-
Les Us ont-ils utilisés Israël, contre l’Iran. Ou l’entité veut-elle utiliser l’Us, contre l’Iran ? Dans les deux cas, il reste à savoir qui soutiendra l’Iran ?
- Moscou rompt le silence pour dénoncer l’attaque injustifiable de l’entité. La Russie ira-t-elle jusqu’à armer l’Iran et lui offrir un bouclier ?
- Que vont faire les Chinois ? Il semble que pour l’instant, ils se contentent de compter les points. Ni Xinhua, ni Global Times, ne citent le moindre mot de Xi Jinping, sur le nouveau conflit.
- Le seul qui ait annoncé la couleur c’est le Yémen. Avec les Yéménites pas d’ambiguïté, ils ont choisi leur camp ; celui du bien et s’y tiennent.
- Poutine et Trump seraient d’accord pour faire pression sur les belligérants, afin qu’ils sortent de cette folie.
- Trump n'est guère pressé d’entrer dans la danse. Son électorat le suivra-t-il s’il s’engage dans le conflit ? Les quelques sondages disent non, à un très fort pourcentage, un à (89%).
- Bhadrakumar a une vision intéressante sur cette histoire de fous. Bibi ne veut à aucun prix, d’un accord sur le nucléaire entre Washington et Téhéran. Il ira jusqu’à faire péter la terre entière, pour l’empêcher.
- Moon of Alabama, étudie les options iraniennes. Le pétrole est une épée de Damoclès tenue par l'Iran, au-dessus de la tête de Trump. Sur le pétrole l’Iran a un poids terrible, non seulement il est grand producteur, mais il est le maître du détroit d’Ormuz. Et accessoirement de celui de Bab el Mandeb par son ami et allié Yéménite.
Nicolas Bonnal nous parle de destruction ou fin de l'occident.
L'incontournable revue de presse internationale du 9 au 15 juin 2025.
Pour l’instant tout le monde dit la même chose ; le conflit peut embraser tout le M.O. Pas un pour dire qu’il peut devenir mondial. Inutile de vous dire que je préfère ça !
Portez-vous bien !
-
dimanche 15 juin 2025
Bordel ambiant !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire