-
En perfide Albion Nigel Farage perce, en Roumanie c’est Simion qui monte, en Allemagne Afd marche fort. C’est encore une confirmation du Congrès de Tour, "le socialisme fait toujours le lit du fascisme". Bien que je sois pas persuadé que les Farage, Simion soient aussi fascistes que la hyène de Bruxelles, ou l’enfant de ... élyséen.
- L’enfant de salaud roumain, adoubé par la petite commission démissionne. Et si tout à coup, "les peuples reprenaient le pouvoir sur la dictature européenne". Voilà qui serait une vraie surprise ! Une "Europe Démocratique" comme son nom ne l’indique plus.
La bourse rougit encore, à force il restera plus un sous dans ce casino.
Katrine Bechet-Golovko parle d’or, Poutine perd son temps à vouloir faire ami, ami, avec Trump. Il ferait beaucoup mieux d’écraser très vite la punaise Ze, même si l'odeur sera désagréble quelque temps.
- Bhadrakumar, Poutine est dans une très mauvaise situation, après l’accord sur les minéraux ukrainiens. Autant son Opération Spéciale était indispensable, autant la laisser durer était une erreur tactique. Il fallait, n’est plus la solution. Mais il lui faut d’urgence trouver la parade, ça va pas être une mince affaire.
Moon of Alabama fait un constat sans appel sur le Yémen. Les Yéménites sont invincibles sur leur terrain, comme les Afghans sur le leur. L’attitude de Trump est non seulement ridicule, mais surtout follement dangereuse. Elle ouvre tout grand la porte à un conflit généralisé, qui commencera contre l’Iran. Pour très vite entraîner tous les alliés des deux blocs. A ce jeu l’Occident n’a aucune chance.
Pour finir ce post, la revue de presse du 28 avril au 4 mai. Si vous devez ne lire qu’un article sur ce blog aujourd’hui, commencez par la revue de presse.
Portez-vous bien !
-
mardi 6 mai 2025
Populisme, le retour ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire