Pages

mercredi 17 avril 2019

A propos de Notre Dame de Paris

-
Nous avons eu droit à de nombreux grands spectacles, ces dernières années. Merah, Charlie, le Bataclan, ou la promenade des anglais à Nice. A chaque fois, la junte a tenté de rebondir grâce à l’événement. Le défilé de flamby avec ses invités dans une rue déserte, a été un des points d’orgue de la pantomime.
Dernièrement nous avons eu quatre mois de communication sur le grand débat. Et pour clore cette campagne promotionnelle, l’annonce d’une proclamation jupitérienne par l’élyséen. Pour l’annonce tant attendue, philippe ayant éventé l’événement, on avait confirmation qu’il n'y avait rien à en attendre. Ce qui fait que le lundi on a juste eu droit à un lourd silence. Jusqu’à ce que le gommeux devant Notre Dame, tel un diable sorti de sa boite, nous serve sa litanie du grand rassemblement.
Si on ajoute que le chêne qui composait la foret Notre Dame, est un des bois les plus dur. Que celui-ci après trempage pour faire partir la sève, ce qui était la règle autrefois et plus de 500 ans à poste est presque un fossile, dur comme de la pierre. Que l’ex-architecte en chef des monuments historiques dit avoir installé sur la cathédrale un système anti-incendie très sophistiqué.

Le feux a démarré plus d’une demie heure après le départ des ouvriers. Et a conquis toute la charpente en aussi peu de temps que s'il s'agissait d'allumettes.
Si on applique le vieux questionnement des auteurs de polars ; A qui profite le crime ? On a du mal à croire, que notre junte n’y est pas un peu pour quelque chose !
Ce qui dans un sens me dérange moins que de croire à un quelconque attentat islamiste. Je tiens pas à ce que mon ex-pays entre en guerre civile. C’est vraiment et sincèrement la dernière chose que je lui souhaite, tout mais pas ça.

L'avis de quelqu'un pour lequel j'ai une grande considération !

Merci Monsieur Monsieur pour vos propos !

-

Aucun commentaire: