Pages

lundi 5 janvier 2026

Le Venezuela à la Une...

-
Yankee de mierda fort de son succès au Venezuela, fait chauffer la colle en Iran. Il reste à espérer que le gouvernement Iranien se défendra mieux, que celui de Maduro.
- Le conseil de l’europe bavasse, sans craindre que trump envahisse d’autres pays, marrant non !
- Moon of Alabama, est dubitatif quant aux possibilités de Washington au Venezuela.
- Reuters sans rire, nous dit que l’onu examinera la légalité de l’action trumpienne.
- Le Venezuela devient le nouveau martyr de la planète. Des torchons Us brûlent, partout dans le monde.
- Le con Us, se prend pour ; Charlot jouant avec une mappemonde, dans "le Dictateur"  !
- Correa ou le bon sens en parole. Cette farce, autoproclamée communauté internationale, n’est qu’un ramassis de satrape impuissants.
- Le voleur en prétention d’action !
- Cuba, la garde prétorienne de Maduro était-elle cubaine ? A mon grand regret je dois dire que jusqu’à maintenant, il semble pas qu’elle ait fait merveille. Ceci étant dit, l’info vient surtout du kidnappeur.

Micron le pet de Washington, s’est encore chié dessus. Il finira à zéro % dans les sondages.
- Hexagone, Villepin reste le seul candidat potentiel, ayant encore une voix. Il y a bien Mélenchon, mais il a tellement de casseroles.

Intéressant la Corée du Nord a procédé à des tirs de "missiles hypersoniques" !

Karine Bechet-Golovko est une intellectuelle, pas une pseudo journaliste pisse-copies subventionnée. Ce qu’elle constate, est très intéressant. On se rappelle qu’en 2 000, l’équipe Poutine cherchait à s’intégrer dans l’Occident déjà globaliste. C’est le tas de parasites occidentaux, qui a refusé. Mais il reste sûrement en Russie des nostalgiques de cette envie. Il n’est plus temps de leur laisser voix au chapitre. Yankee de mierda est maintenant beaucoup trop dangereux. La Russie a la force, alors qu’elle la montre, sans hésitation, ni concession. Le monde en a besoin. Il suffit que Poutine se rappelle de Nikita Kroutchev. Et la façon dont il avait calmé les ardeurs belliqueuse de l’occident. Il lui a suffit d’un seul geste symbolique, très fort.

La Chine a construit le plus grand réseau ferroviaire du monde. 165 000km opérationnels, à la fin du 14º plan (4 fois le tour de la terre).
- Wang Yi est fermement opposé au diktat d’un pays sur un autre. Etant donné sa position au PCC, on peut dire que c’est la position de la Chine toute entière.

La bourse est verte, l’once à 4 421,35$ et le baril à 60,99$.

Le professeur Richard Wolff, sur l’agonie de l’empire.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: