Pages

mardi 30 décembre 2025

Les Etats Désunis...

-
James Howard Kunstler, toujours excellent quand il s’agit de l’Amérique. Il traite de l’Us, comme on devrait traiter de notre pays. A ceci près que notre simulacre de président, est plus bidenienn, que trumpien. Nos deux états se ressemblent tellement. Qu'on finit par croire que les mêmes gouvernent des deux cotés de l’Atlantique. Et la question, la vraie devient ; qui sont ces mêmes ?

Moon of Alabama, parle de la paix en Ukraine. Il rejoint ce qu’a dit Poutine ; l’Ukraine aura la paix par la force, si elle n’est pas rapidement capable, de l’obtenir par la diplomatie.
- L’Occident continue son vilain jeux, contre les Russes. Tant que Poutine, n’aura pas montré sa force à tous ces sales cons. Ils se croiront très malins et intouchables. S’il pulvérise l’Ue-Otan à Bruxelles. Les crétins disparaîtront sous la moquette et se tairont
- Les 91 drones uki, abattus selon Lavrov.

Reuters , la Saoudie vire les EAU du Yemen. Est-ce le résultat des relations Iran Saoudie ?

Sputnik sur la schismogénèse, ou une autre apellation pour le "diviser pour regner".

Macronistan, la junte ruineuse, donne un tout petit peu ici et prend beaucoup là. Le smic gagne 1,18 % pour arriver à 1 823,03€. "Tout pour ma gueule", reste la devise de la bourgeois.

Le porte parole de MAE chinois, le somaliland est l’affaire des Somaliens, pas de l’entité.
- Chine, Wang Yi appelle ses voisins à la raison.

La bourse bicolore, l’once à 4 383,14$ et le baril à 62,12$.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: