-
J'aime pas les américains.
En Afghanistan, deux OTAN se font buter comme des malfrats.
Il semble que le nombre de gens n'aimant pas les américains aille croissant.
Il faut leur rendre cette justice, ils sont pas maladroit pour se faire détester.
Leur ambition à vouloir régner sur le monde, avec leur dollar, leur o.n.u, leur banque, leur armée, commence à lasser un peu partout. Ce ras le bol ne parait pas pris en compte par les stratèges US, qui continuent imperturbablement à foncer dans le mur. Ils ont modifié le monde, ses composantes avec une brutalité extraordinaire, pour un résultat très loin de celui attendu.
Bétise ou aveuglement, ils ne semble pas mesurer l’écart, entre gain espéré et gain obtenu, ce qui pour des marchants est assez surprenant.
Certes il reste ici ou là des affidés, tel Sarkozy qui en oubliant de grandir croit que les USA sont toujours la puissance de 1945.
Mais l'observation montre bien que Mao ne se trompait pas. On voit l'empire se fissurer un peu partout, les stigmates de la dégringolades sont flagrants.
Dans la zone sud de la Caspienne pour contrôler sud Russie ouest Chine, ils avaient avancé des pièces maitresses. On constate que ces pièces les conduisent maintenant dans le sauve qui peut, plus que dans le futur est à nous. Le Jeu au Pakistan est remarquable, car malgré leurs coups de force ils ne progressent pas.
L’Iran leur pose des problèmes insurmontables aujourd'hui, quand l'Irak, dix ans en arrière ne leur en posait pas. Les deux pays sont du même gabarit.
Qu'est-ce qui a changé en dix ans ?
Les adversaires qu'ils maîtrisaient, ou croyaient maitriser, se sont rebiffés.
Surtout ils ont essuyé deux cuisants échecs militaires sur l'Irak et l'Afghanistan. Même si Kaboul n'avait pas le soutient chinois, la guerre en Afghanistan se conclut pour eux par le piège qu’ils avaient tendu à Brejnev.
Israël leur allié est un tracas permanent qui leur fait perdre des parts de marché partout sur la planète. Or économiquement, il leur serait bien utile d'avoir une vraie croissance. Leur impérialisme outrancier conduit de nombreux pays à se méfier d'eux.
Il ne leur que reste la violence et le dollar.
Mais leur violence est connue et leur dollar est de plus en plus sujet à caution.
La contestation de leur leadership est entretenue par leurs adversaires officiellement déclarés depuis peu.
C'est là le gros changement, avoir des adversaires avec lesquels ils doivent composer.
Composer, il vont devoir apprendre vite, s'ils ne veulent pas obtenir le même succès sur le plan géopolitique, que sur le plan économique.
...
La campagne électorale bien de chez nous.
Politiquement on voit bien que tout le monde est d'accord, aucune proposition rien que des insultes. Les coups bas vont se multiplier, on peut s'attendre au pire.
"Rose Mafia" de Gérard Dalongeville en est le meilleur exemple.
Il sort bien à propos pour venir en aide à l'autre mafia, celle de sarko.
Je suis convaincu qu'en cinq ans notre traitre numéro un, a accumulé tellement de saloperies, avec tellement de complices, que ces derniers aimeraient bien jouir encore 5 ans de leurs larcins.
Dire qu'il reste des imbéciles pour parler de vote utile.
Comme ça dans le vide, sans jamais se demander, utile à qui ?
Poser la question c'est y répondre par; Le vote utile, moi jamais.
Seul un vote en mon âme et conscience, m'est utile à moi !!!
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire