Pages

mardi 28 octobre 2025

Remis à sa place...

-
Petite piqûre de rappel, la Chine n’a plus de temps à perdre, avec les neuneus européens. Que peut-on accorder, à ces valets de valets, sans pouvoir ni parole.

Argentine, Milei gagne les élections de mi-mandat. Il est bien difficile d’avoir une vision claire, de l’économie argentine. D’autant que ça m’intéresse à moitié seulement. Les Argentins eux semblent satisfaits. A moins que les élections locales, soient comme les élections occidentales ou Corses c’est du pareil au même.

Le mini khan du macronistan, fait sa guerre tout seul, comme un fou, na ! Il se passe de l’accord du peuple, comme de ses représentants. Vive la démocrassouille ! Comme bilan ça fera 2 000 morts. Je vois d’ici les funérailles aux Invalides, le criminel charmera les assistants, avec des trémolos dans la voix.
- La "junte" la trouille au ventre, arme et sur arme, sa milice. Rien ne ressemble plus à une dictature, qu’un autre dictature.

Viktor Orban, tente de ranimer le groupe de Visegrád à trois seulement, le polack étant dans ses fumées.

Le Venezuela est dans une situation très difficile à gérer. Son agresseur nobelisable est déchaîné, tout ce pétrole qui lui échappe. Il me fait penser à la reine-pute de Bruxelles. Laquelle trépigne à cause du pognon russe, qu’elle rêve de s'approprier.

Le président Poutine se réserve le droit, de produire et stocker tout le plutonium nécessaire.

Gaza, Liban, les "sans droits" meurent dans l’indifférence générale. C’est l’application (garantie par l’onu), des valeurs et des règles de l’Occident.
- La Cisjordanie est victime à son tour, de la folie meurtrière juive.
- L’Iran n’est toujours pas une puissance nucléaire, mais ses actions remontent. La Russie garantit sa sécurité et la Chine garantit son commerce. Pas mal, ça vaut bien quelques bombinettes.

Abidjan, Ouattara royalement réélu, c’est un trône plus qu’un fauteuil. 89,77 % c’est un score à la de Gaule, en Alsace et Bretagne.

Le président d'ex-finlande aujourd'hui pays 404, fait un tour en Chine. Pas sûr que ce soit suffisant, pour se débarrasser du carcan otanien.
- A propos d’Otan, j’ai aperçu plein de commentaires péjoratifs. Sur un gigantesque trafic de pots de vin, corruptions et magouilles en tout genre, reprochés à cette mafia.

Boursorama l’once à 3 925,51$ et le baril à 64,88$.

Pour James Howard Kunstler, l’amérique est dans un joli pétrin. Et c’est encore loin d’être terminé.

Moon of Alabama, il n’y a pas pire sourd, que celui qui ne veut rien entendre. Le clown Uki continue sa guerre perdue, avec un entrain qui fait plaisir à voir.

Alastair Crooke, fait une très bonne analyse de la situation internationale. Il semble à ce qu’il dit, que la PM japonaise ait parfaitement analysé l’état réel de l’Amérique. N’étant plus la puissance, qu’elle prétend être. Elle doit être traitée à sa puissance réelle et non à la prétendue. Les américains ont accumulé tant de rancœurs partout où ils sont passés. Que personne ne leur fera plus le moindre cadeau. Quand on a que la force, il faut surtout pas en perdre une miette.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: