-
Nouvelle donne.
Si le rôle futur de Marine occupe pour le petit monde papivore. il s'est passé deux faits la semaine dernière, qui me paraissent d'une autre importance.
Après l'exploit d'Obama, le gouvernement insulté du Pakistan a exigé des US qu'ils cessent de les traiter comme une colonie. Les cow-boys faisant la grosse voix, la Chine a annoncé son aide au Pakistan. Un malheur n'arrivant jamais seul, Karsai la marionnette de Washington, a exigé que les avions US cessent de tirer sur tout ce qui bouge. Là encore, grosse voix US. Or au lieu de dire oui maître, Karsai a rappelé que l’Afghanistan a été un pays guerrier et pourrait le redevenir dans son intégralité.
Nous sommes donc au bord d'une guerre, qui cette fois serait authentiquement mondiale.
C'est la que je voulais en venir,
Les Etats Désunis d’Amérique sont ruinés, leurs troupes occupent sans aucun résultat deux pays. ils occupent également des bases aériennes multiples dans l'ex CEI. Leur base arrière dans la lutte contre les Talibans se trouve au Pechawar, au Pakistan.
Géographiquement ils sont dans l'obligation de protéger un nombre considérable de sites militaires.
Si Obama cet imbécile continue a faire le con, ils vont se retrouver dans une guerre monstrueuse que personne n'a les moyens de mener ni militairement ni financièrement.
Dans une guerre mondiale deux coalitions.
Les US et leurs alliés d'un coté les Chinois et les leurs de l'autre.
Qui sont les alliés des US. Les Anglais c'est pas si sur, ce pays a prouvé son égoïsme tout au long de son histoire. Ils iront, la ou ils penseront qu'est leur intérêt.
L'autre allié incontournable c'est Israël, je dirais volontiers que comme les anglais, ils regarderont l'heure à leur seule pendule. Voir même si leur intérêt l'exige, à faire jouer le lobby juif US contre Washington.
Qui d'autres l'Otan, la France un porte avion en panne et des avions has been. L’Espagne guère mieux, la Pologne bons soldats mais pas équipés. L’Allemagne sûrement pas, tout comme le Japon, la Turquie grand point d'interrogation. Et puis qui ? le Liechtenstein ???
Dans l'autre camp c'est beaucoup plus facile, trois belligérants connus Afghanistan Irak Pakistan, deuxième ligne Chine, Iran. Inconnu le rôle de la Russie, depuis vingt ans que les US font les cons à encercler Moscou, celui-ci devrait bouger. Reconquête de la zone CEI et sûrement un coup de main aux Iraniens et quelques autres. Jusqu'où ? Les événements le diront. Corée du nord sera dans le coup et Vietnam peut être.
L’Inde, certes il y a antinomie avec le Pakistan, ce qui me paraît difficile à mesurer ce sont les rapports entretenus par les indiens avec les américains.
Le moyen orient déjà à feux et à sang en profitera pour soulever le couvercle Usrael comme on dit maintenant.
Ce qui fait pour simplifier les US seuls face à l'Asie presque entière, l'est de l'Europe et le Moyen Orient,
Le premier qui joue à la bombe atomique, il reste pas une capitale debout sur la planète, ça réglerait les problèmes de surpopulation pour plusieurs siècles.
Donc on devrait s'orienter vers un combat classique, bonhomme contre bonhomme. Les US bombarderont à, tout va avec les mêmes résultats que d'habitude. Il faudra bien descendre sur le terrain, et la ce sera plus l’Irak et sa poignée de braillards, mais +/- 15 Vietnam.
Ce qui fait que ceux qui auront réfléchis un peu avant de tenter l'aventure, seront pas les plus idiots.
-