Pages

mardi 13 janvier 2026

Et Robin un fripon...

-
L’injustice macronienne se couvre encore de merde. "Bien servir le prince", est encore et toujours la règle pour les robins.

En Pologne, dans un monde de fou, il est très mal vu de pas l’être. Le président polonais en fait les frais.
- La Pologne tuskienne c’est pas joli joli ! Le collaborationnisme, est une pratique récurrente chez les satrapes de tout poils.

L’Ukraine est la vitrine du matériel militaire russe. Ses résultats contre le matériel obsolète Otanien, font qu’il se vend comme des petits pains.

Pauvre paysans vous êtes bien dans la merde. D’un coté, la junte veut votre peau, de l’autre votre syndicat, dont le big boss va se gaver grâce au mercosur. "Ite missa est" ...

"No king" me paraît tout à fait fondé. Le monomaniaque monarque Us, dit ; je, je, je sanctionne, en taxant tout et tous. C’est très joli de vouloir faire rentrer des sous dans les caisses de l’état. Mais au bout du compte, c’est le peuple déjà bien mal en point, qui paye les taxes en question. De plus cet argent ne sert absolument pas à diminuer la dette . Le GouvUs a largement dépassé les 38 milles milliards de dettes et elle ne fait que grandir. Tout comme la charge de la dite dette, ne fait également qu’augmenter. C’est là encore le peuple qui la paye. Des souverains comme trump, qu’elles que soient ses ambitions pour le pays, n’importe quel citoyen s’en passe fort bien. Il suffit pour l’américain lambda de regarder la bourse, pour voir ce qui reste du dollar.
- La bourse bicolore, l’once à 4 587,57 $ et le baril à 65,10 $.

La Chine n’est pas encore menaçante envers Trump, mais déjà elle dit haut et fort : NON !
- Vrai ou faux le M.O est de plus en plus sur le pied de guerre. Et ces jeux là, se terminent toujours de la même façon. Par un, ou des bains de sang, comme à Gaza.
- L’ayatollah Khamenei s’adresse aux Iraniens. Et non seulement il ne dit pas de bêtises, mais il exalte le patriotisme national.
- Moon of Alabama confirme, l’Iran a trouvé la parade aux manigances usraéliennes. Le monde moderne marche sur l’énergie, suffit de fermer l'interrupteur et tout s’arrête. Résultat la guerre civile en Iran, fait chou blanc.
- Où il est facile de faire la différence, entre les apparatchiks de l’ex-Urss et les communistes chinois. Les premiers ont tué l’Urss, les seconds défendent bec et ongle le pays et son système. Et gare à eux s’ils sortent du droit chemin.
- Le MAE chinois, à propos des élection anticipées au Japon. La Chine ne souhaite pas s’exprimer, sur les affaires intérieures du Japon.

Reuters, toujours la folie des grandeurs.

James Howard Kunstler, a l’œil et le bon, sur ce qui se passe dans son pays. Evidemment, qu’une vidéo d’un couloir vide (tel jour à telle heure), est des plus facile à faire. Mais si ça oculte de vilaines combines aux yeux du grand publique, inutile de s’en priver.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: