Pages

mercredi 23 avril 2025

Qui suis-je ?

-
Trump se prend de plus en plus pour macron, il dit noir le lundi et blanc le mardi, puis le contraire les jours suivants. Et s’il fermait sa gueule, tout simplement !
- Du coup la grenouille bicolore redevient toute verte. Et l’once n’est plus qu’à 3 329,15, on respire chez les ploutocrates.
- Les élucubrations trumpiennes sur l’économie, ont eu un résultat immédiat, Musk quitte le navire. Le bonhomme est pas fou, l’économie Us est bien mal en point. Il ne veut pas être dans l’équipe quand l’économie s’effondrera.

Décidément la macronie, devient le phare du monde. L’injustice de côte d’ivoire, déclare l’opposant non éligible. Puisque c’est admis dans les démocrassouilles. Pourquoi les ripoubliques bananières s’en priveraient-elles ?
- Encore bravo à micron ; aujourd’hui, Paris c’est Gaza/Seine. Côté climat on y gagne, côté sécurité ça en-pire. Ça rappelle les heures les plus sombres. La gestapo et la rue lauriston, manque plus que robespierre et son ; pas de liberté, pour les ennemis de la liberté.

Un immense bravo à l’Occident tout entier. Tu peux donner toutes les leçons que tu veux, à qui tu veux. Ton silence sur certains faits, t’y autorise. L’occident est bien "judéo-chrétien", ça lui donne tous les droits, sa moraline restant immaculée, si, si !

Autre fait parfaitement imbécile lui aussi, donc occidental. Le casque à pointe chaque jour plus con, interdit au vainqueur de fêter sa victoire. Interdit où pas, ce dernier reste victorieux, tandis que le con reste vaincu.

Les bellicistes, tous ces saluds qui jouent avec la vie des autres, sont très gentils et très jolis. Seulement voila, jouer même petitement à Alexandre le Grand, ça a un coût. Et les soldats modernes sont très argentivores, tout comme nos démocrasseux. C’est là que le bât blesse. Car le fric, ce sont les citoyens qui le fournissent et ce jusqu’au jour où ils n’en ont plus. Ce jour arrivant il faut se résoudre à arrêter de jouer à la guerre, ou assumer la révolution. Là pour une fois, les neuneus sont obligés de phosphorer.

Les universités Us, qui sont parmi les plus chères du monde pour les étudiants. Exigent du gouvernement des subventions, encore des subventions, toujours des subventions. Si leur enseignement était aussi qualitatif que coûteux, ils seraient premiers au classement Pisa. C’est très loin d’être le cas !

Aviation, si Boeing a quelques soucis. Les Chinois hier, les Russes aujourd’hui, proposent de nouveaux avions fait maison. Le SJ-100, avion 100% russe, effectue son premier vol avec succès.

Jeffrey D. Sachs, accoucher le nouveau monde paraît bien compliqué. Il faut dire, que l’accoucheur est l’ancien monde. Celui-ci n’est pas pressé de sortir de l’histoire.

Dmitri Orlov, nous parle économie version américaine. Etre riche de l’argent des autres, ça dure rarement longtemps. Nous arrivons au moment où, les autres ne peuvent plus, ou veulent plus, nourrir le parasite en chef.

Portez-vous bien !

P.S. la Chine a mis en service le premeir reacteur à sel fondu de thorium. Dixit https://www.developpez.com/. Il serait temsp que les yankees se reveillent, les Chinois ne copient plus depuis longtemps, ils innovent !

-

Aucun commentaire: