-
Le bras de fer USA/Russie, arrive à terme, nous dit cet article.
L’Ukraine reste une bonne carte à jouer pour les bellicistes US. A condition qu’elle ne s’effondre pas sur elle même. Le Moyen Orient est devenu un écheveau difficile à démêler. Le qui est avec qui, est le casse tête quotidien de la région. Le plus directement praticable serait la Corée du nord, à condition bien sûr d’être amnésique.
Bien qu’ayant de nombreux fers au feux, l’US aura quand même bien du mal, à montrer sa force. D’autant que chaque jour ou presque, le grand Satan perd ses alliés.
Pour reconquérir le Moyen orient, il faut maintenant mâter l’Iran. Lequel depuis les années Khomeny fourbit ses armes. Mais surtout s’est dernièrement très fortement rapproché de la Russie et surtout de la Chine, laquelle rêve de son pétrole. Mais plus étonnant encore, de la Turquie. Turquie qui tourne le dos à son ex-bon maître.
Tous les superbes champs de manœuvre US, pourraient dès le premier feux se transformer en un patchwork de champs de batailles. Obligeant l’US à se battre sur tous les fronts et aujourd’hui avec quels alliés ? L’UE, si oui avec quelle armée, l’hexagone avec ses restrictions budgetaires. L’Allemagne qui doit secrètement rêver, de voir l’occupant aller se faire pendre ailleurs. La Pologne, les républiques baltes et qui d’autre, et pour quoi faire. Trump le généralissime, est sur les rails pour nous resservir le célèbre ; Mon royaume pour un cheval !
Il ne reste à l’US que la perfide Albion comme allié. Fiable ; la réponse est dans l’énoncé. Ça dépendra de la City et de la compatibilité de ses intérêts avec ceux de Wall Street.
Le plus étonnant, c’est que les futurs adversaire de Washington eux se mettent sur le pied de guerre. Les Russes ici voir la video, les Chinois là.
Ces grands messes ayant pour fonction d’exalter le patriotisme des peuples. Mais surtout les préparer à ce qui les attends, dans les jours ou mois qui viennent. Enfin il faut montrer à l’US, que sa folle aventure sera pas une promenade de santé.
Sans oublier les tirs de missiles Nord Coréens et Iraniens.
Tout ça pour dire que la chute de l'empire Washigtonien sera grandiose.
Portez vous bien !
PS ; le matraquage fiscal, un beau sujet.
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire