En UE où tout va pour le mieux dans le meilleur des monde, l’Allemagne elle, va mal. Elle va même très mal. Son si joli modèle économique devant lequel se pâmaient nos zéconomistes, est juste obsolète. Sa gestion qui reposait sur des échanges favorables avec ses voisins, a conduit D.B. au cimetière. L’Allemagne actuelle, peut se reprocher ce qu’elle reprochait à la Grèce hier, "vivre sur le dos des autres". Sauf qu'aujourd’hui l’Allemagne comme l’Amérique, est face à ses chimères. Je vais pas pleurer sur ses malheurs, qu’elle se démerde.
Pierre Levy, se penche sur la comedia del arte italienne. Lire cet article m’a fait souvenir d’un autre, qui faisait état d’une alliance malsaine à mon sens, entre Salvini et yankee de mierda. Ce qui n’augure rien de bon, quand à la capacité de Salvini de s’opposer fermement, aux satrapes bruxellois.
Amusant article sur les traductions, dans les rencontres internationales. Dire que jusqu’en 1918 la langue diplomatique était le français. Ce qui évitait ce genre de bourdes.
Ça me rappelle un article traitant de B Johnson le clown, mais sur cette photo c’est plutôt de clones qu’il faudrait parler. Force est de constater qu’ils ont au moins, un coiffeur en commun.
Trump travaille à sa réélection. Si on ajoute à ça, son électorat plouc qui fait choux blanc. Plus l’électorat juif qui a réagit comme un seul homme. Ses chances de réélection s’amenuisent à vue d’œil.
Hong Kong a pas fini de faire couler de l’encre. Le fameux droit des peuples à disposer d’eux mêmes. Voir l’Afghanistan, la Crimée, l’Irak, la Libye, la Syrie, alors pourquoi pas Hong Kong ???
Moon of Alabama se penche sur la question. Les manipulateurs fabriquent le réel, du moins le croient-ils.
Ron Unz un très long article sur le renseignement militaire US. A lire même si en plusieurs fois. C'est tout à fait passionnant. A la lecture de ce papier, les ténors occidentaux de la WW2º sortent pas grandi. Plus fumier, c'est inimaginable !
Portez vous bien !
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire