-
Bonjour tristesse
Dire qu'Obama, Sarkozy et autres guignols infâmes, sont nos maîtres il n'y a pas de quoi pavoiser.
La dernière de nos va-t-en guerre, ils se retirent d'Afghanistan. Oh il s'en retirent petit à petit, coitus interruptus, mais ils se barrent quand même.
Si les USA avaient un Congrès, il serait demandé au clown de la maison blanche, de faire un bilan des années d'occupation Kabouliennes. Mais ni les Us, ni nous, n'avons de chambres aux service du peuple et de la nation.
10 ans de cadavres, bombes, drones et autres fantaisies, pour quel résultat svp.
Ah bien sur, la CIA est maîtresse du plus gros producteur d'opium de la planète, je suis pas sur que l'investissement soit proportionné au résultat. En tous les cas, sur le plan moral on sort la queue basse encore une fois, sur le plan économique un peu plus pauvre et sur le plan relationnel avec des ennemis en plus.
Il y a quelques jours je notais une petite info sur ce blog. Après son triomphe électoraliste, numéro de l’exécution sans sommation de Ben Laden, les pakistanais avait demandé des explications. Demande traitée de haut par le yankisme. Suite de cette attitude idiote donc américaine, une toute petite voix s’était fait entendre, disant, si vous toucher au Pakistan cela sera considéré comme une agression envers la Chine. Un malheur ne vient jamais seul, quelques jours plus tard pakistanais et afghans scellaient je ne sais quelles retrouvailles. Fort de ce nouveau soutient, Karsai la vilaine marionnette de Washington annonçait aux Us ; Chasse au terrorisme oui, occupation non. Il précisait rappelez vous ce qui est arrivé aux soviétiques. Pour ne pas montrer qu'il est incapable de répondre à une telle menace le cretin de jardin plie bagage.
On ne peut s’empêcher de penser à un certain Kissinger intellectuel américain s'il en fut. Celui ci paradait sur les plateaux de télé, expliquant que l'Afghanistan avait été le piège tendu par les Us pour faire chuter l'Union Soviétique. Avec le temps on saura laquelle des deux dictatures s'est fait le plus mal dans le piège Afghan.
Si j’étais troufion en Afghanistan, j'aimerais beaucoup faire partie des premiers à partir.
Au fur et à mesure que le nombre de restant va diminuer, leur chance de survie va se réduire, jusqu’à devenir impossible pour les derniers. Pour les indigènes, eux, ils ont trente ans de guerre à faire payer aux occupants.
Les survivants seront disponibles pour le Libye, ça les changera de paysage et température et puis il retrouveront des potes, les Talibans recyclés en alliés cette fois.
On a les politiciens qu'on mérite; Votez, votez, il en restera toujours quelque chose malheureusement.
-