-
Le gouvernement indien a-t-il trop de loisirs. Il change son nom pour s’occuper. Ça rappelle le Myanmar qui lui aussi se sentait à l’étroit dans son ancien nom. Modi et sa bande, feraient mieux de réduire la pauvreté, plutôt que devenir champion du monde de traduction.
L’Opération Spéciale par Sputnik.
Al-khalifa le larbin de l’en-pire, se couvre de pipi. Le Hezbollah ne tarde pas à lui faire honte.
Il y a du progrès du côté du Golfe Persique. Iraniens et Saoudiens, échangent des ambassadeurs.
Nos neuneus ont pas fini de nous bassiner avec la bagnole électrique. Le pétrole est encore à la hausse.
Hier un article fumeux, disant que le UK avait fait des miracles depuis le brexit, aujourd’hui la réalité à Birmingham. La ville tories est en faillite, pas de raison que ça marche là et pas ailleurs. Hôpitaux dévastés, écoles en ruines, services publiques absents, bref le paradis socialo comme toujours.
Li Qiang le PM chinois, est en visite en Indonésie. Jakarta est très courtisée en ce moment.
La bourse voit rouge !
A N-Y ça va pas mieux.
Reinfo Quebec, nous dit ; les Russes, Chinois, Indiens, Iraniens, Sud Africains, vont avoir de beaux jours devant eux. Les Gafam, c’est beaucoup moins sûr. En effet dans les pays non occidentaux, il leur suffira d’encourager un internet libre, polyglotte et gratuit, pour que les gafam aille à la corbeille à papier.
Le stoltenberg le neuneu gâteux de l’Otan, casse le morceau, c’est l’Otan qui a déclaré la guerre en 2014. Le marrant, c’est que le big boss de la "farce de frappe", ne se rend absolument pas compte du résultat de l’Opération. L’Otan n’a plus de munition, pas d’armée et ses 31 membres, sont aussi nus que l’organisation. En face le corps expéditionnaire Russe, a des réserves importantes, des alliés puissants, plus une industrie d’armement parfaitement efficace. Je suis pas sûr qu’il y ait encore un Q.I à deux chiffres, dans tout l’occident. A trois chiffre n’en rêvons même pas.
Ilya Kramnik, fait le point sur les possibilités otaniennes. On ne peut que lui donner raison. Sa conclusion ne doit pas être oubliée, pour l’Us, l’ennemi c’est la Chine, pas la Russie. C’est contre la Chine, qu’il doit disposer de son maximum de force de frappe. J’ajoute on sait, qu’il a déjà des problèmes d’approvisionnement pour certaines munitions. Et pire des problèmes industriels pour renouveler ses stocks. Donc l’Ukraine devra se battre avec les restes, s’il en reste.
La Hongrie, semble bien être le seul pays d’Europe ayant encore un gouvernement qui veille sur les intérêts du pays. Nous, nous avons le meilleur ennemi de nos intérêts.
Dmitry Orlov, les Brics11, doivent définir leur nouvelle unité notionnelle. Ça devrait les occuper un moment.
Portez-vous bien !
P.S. le Bulletin 149 de Xavier Moreau.
-
mercredi 6 septembre 2023
L'Inde, sur ou dans la Lune ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire