Pages

lundi 26 janvier 2026

Le "dollar de Weimar"

-
L’événement du jour c’est ; le «dollar de Weimar», dernier né des vrais produits financiers américains. L’once à 5 092,76 $ et le baril à 66,09 $. Demain il faudra une brouette de "d’assignats verts", pour acheter un hamburger. Et deux brouettes pour un big-mac. Les déjà homeless, vont pas se sentir seuls. Abandonnés et encore plus nombreux, sera leur lot.

Après la guerre économqiue, reste la guerre militaire.
L’Inde est-elle vraiment une puissance militaire ? Bien que pays, le plus peuplé du monde, sa crédibilité en tant que puissance reste à prouver. L’ennuie de ce genre de preuve, c’est quelle implique de faire la guerre, à un pays. A mon humble avis, il y a déjà beaucoup trop de guerres, dans notre monde ensauvagé.
- La Chine ne s’endort pas sur ses lauriers. Un nouveau sniper volant, très performant.
- Dmitry Medvedev, la Russie a complètement cessée d'être dupe, des manigances occidentales. Ce qu’il dit en substance, c’est que les Russes préparent la WW3º. Sachant que l’Amérique la fera, malgré l’état lamentable de ses finances. Il n’est pas besoin de lire des tonnes d’ouvrages, pour constater que nous y allons, en courant.

Quand les enfants de putains qui se prétendent représentants du peuple. Appelleront les choses par leur nom, on aura fait de très grands progrès. Tout le monde sait que la reine pute de Bruxelles, bouffe à tous les râteliers. Kiev, les vaccins, ou l’armement de l’Allemagne, même manne pour cette traînée. Mais il faut le dire et ça les terrorise. Alors ils font des phrases, utilisent des circonvolutions, des métaphores, mais "Rolin un fripon" jamais. Ils n’y arrivent pas !

Dictatures, mêmes régimes, mêmes miliciens, aux ex-Usa.
- Ou au déjà macronistan. Dans tous les cas, assassins pourris jusqu’à l’os, au seul service de la junte au pouvoir.

La réalité en chiffres, où les entreprises s’installent-elles ? En Chine bien sûr ! 19,5 % de hausse des nouvelles entreprises à capitaux étrangers. Des villes modernes, propres, sans voyous à tous les coins de rues. Par dessus le marché des millions de travailleurs, prêts à embaucher de suite. Faut être con, pour aller ailleurs.

Global Times, Chine Japon, les relations se gâtent encore. Le gouvernement chinois, déconseille à ses concitoyens de visiter le Japon, pendant les vacances de nouvel an.

Reuters, l’Inde accepterait de se gaver des bagnoles invendables, made in Ue. Les casques à pointe écolos, ne sont pas encore passés par Delhi.

Alastair Crooke, ne croit pas que Trump soit assez fou, pour faire la guerre à l’Iran. D’après lui le géant au pieds d’argile, devrait faire TACO sur le sujet. C’est pas une très bonne nouvelle pour le Groenland.

Yana Afanasieva, a été à Davos. Elle a bien vu tous ces braves gens rêver en chœur, tous ensemble. Comme un seul cauchemar !

Brandon Smith, se heurte au réel. Le citoyen lambada, n’a été révolutionnaire que fort rarement dans l’histoire. B.S dit à juste titre, que ce dernier attend des pouvoirs publiques, qu’ils remettent de l’ordre quand il y a du désordre. Ce n’est pas au citoyen de le faire. S’il est obligé de le faire, c’est l’anarchie. Le mot qui fait trembler le citoyen lambda bourgeois petits ou grands.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: