-
Qui peut encore croire à la puissance d’un empire, qui n’a plus les moyens de s’imposer. Les sanctions, c’est le hochet des enfants qui jouent à se faire peur. L’empereur prisonnier des patriciens, va cautionner leur folie. C’est Rome à l’envers, l’autocrate a encore un peu de bon sens, tandis que les sénateurs en sont totalement dénués. Le plus extraordinaire c’est que ce texte est aussi une mise sous tutelle de Trump. Lequel aujourd’hui n’est plus qu’un président potiche type 4º république.
les parlementaires prévoient de s'arroger le droit de s'interposer si jamais le président américain décidait de suspendre des sanctions existantes contre la Russie.
Le corollaire de cette nouvelle connerie pourrait bien être une rupture avec l’UE. Cela dépendra de ce que la teutonne a à perdre dans cette nouvelle folie.
Pour conserver un allié, l’US lâche un poil de lest, cadeau aux japonnais.
Encore dix siècles et ils auront compris les bases de la diplomatie.
Pour conclure sur L’US, un peu de politique réelle et de politique fiction.
Maduro et le peuple gagnent un pari difficile ! Même si c’est une courte victoire, gagner face à l’establishment occidental, n'est pas une mince affaire. Il suffit de voir qui est notre président, pour s’en convaincre.
Religion de substitution, la pseudo laïcité y est pour beaucoup !
Portez vous bien !
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire