Petit 38º samedi GJ, à Lyon c’est la permanence d’un godillot qui en fait les frais. C’est la période estivale, les GJ soignent leurs blessures et se reposent. A la rentrée frais et dispos, ils reprendront leurs manifestations. Benalla, plus les nombreux blessés et Steve, les flics vont avoir du mal à contenir les rages populaires. L’élyséen est mal barré, pour l’hiver avec bobonne au coin du feux.
Le lobbying, c’est la mafia des gens qui se prétendent bien élevés. Pas de trop revolvers ni de sang sur les mains, mais le résultat est le même. L’UE toute dévouée au marché international, peut faire crever n’importe quelle boite européenne, pour quelques dollars judicieusement distribués.
Petit à petit, la Russie se débarrasse de sa vieille peau URSS. La marine ne fait pas exception, devenant une entité militaire du 21º siècle. Ce qui est vrai pour la marine, l’est aussi bien d’autres armes.
Puisqu’il est de bon ton, de chercher la main sousjacente aux manifestants de tous poils, dans tous pays ? Il semble bien que les manifs de Moscou aient un relent de Maïdan. Même si pour le moment la CIA n'a pas encore trouvé le moyen de tirer sur la foule.
Si Gibraltar reste sous contrôle british, le détroit d’Ormuz est lui sous le seul contrôle Iranien. Les occidentaux toujours si malins, vont devoir s’y habituer ou se battre, bonjour la dette !
La Chine est maintenant dans cette logique, la Guerre est une option sur le tapis à Pékin. Il va même être possible de vérifier à quel point son armée de trois millions d’hommes est prête. Autre théâtre pour les militaires, auquel l’OTAN se garde bien de montrer sa faiblesse. Business as usual, les sanctions plutôt que la compétition.
La diplomatie US en serait pour ses frais. Islamabad ne tient pas du tout à se retrouver englué dans une guerre contre l’Iran. L’expérience Afghane lui a amplement suffit, 17 ans de conflit.
S’il fallait une preuve que l'amérique va très mal. il me semble que ces fusillades répétées font parfaitement l’affaire. Aucun pays qui se porte bien économiquement et moralement, n'est confronté à ce genre de cauchemar.
Jean Luc Baslé, un anti-américanisme primaire certes, mais tellement justifié !
Bronzez bien !
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire