-
Nos parlementaires ont signé notre arrêt de mort comme leurs homologues grecques. Il n'y avait aucune raison d'en douter.
On précise que la gauche aurait voté avec des états d’âme, la dernière fois c’était avec des gants, toujours le coté fashion.
La Grèce que nous continuons à sauver fait la "Une", le sauvetage des grecques ou la nouvelle arlésienne.
Rassurons nous, il n'y en a plus pour très longtemps.
On va bientôt sauver le Portugal.
On y verra fleurir les généraux, comme les colonels à Athènes. Merci qui ?...
----
Peugeot envisagerait à s'accoquiner avec General Motors la société à 1 dollar. Si je travaillais chez PSA je me ferais du soucis.
---
La Pravda nous dit que les prix à la consommation ont baissé plus que prévu en janvier, rigolez pas tout va très bien Madame la marquise.
A propos de médias, deux journaleux viennent de se taire définitivement à Homs. Pour parodier Woody Allen; "Celui qui n'aime ni les journalistes ni les flics ne peut être totalement mauvais", ça laisse de la marge à Bachar el Assad.
---
On apprend également que l'essence va franchir la barre des deux euros le litre. Il nous faut payer le zèle sakozien. Grâce au pétrole iranien, les chinois eux, paieront leur essence beaucoup moins cher que nous.
---
Je ne sais si vous avez remarqué que contrairement à toute attente, la bourse ronronne doucement.
Quelques mots sur le sujet pour vider mon sac.
La bouse a pour rôle de donner un cours aux titres.
Telle entreprise suivant ses résultats, verra les investisseurs acheter ou vendre ses titres.
Aujourd'hui pour faire simple, rien ne va plus, pourtant le CAC 40 évolue autour de 3400 points depuis les fêtes. Le dowjones est à la même enseigne et l'or stagne à grosso modo 1700.
Qu'en conclure sinon que, ceux que nous nommons investisseurs ne sont en fait qu'une poignée de banksters, qui jouent les élections et autres combines que j'ignore.
Les différentes planches à billet servant à éviter une autre vilaine affaire, comme celle de Lheman Brothers pendant les élections Us.
Ceci signifie à mon sens que la bourse n'a plus de connexion avec le réel et les épargnants qui y laissent leurs pions sont des idiots.
Si la bourse reflétait le marché, il y a longtemps qu'elle aurait dégringolé, renflouage des banques ou pas.
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire