Pages

mercredi 5 juillet 2017

Le romanesque n'est pas tout ...

-
Politique fiction.
L'US a la manie de l'espionnite.
Il espionne la planète entière, puis des américains, enfin tous les américains. Pour ce faire il dépense des sommes astronomiques, détournées du budget de l’état. Non seulement il transgresse la constitution, mais il vole les citoyens, pour tout savoir d'eux. Tout ceci a de quoi faire grand bruit et l'article s'en fait l’écho.
Pourtant il y a un point, qui me semble mériter quelques spéculations.
Nous entendons plus ou moins tous les jours, parler de hackers, hackers Russes, d’après merdia US. Hackers qui ont le pouvoir de faire voter le populo US, suivant les intérêts du Kremlin. Kremlin qui sait donc tout, de tout ce qui existe et se passe, chez le yankee de mierda. Or que je sache, les Russes sont vu comme des ennemis potentiels, par les américains. Ce qui signifie que tous les américains, sont parfaitement connus par leur ennemi Russe. Que cet américain soit soldat, ou civil, politique, ou flic, espion, ou marchant de burger, le FSB sait tout de lui. En cas de conflit, le régiment US à la frontière Russes est connu dans ses moindres détails. Chaque bonhomme, ses habitudes, ses manies, ses défauts, ses vices, ses addictions, tout absolument tout, est connu dans le camp en face. A ça il faut ajouter son bulletin de santé complet, depuis l'enfance jusqu'à aujourd'hui.
Il y a un rafiot US, qui fait de la provoc en mer de Chine. Selon les vaccins et l’état de sante général des marins, les Chinois peuvent aisément coller un diarrhée terrible à tout le personnel du dit rafiot. Rafiot qui sera alors complètement livré à lui mémé, sans équipage ni état major.
Je suis pas convaincu, que l'espionnite généralisée aidera le GI déjà bien peu efficace sur un champ de bataille, à se transformer en Gengiskhan des temps modernes.

Si, l'espionnite est indispensable au dictateur local, pour garder le pouvoir. Elle est le meilleur moyen pour l’empêcher de sortir de ses frontières. A moins bien sûr qu'il tienne à une déculottée.

-

Aucun commentaire: