-
La bourgeoisie, une classe, un comportement, ou une mafia.
Défrayant la chronique, la famille betancour grande bourgeoisie par la fortune, comportement de chiffonniers pour la possession de cette dernière.
L'argent chez les bourgeois n'est pas un sujet d'amusement.
DSK quand l'affaire a éclaté, on a eu droit à la solidarité de classe, critère absolu (pourrais-je être sons amis si...) on s'y croyait. Dans cette classe on a le respect d'autrui, par paternalisme on trousse les bonnes et les moins bonnes, ah ah ah!
Toujours dans le même classe, les juges pédophiles. On a appris à jeter un fruit pourri, quand il y en a un dans le panier. Chez les bourgeois non! On jette rien chez ces gens la. Le nombre faisant cossu, on garde les fruits pourris avec les autres. Résultat tous les fruits sont pourris dans la magistrature bourgeoise, comme dans les autres corporation de la bourgeoisie cqfd.
Bourgeoisie et mafia se rejoignent, dans la façon de se comporter. Les voyous sont solidaires, les corporations bourgeoises aussi. Enfin solidaires, jusqu’à un certain point, car lorsque commencent les règlements de compte, bourgeois voyous même méthodes. On la vu avec DSK que l'establishment a soutenu tant qu'il a cru que rien ne transpirerait, mais dès que le bateau a commencé à faire de l'eau, ils l'ont oublié vite fait dans sa taule dorée. J'ai pas dit ça !!!
Pour Tron, ils l'ont lâché assez vite, à sa décharge il est pas de gauche ça a facilité le lâchage.
Dans la bourgeoisie on balance pas les petits copains, comme chez les voyous on applique la loi du silence, Ferry le transgresseur en fait les frais.
Comme si il était le seul à percevoir un salaire, pour un poste dont il ne remplit pas les obligations. Le gouvernement est obligé d'emprunter pour payer les fonctionnaires, dont les salaires sont inscrit au budget voté par l’assemblée.
Dans la bourgeoisie, il est d'usage d'avoir des relations, on est membre de clubs, de loges, tout un tas de trucs. Il faut être vu au milieu de ses pairs. Dans la mafia il en va de même, mais en plus ce sont les mêmes clubs, loges, etc. C'est comme ça que bourgeois, politiques, journalistes et voyous sont mon cul ma chemise.
Dans la bourgeoisie on a des proverbes, faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Dans la bourgeoisie le travail est une vertu. On est très occupé, repas d'affaires à midi, sieste l’après-midi, donc travaille le soir (c'est l'heure des putes, des boites de nuit, partouzes et messes noires, etc...).
Dans la bourgeoisie on a le sens de la famille, mais aussi et surtout celui de l'argent (voir betancour).
Dans la bourgeoisie on ne se commet pas avec les autres classes, jugées inférieures.
Cette règle s’arrête dès que nécessaire, pour les plaisirs on peut tout transgresser. C'est comme ça qu'ils se font prendre à des jeux interdits, qui quelques fois leur coûte la vie.
Dans la bourgeoisie on a le sens des opportunités, ils sont serviteurs de l’état, si si c'est comme ça, que ça s'appelle. Il le servent tellement, qu'ils nous demandent de voter pour eux. Et comme on est des cons formatés, on les vote. Il reste à savoir jusqu'à quand ?
-