Pages

dimanche 26 juin 2011

Empire en moins pire

-
L’Empire reconnait ses limites.

En annonçant que les Us quittent l'Afghanistan, Obama annonce que la maitrise du monde, n'est plus à l'ordre du jour pour les américains. Ce réalisme géostratégique fait honneur aux intellectuels Us, il était temps qu'ils ouvrent les yeux. Les stratèges de Washington, reconnaissent leur incapacité à régner sur l'Asie et donc sur le monde.
Le message chinois d'il y a quelques jours, disant aux américains que certaines frontières leur étaient interdites, a été reçue 5 sur 5 au Pentagone.

Nous assistons à la recomposition des puissances, le bloc agonisant Usraël et (nous malheureusement) d'un coté, Chine Russie Iran Pakistan Afghanistan + inconnus de l'autre. Or des deux blocs, Obama a clairement montré qu'il ne croyait plus à la supériorité du sien. A propos de blocs, sans cet ignoble traitre de Sarkozy, nous ne serions pas dans le bloc du passé Usraël. Il va falloir un sacré changement politique hexagonal, pour passer dans le bloc d'avenir.

Pour revenir à la géopolitique; à moins qu’Israël pète les plombs, l'Iran peut jouer au nucléaire tranquillement. Plus ou moins l’élimination de ses ingénieurs, terrorisme oblige.

Les Us ne peuvent plus que faire semblant, d’être la grande puissance.
Le dernier terrain de jeu sur lequel ils peuvent encore faire illusion, est l'Afrique. Ce continent abandonné par les européens, permet d'embêter les chinois qui y sont déjà bien implantés.
Il faut dire de suite aux habitants des pays ou la partie va se jouer, qu'ils vont pas rigoler. Ça va saigner, la violence ayant pour mission de faire croire à la puissance Us. Ou plus exactement faire croire qu'elle existe toujours.

Les américains viennent de montrer la capacité de leur armée au moyen orient, après nous l'avoir montré au Vietnam. Il était temps qu'ils se réveillent, avant de nous entrainer dans la troisième guerre mondiale. Guerre qu'ils n'ont pas les moyens de gagner quels que soient leurs adversaires. Dans un conflit mondial les US ne pourraient compter que sur Israël. L’armée européenne étant à peu prés du même tonneau que celle des papous de Nouvelle Guinée.

Pour conclure ce post, nous sortons du cauchemar annoncé, ce qui ne veut pas dire que nous allons dormir sereinement.





-