Pages

mercredi 2 octobre 2019

L'en-pire se délite, à vue d'oeil.

-
Encore une baffe pour l’en-pire, son vilain petit soldat se couche. MBS demande la paix à l’Iran, lequel lui fait savoir que celle-ci passe par le Yémen. La saoudie nouvelle est pas pour demain.

Trump crie au coup d’état, dans plusieurs sens il a raison. Je sais pas comment tout ça finira. Les propos de trump sont exacts, les démocrasseux ont bien spolié le peuple US de sa souveraineté.

Rohani a refusé de prendre Trump au téléphone. A sa décharge, l'amérique d’aujourd’hui ressemble à un état, comme moi à un archevêque. Qui fait quoi dans ce merdier, bien malin qui peut le dire. Parler aujourd’hui avec l’un, pour apprendre deux jours après que c’était avec l’autre. Ou signer aujourd’hui, pour voir le lendemain le beau document dans la corbeille. Tout ça mérite réflexion.

Cure obligatoire, l'amérique malade d’elle même, reprend un peu de sa potion ; les sanctions trois fois par jour. Cette fois ce sont les Russes qui s’y collent, demain un autre pays y aura droit. Voilà une médecine qui tient du cautère sur une jambe de bois. Heureusement pour eux que le ridicule ne tue, plus washington serait un désert.

Hexagone, sarkozy se prend un clear-stream dans la tronche, on va pas pleurer. Il rejoint balamou et son toutou sur le banc d’infamie, ce qui ne dérange plus personne depuis longtemps.

A Rouen le préfet va bien, merci !

Les européens pas plus malins que les yankees, font les mêmes erreurs stratégiques. Le pôle de la résistance c’est d’abord le duo Chine/Russie seul vrai succès de bombama. Lui adjoindre fermement l’Iran, c’est pour l’Occident une idiotie. C’est pourtant ce à quoi s’adonnent avec bonheur l’ensemble des chefs d’états occidentaux, pour quelques malheureux sous grappillés aux saouds.
Le Venezuela sur le continent Sud Américain, que devrait rejoindre Cuba sans tarder. Sur lesquels Russes et Chinois déverseront leurs douceurs avec empressement, comme ils le font sur la Corée du nord. Tout ceci étant parfaitement logique. L’Asie est désormais presque entièrement dans les mains de la Chine. Le Moyen orient dans celles de la Russie. Et puis petit à petit les espaces de ces deux derniers s’élargissent en s’associant avec des gens aussi solides que les iraniens, les vénézuéliens, les philippins ont peut continuer cette litanie.
Reste l’Afrique où la Chine bosse très fort et l’Amérique Latine où là ce sont plutôt les Russes qui mettent de l’ordre. L’Occident et son OTAN regardent disparaître leurs illusions sans bouger le petit doigt. Incapables ou idiots, ils perdent un peu chaque jour le contrôle sur le monde.

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: