beauvau, rattrapé par son incompétence. Il va bien réussir à faire porter le chapeau à ses nervis, ça les changera pas beaucoup. Si vous rêvez d'un pays de tous les dangers, l’hexagone macronien est fait pour vous ! Saint Denis de la Réunion, ressemble à s’y méprendre à son homonyme francilien. Sûrement un succès de notre cher gouvernement. J’aurais du écrire coûteux, plutôt que cher.
L’épargne cette vieille addiction paysanne française, n’a plus cours. D’ailleurs au coût actuel de la vie, l’épargne est devenu l'apanage des nantis. Les hauts fonctionnaires et les parasites élus du peuple. La Caisse d’Epargne va, grâce à la junte rejoindre toutes les banques en faillites, de l’occident.

Le bonheur des uns, fait toujours le malheur des autres. M’étonnerait que les Chinois foncent tête baissée, dans le bobard US. Je les vois bien y aller tout doucement en ménageant leurs intérêts. Surtout qu’en guise de traité, il n’y a là qu’un argument de campagne électorale US.

La Russie devra-t-elle revoir sa copie en Syrie ? Il semble que la paix, soit plus du tout pour demain.
A propos de la Russie et surtout de la conférence annuelle de son Président. Deux articles qui me semblent bien intéressants sur le devenir de ce gigantesque pays. Et sur ses besoins en accroissement  de population bien formée.

Soleimani voulait-il finir en martyr, pour renforcer encore la cohésion de la résistance ? 40 ans de combats et quelques soucis de santé par exemple, expliqueraient cette volonté.
Le boeing abattu, jamais cet avion n’aurait du avoir l’autorisation de décoller, si tôt. Il fallait attendre d’avoir complètement sécurisé le ciel iranien. Après, qui a fait quoi et comment, a peu d’importance.

Voilà de la bonne diplomatie, ça a une autre gueule que les diarrhées verbale du drian. Xi Jiping rencontre son homologue la très célèbre Aung San Suu Kyi. L’ Us pour éviter toute histoire d’amour entre les deux pays. S’était lancé dans une sale combine avec l’aide de ses séides pseudo rohingya (en fait la racaille extraite de Syrie pour les besoins de la cause). Combine qui consistait à discréditer à l'aide du tam-tam, la réputation de la dame. Il semble bien que la combine US ait encore échouée. Il faut dire que venant du roi de la balle dans le pied, rien ne peut plus nous surprendre.
Xinhuanet nous dit que les grands humanistes, droits de l’hommistes, ont cessé de soutenir l’UNRWA.
Huawei fait toujours la course en tete.

Le Guatemala, encore un pays victime de la démocrassouille.

Ugo Bardi, sur le déclin des empires. Il n’y avait aucune raison de croire que l’en-pire US, échapperait à la règle.
Chris Hamilton, lie le déclin à celui des populations. Le moins qu’on puisse dire, est qu’il est pas optimiste pour la décennie qui commence.

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: