Le président des très riches, a bien rempli sa mission. L’hexagone champion des dividendes, dans le pire ce sont nos junteux les meilleurs !
Economie encore, une vidéo circule annonçant la naissance d’Harmony l’OS de Huawei. Xinhuanet.com n’en dit mot, voici ce qu’on y lit, sur le constructeur Chinois.
Les monnaies de singe ont le vent en poupe. Il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Italie, Conte rend son tablier, pas certain qu’il soit regretté. D’ailleurs on se demande quel politicien de la planète, serait regretté. Hormis quelques très rares, tous les autres peuvent aller au diable dans l’indifférence générale.
Pauvre Erdogan son jeu de chaises musicales, lui coûtera cher. Il vient de choisir le camp des perdants. La Syrie est redevenu un état souverain qui achève de reconquérir la totalité de son territoire. Tant pis pour ceux qui s’y opposeront. La bataille d’Idlib pourrait bien être le dernier acte de la guerre en Syrie.
La Chine inaugure une nouvelle ZLE à Shanghai, la ville la plus attractive du monde. M’étonnerait que cette nouvelle Zone de Libre Echange, n’ait pas un très gros succès.
Autre innovation, un pont autoroutier reliant les deux grands alliés. C'est plus qu'un symbole ! C’est ça que les occidentaux devraient voir, pas leurs fantasmes.
Poutine est pourtant très clair, sur ce ses motivations et ce qu’il refuse de voir en Russie.
Dimitry Orlov, se penche sur les révolutions de couleur made in CIA. Ce genre de bordel organisé, peut sans doute fonctionner dans des pays dont les citoyens crèvent de faim. Mais en Russie ils ont assez dansé devant le buffet, pour apprécier les magasins bien achalandés.
A Hong Kong il traîne peut être encore une vague fibre néo-patriotique d’ex-colonisés, choyant l’hypocrisie anglo-saxsioniste. Là le temps travaille pour une intégration bon gré, mal gré, il n’y a plus d’avenir économique pour HK, hors la Chine.
Portez vous bien !
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire