-
Le FN, le grand perdant de la présidentielle, est loin d'en avoir fini avec ses convulsions. Le seul maillon fort de la boutique c'est Marion, bien de sa personne solide sur ses jambes et les pieds bien posés sur le sol. Tous les autres sont des danseurs de claquettes, à commencer par has been Marine.
Si ce conglomérat veut jouer un rôle, il va devoir se mettre au boulot très dur.
Il lui faut élire démocratiquement un bureau politique, légitimement mandaté. Puis définir une ligne politique solide, argumentée et aisément explicable aux électeurs. En appliquant le : Ce que l'on conçoit bien, s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Pas un magma de tout et son contraire, type les deux monnaies qui était juste très con. Si Marine avait eu deux sous de cervelles, elle aurait jamais laissé dire une telle idiotie.
Pourquoi ne se sont-ils pas appuyés sur Jacques Sapir ou les Econoclastes pour argumenter leur projet économique. Il y a foule d'experts qui prônent la sortie de l'€, avec force arguments et coûts chiffrés. Pas besoin concocter des théories fumeuses.
Contrairement au FN, Mélenchon champion surprise du premier tour, entre en campagne.
La Gauche en hexagone c'est lui. C'est lui le populiste qui a siphonné les prolos du FN. Normal puisque la voix du FN ne leur convenait plus. C'est aussi lui qui va enterrer PS et PC, pour devenir le principal représentant de l'opposition à la chambre, voir le premier ministre s'il est majoritaire !
L'ensemble des droites Baroin, Marine et Dupont Aignan, nous offrent la grande inconnue des législatives. Lesquels des électeurs traditionnels de telle ou telle formation suivront les consignes du parti ??? Parti qui, il faut bien le dire, sont dans une situation pour le moins originale. Fillon en jouant sa seule tranquillité, a tué son parti. Pour Marine, qui acceptera de suivre une perdante ??? Dupont Aignan on verra si son audace a payé, ou si elle l'a tué électoral-ment.
Macron lui recrute à tout va, c'est vrai, mais les électeurs suivront-ils ? Ne pas oublier qu'il n'a pour l'instant que 44 % d’électeurs pour faire sa majorité, c'est pas gagné.
L'UE de Paris et Berlin, heureusement pour nous, ces deux là ne sont pas seuls. Plein de pays de l'union, refusent les diktats de Bruxelles comme de la paire fondatrice. Le temps que tous les membres se mettent d'accord, on a de la marge.
USA, amusant ce feuilleton d'un assassiné, dont personne ne cherche l'assassin. C'est d'autant plus étonnant, que cet assassiné pourrait être le démocrate qui a renseigné Wikileaks sur les combines de son parti. On ne peut s’empêcher de penser que le motif de son assassinat, serait justement d'avoir renseigné Wikileaks. Ce qui suffirait à expliquer pourquoi l'assassin coule des jours heureux, sans flic aux trousses.
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire