Pages

jeudi 16 août 2018

Chers dogmes ...

-
Le merdiatisme ou la dictature du profit. Pour toutes sortes de raisons l'establishment US et ses capitalistes veulent la peau d'Alex Jones. Ce qui le prive des pseudos outils GAFA, mais son site est toujours là.
On revient à ce que j'écrivais, il y a déjà pas mal de temps. Il faut qu'un annonceur soit idiot, pour pousser sa page web, avec facebook, twitter et autres farces sordides. C'est se mettre la corde au cou. La preuve avec Infowar qui déplore maintenant son manque de visibilités sur la toile. Il fallait inciter les surfeurs, à venir sur son blog et tout faire sur ledit blog. Sans jamais passer par des services incontrôlables, cette illusion de facilité lui coûte cher.
Pour ce qui est de la liberté d'expression, là encore nous sommes dans la grande rigolade. La liberté, d'expression ou pas, n'a jamais existé et n'existera jamais. Ce que nous appelons liberté d'expression, c'est exclusivement le droit de dire ce qui est autorisé, ni plus, ni moins.
En hexagone la 17º chambre est là pour rappeler à l'ordre sonnant et trébuchant, les récalcitrants. On peut supposer que tout pays, a dans son mur des cons, l’équivalent de notre 17º. Ce qui signifie que théocratie ou démocrasouille, chaque pays s'est donné les moyens d'imposer son discours officiel. Sans la moindre possibilité de sortir de ce sentier, pour amuser peuple et journalistes, certains systèmes laissent quelques hochets manipulables à satiété. On peut dire du mal des politicards, on peut critiquer telle loi, mais il est formellement interdit de toucher au système. Les fondements, dogmes, et idéologies du système, sont sacrés gravés dans le marbre. L'ensemble des zélites autoproclamées, veille jalousement à ce qu'aucun trublion, ne vienne patauger dans ces belles certitudes

L’économie turque une mécanique paralysante. Erdogan se trouve coincé entre le marteau et l'enclume. Russes et américains, se posent tous deux en sauveurs, sous conditions. Lequel l’emportera, est la bonne question ?

En Italie comme ailleurs, les infrastructures sont là pour rapporter et non pour être entretenues. Après moi le déluge, c'est prendre un risque et en faire prendre aux autres, alors tant pis pour ceux qui perdent.

Portez vous bien !

-


Aucun commentaire: