-
Un bon article ; La géopolitique, s'appuyant enfin sur le réel. Juste un bémol, l'analyse ne tient pas compte du fait que Poutine connaît parfaitement l'occident. Je le vois mal danser en mesure, même avec Kissinger comme chef d'orchestre. Il a eu tout le temps pour comprendre l'en-pire, et en découvrir les grosses et petites ficelles.
C'est maintenant lui, qui grâce à son allié Chinois bat la mesure. Il suffit pour s'en rendre compte de regarder le Moyen Orient. On découvre de suite, qu'il y règne en maître et que personne n'ose lui contester cette maîtrise.
Pour Trump, qui ne pourra pas être pire que son prédécesseur, ce sera quand même très difficile. Je crois que la seule solution sera de jouer égal à égal, gagnant gagnant, avec Poutine, sinon il y perdra autant que le crétin précédent. Au jeu du plus fin, Poutine a une expérience, qu'aucun autre politicien n'a eu le temps d’acquérir. De plus Kissinger a tenu pour Reagan, un rôle dans la chute de l'URSS, et ça Poutine est pas près de l'oublier.
Quand la CIA perd toute crédibilité, là encore l'institution s’en-mêle les pinceaux dans ses fantasmes. Il y avait le précédent Irakien et les armes de destruction massives, il y a maintenant les Russes seuls maîtres à bord aux USA. Je crois que le 20 janvier, il y a plus d'un fonctionnaire à sinécure de la cia, qui va se retrouver jobless pour longtemps.
La vaccination sous haute surveillance !
Parodiant Konk, j'ajoute la médecine tue ! elle aussi.
Portez vous bien !
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire