Pages

jeudi 29 janvier 2026

Qu'est-ce qu'on rigole !

-
Amusant, yankee de mierda s’y prend tellement bien, que ses amis de longue date lui disent ; niet ! Les Arabes, les vrais ceux-là, ne veulent pas être mêlés aux bombardements sur Téhéran. Quand le dollar s'évapore les choses se compliquent.

CS de l’Onu, Monsieur Fu la voix de la sagesse. Mais dans un monde devenu complètement fou, le sage prêche dans le désert.
- Xi Jinping ; la Chine ne menacera jamais un autre pays, quelle que soit sa croissance. Pas fou, puisqu’un pays qui s’enrichit, devient un plus gros client pour la Chine.
- Reuters, starmer vient mendier un susucre à Pékin. L’article ose parler des réticences du godon, à propos des droits de l’homme. On a vu comment il traite les anglais pas contents ce ; son of bitch.
- La Chine fait le ménage chez elle. Les corrompus, les pourris, n’ont pas leur place au gouvernement. C’est le juste contraire de la macronie. Là il faut être pourri jusqu’à la moelle, pour accéder à la junte gouvernementale. C’est carrément une condition sine qua non pour devenir membre de cette organisation criminelle.

La macronie niveau pourriture corruption, c’est jusqu’à la haute trahison. La bande, brade aux Us et puis essaye de racheter ce qu’elle peut. C’est sa complicité avec le racket de la Mafia-Grand-Bankstérisme Us.
- Le macronistan se dote d’une nouvelle fatwa. Tout soutient aux Palestiniens, devient un crime puni par la loi. Demain tout assassinat d'un Palestinien, devra être applaudi par tous les français de souche. Quand la loi est mauvaise, c’est la loi qu’il faut changer, pas les hommes. Ça apprendra au peuple le plus con du monde, à élire des racistes avérés.

Dan Bonilla nous parle des bouffonneries de Davos. J’ai pas lu tout l’article, parce que ces guignols me gonflent. Je parle des "zélites", pas de l’auteur.

La bourse, l’once à 5 532...$, c'est le dollar assignat gare aux contrefaçons, le baril à 69,90 $.

Au Japon, un ancien ministre plus bête que la moyenne. Pourquoi n’a t-il pas fait comme ses collègues, qui se sont fait vacciner au perlimpinpin ?

Quelques mots sur les réseaux sociaux. Contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, on vit très bien sans les réseaux sociaux. Ce soi disant lieu de parole, (bourré d’idioties) n’a strictement aucun intérêt. X, tiktok, etc. ne présentent que fort rarement trois mots signifiants. Quant au X des politicards, ces derniers sont comme les acteurs. Ils ne disent des choses audibles, que lorsqu’elles ont été écrites pour eux. Quand ils n’ont pas d’auteur, ils sont toujours très mauvais. Quant à la Dictature de l'Ue, rassurez vous elle n'en a plus pour bien longtemps.

Réseau International, nous parle de la piraterie universelle. C’est l’ultime solution financière trouvée par l’occident, couvert de dettes impayables. La question subsidiaire que pose l’article, est combien de temps ce système fou peut-il fonctionner ? La réponse est ; sans doute pas longtemps, un Oreshnik sur la City et la cause est entendue. Les imbéciles ne comprennent que la force. Le hic, c’est que les occidentaux n’ont que l’illusion de la force. Que Moscou, Pékin ou Téhéran, se fâchent et ils seront devant un réel qui les dépasse complètement. Se souvenir de la guerre des 12 jours. Bibi suppliant Trump d'arrêter Téhéran avant la destruction d'Israël. C’est ça le réel, celui que l’occident refuse de voir. Celui qu’il se raconte de façon hollywoodienne, mais gare s’il revient.

Moon of Alabama, se moque du lumpen pisse copies, qui ne se relit même pas.
- M o A, sur les très dangereuses fanfaronnades trumpiennes, contre l’Iran. S’il attaque l’Iran, non seulement il perd le midterm. Mais c’est la porte ouverte à la WW3º. Question, est-il capable de mettre de coté sa manie du bluff de joueur de poker, pendant 6 mois ? Si oui, il garde une petite chance de sauver ses miches au midterm. Avec Trump rien n’est jamais tout à fait logique. S’il croit que son bluff peut fonctionner, il va foncer. Avec le risque qu’il aille trop loin et ne puisse plus faire marche arrière, sans perdre la face. J’ai très peur d’une guerre avec l’Iran, ce sera la catastrophe. Si elle dure ne serait-ce que quelques semaines Chinois et Russes seront obligés d’y mettre leur grain de sel. Et là l’embrasement sera immédiatement mondial. Les neuneus Européens seront trop heureux, d’y jouer. Les pays d’Asie ne pourront pas faire autrement, qu’y aller aussi.

Portez-vous bien !

-

mercredi 28 janvier 2026

Le si cher Veau d'or...

-
S’il ne se passe rien dans le monde (pour l’instant), l’or poursuit sa course folle. L’once atteint 5 276,00 $ le baril à 67,24 $. "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes". Ils sont tous fous.

Le Canada, c’est plus ou moins le Liban sur l’Océan Atlantique. Quand on a des voisins impossibles, c’est très difficile de vivre en paix. Ou de se concentrer sur ses affaires. Tout ça à cause de l’autre emmerdeur, qui vous pourrit la vie.

Dans les Landes, les parasites se bouffent le nez. aucun intérêt ? Rien, peuvent tous crever. Le préfet clavreul voudrait bien comme le fut lallement, devenir pitbull de l’élysée.

Charles Sannat connaît le sujet. Le macron est aussi zéro de la finance, que du reste. La dette du gouvernement atteint 127,72 %. Pour rien, aucune nouvelle infrastructure, rien. L’argent du peuple, juste pour le jeter par les fenêtres.

La dictature sans limite. Yankee de mierda, veut mener le monde à sa guise. Même si je n’ai pas la moindre estime pour l’Onu. C’est à cette misérable institution, qu’il revient de s’en occuper. Pas à Ducon la joie, ni à Tartempion, de s’y coller.

Moon of Alabama, Trump a le don de se foutre dans la merde jusqu’au cou, tout seul comme un grand. Son ICE n’est qu’une bande de racailles, des tueurs lamentables. Seulement le Mid Term se rapproche, et de plus en plus d’électeurs sont dégoutés. Les mensonges de l’administration trump, ressemblent beaucoup trop à ceux de l’adminitration biden. Ça donne pas envie d’aller voter, le grand vainqueur du dit midterm pourrait bien être le "GOP-abstentionniste". Ce qui changerait la majorité en faveur des dems. Pour un nouveau mandat trumpien paralysé, comme le précédent. Comme stratégie d'abruti, on fait pas mieux !

Ali Ritchie, l’Iran est une casse tête chinois, pour ces idiots d’américains. S’ils s’occupaient de leur pays de merde et de leur endettement, le monde s’en porterait beaucoup mieux.

Léon Vermeulen, l’Europe est dans la nasse et semble bien peu capable d’en sortir. Intellectuellement nos neuneus prennent l’Us pour le grand frère. Ce qui est une grave erreur. L’Us n’a jamais été le grand frère, mais le patron. L’erreur empire, car maintenant c’est un patron voleur, tueur.

J’ai encore oublié le bulletin de Xavier Moreau, voici le Nº274.

Portez-vous bien !

-

mardi 27 janvier 2026

Les tontons flingeurs ...

-
Les cons ; ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. Evidemment la minable dictature macronienne, veut tout contrôler par le numérique. Je rappelle aux indignés que ; vous avez voté un second tour à votre tyran, alors démerdez vous !

Malheureusement l’histoire n’est qu’un perpétuel recommencement. Ce brave soldat, en fait le dramatique constat.

L’Iran fait le bilan de l’action terroriste, qu’il vient de subir. J’ajoute, il lui reste à faire de même chez ses adversaires. Et au vu de la situation économique du duo, il me semble pas difficile d’obtenir de bons résultats.

Xi Jinping: Chine et Europe sont des partenaires et non des adversaires.

L’Ue, les parasites sont incapables de prendre une décision. C’est d’autant plus lamentable, que leur décision tout le monde s’en fout.

Le ministre chinois du commerce, prêt à signer des accords avec Starmer quand il sera à Pékin.

Reuters, Inde et Ue signent des accords commerciaux. Pourvu que la reine-pute, nous ait pas encore mis dans galère.

Bourse, l’once d'or à 5 086,52 $ et le baril à 65,82 $. Ceux qui gardent encore des dollars, sont fous !

Comme toujours l’article de Ron Unz est remarquable. Son analyse de l’Amérique trumpienne, est on ne peut plus juste. Je crois comme lui, que c’est aux adversaires Chinois et Russes d’arrêter Trump. Comment ? J’en sais trop rien, bien sûr un Oreshnik sur le siège de l’Otan, fait rêver. R.U ne tient pas compte des mesures prises par Xi Jinping, après le kidnapping des Maduro. Pourtant l’once d’or, montre bien les effets. Grimper de 600 dollars en 15 jours, ça ne s’est jamais vu. Je ne comprend pas, comment la rencontre entre Xi Jinping et Lee Jae-myung m’a échappée. C’est tellement étonnnant, quasi miraculeux. Les deux Corées partenaires de la Chine, donc des BRICS etc...

Histoire et Société, nous dit Chinois et Russes montrent leur solidarité avec Cuba. Je rappelle qu’ils avaient fait de même avec Maduro, on a vu le résultat.

Le Courrier des Stratèges aussi, nous parle du perpétuel recommencement. Et ce, à propos du nouvel Axe Berlin Rome.

Moon of Alabama, nous faisons le même constat. Trump se suicide politiquement ! A croire que ses pseudo-conseillers veulent sa peau. Je me souviens avoir déjà noté ça, lors de son premier mandat, à propos de son gendre. Je sais plus sur quel sujet, j’avais trouvé son attitude ou ses propos très négatifs pour Trump.

James Howard Kunstler, regarde à la loupe la société américaine. Les feministes en sortent pas grandies.

Portez-vous bien !

-

lundi 26 janvier 2026

Le "dollar de Weimar"

-
L’événement du jour c’est ; le «dollar de Weimar», dernier né des vrais produits financiers américains. L’once à 5 092,76 $ et le baril à 66,09 $. Demain il faudra une brouette de "d’assignats verts", pour acheter un hamburger. Et deux brouettes pour un big-mac. Les déjà homeless, vont pas se sentir seuls. Abandonnés et encore plus nombreux, sera leur lot.

Après la guerre économqiue, reste la guerre militaire.
L’Inde est-elle vraiment une puissance militaire ? Bien que pays, le plus peuplé du monde, sa crédibilité en tant que puissance reste à prouver. L’ennuie de ce genre de preuve, c’est quelle implique de faire la guerre, à un pays. A mon humble avis, il y a déjà beaucoup trop de guerres, dans notre monde ensauvagé.
- La Chine ne s’endort pas sur ses lauriers. Un nouveau sniper volant, très performant.
- Dmitry Medvedev, la Russie a complètement cessée d'être dupe, des manigances occidentales. Ce qu’il dit en substance, c’est que les Russes préparent la WW3º. Sachant que l’Amérique la fera, malgré l’état lamentable de ses finances. Il n’est pas besoin de lire des tonnes d’ouvrages, pour constater que nous y allons, en courant.

Quand les enfants de putains qui se prétendent représentants du peuple. Appelleront les choses par leur nom, on aura fait de très grands progrès. Tout le monde sait que la reine pute de Bruxelles, bouffe à tous les râteliers. Kiev, les vaccins, ou l’armement de l’Allemagne, même manne pour cette traînée. Mais il faut le dire et ça les terrorise. Alors ils font des phrases, utilisent des circonvolutions, des métaphores, mais "Rolin un fripon" jamais. Ils n’y arrivent pas !

Dictatures, mêmes régimes, mêmes miliciens, aux ex-Usa.
- Ou au déjà macronistan. Dans tous les cas, assassins pourris jusqu’à l’os, au seul service de la junte au pouvoir.

La réalité en chiffres, où les entreprises s’installent-elles ? En Chine bien sûr ! 19,5 % de hausse des nouvelles entreprises à capitaux étrangers. Des villes modernes, propres, sans voyous à tous les coins de rues. Par dessus le marché des millions de travailleurs, prêts à embaucher de suite. Faut être con, pour aller ailleurs.

Global Times, Chine Japon, les relations se gâtent encore. Le gouvernement chinois, déconseille à ses concitoyens de visiter le Japon, pendant les vacances de nouvel an.

Reuters, l’Inde accepterait de se gaver des bagnoles invendables, made in Ue. Les casques à pointe écolos, ne sont pas encore passés par Delhi.

Alastair Crooke, ne croit pas que Trump soit assez fou, pour faire la guerre à l’Iran. D’après lui le géant au pieds d’argile, devrait faire TACO sur le sujet. C’est pas une très bonne nouvelle pour le Groenland.

Yana Afanasieva, a été à Davos. Elle a bien vu tous ces braves gens rêver en chœur, tous ensemble. Comme un seul cauchemar !

Brandon Smith, se heurte au réel. Le citoyen lambada, n’a été révolutionnaire que fort rarement dans l’histoire. B.S dit à juste titre, que ce dernier attend des pouvoirs publiques, qu’ils remettent de l’ordre quand il y a du désordre. Ce n’est pas au citoyen de le faire. S’il est obligé de le faire, c’est l’anarchie. Le mot qui fait trembler le citoyen lambda bourgeois petits ou grands.

Portez-vous bien !

-

samedi 24 janvier 2026

Fête à Davos suite ...

-
A Davos la farce continue, les non élus font le show. Vive la démocrassouille et le vol des peuples voilà leur crédo.

L’archétype du neuneu. Il fourre toujours son nez dans ce qui le regarde pas, pour ne pas voir ce qui le regarde. Le parfait imbécile !

Les salauds veillent beaucoup plus sur leurs sous, que sur les citoyens dont ils ont la charge. L’ignoble merz ne fait pas exception, loin s’en faut.

Comment peut-on croire qu’il reste des journalistes en hexagone ? Il suffit de jeter un œil sur la première page de n’importe quel canard, pour être convaincu que l’espèce a complètement disparue

Bhadrakumar semble reprocher aux BRICS de pas etre un nouvel ONU. Les Brics ne sont pas une organisation. Ce sont des états souverain, dont chacun veille jalousement sur ses intérêts. Tout en défendant l’idée d’un monde multipolaire. Chacun accorde aux autres membres, des facilités dans les relations économiques, diplomatiques, politiques, etc. Personne ne parle au nom du groupe, pas plus Poutine, que Xi Jinping, ou Ramaphosa.
- Larry C Johnson, nous parle de la réponse chinoise, au kidnapping des Maduros, par l’état voyou Us. On y lit que contrairement à l’affirmation de Bhadrakumar, la Chine a réagit très fortement à sa manière. Manière qui explique sans doute pourquoi l’once d’or a pris 500 dollars en quelques jours. Puisqu’elle est cotée à 4 982,42 $ ce matin (60 $ de plus qu’hier).

Moon of Alabama, nous parle de la racaille journalistique et ses ragots sur le Maidan en Iran. Belle opération d’agit-prop, menée par les criminels des agences américano-sioniste. Avec un échec cuisant comme résultat. Démontrant à tous ces salauds, que l’Iran est beaucoup plus solide qu’ils le croient.

Alastair Crooke, constate lui aussi que l’Ue n’est plus rien, juste un lieu de blabla. D’où ne sort, que les preuves de sa colossale et couteuse inutilité.

Portez-vous bien !

-

jeudi 22 janvier 2026

La fête à Davos

-
Fete à Davos sans incendie malheureusement.

Aujourd’hui il n’y avait pas d’électricité à la maison, elle est revenue tard. C’est pourquoi je n’ai pas fait de blog.
Quand j’ai pu lire la presse, il m’est apparu que nous les européens. Nous sommes les plus grands cocus de l’histoire de l'humanité. 450 millions de cocus ravis et ruinés.
Nous devons nourrir le plus grand nombre de parasites, que la terre ait jamais porté. Les nationaux, les supra nationaux, et les internationaux, rien que ça. Le tout pour aucun service aucune amélioration de nos conditions de vie. C’est même plutôt une dégradation. Nous avons les taxes les plus élevées de la planète. Que nous payons en monnaie de singe, avec bonheur.
Davos, démontre que nos pseudos politichiens, sont des zéros presque absolus. Tout cet ignoble monde se couche devant le roi nu Trump. Il faut dire que pour les impôts, taxes les plus élevés du monde. Nous brillons par notre impuissance militaire. Les 450 M sont encore moins puissants que l’était l’hexagone à la fin des années 50. Diplomatiquement nous prêchons dans le désert, ailleurs tout le monde nous envoie chier. Economiquement, nous sommes couverts de dettes impayables. Nous n’avons plus d’industrie, de moins en moins d’agriculture et les pseudo service à rien du tout, disparaissent comme neige au soleil. Même notre bankstérisme s’étiole et se fane. Il se ferme autant d’agence que de bistrots. Nous payons fort cher nos fossoyeurs, voila ce qui ressort de Davos.

Dmitry Orlov, se moque aisément du roi Trump. Il faut dire que le bonhomme, se prête bien à ce genre de rigolade.

Portez-vous bien !

-

mercredi 21 janvier 2026

France-Soir ...

-
France soir, Xavier Azalbert dénonce ; "le gouvernement de la bourgeoisie, par la bourgeoisie, pour la bourgeoisie". Qui sévit, dans ce qui fut +/- notre pays.

- Paris la ville la plus sale du monde, se prépare à inaugurer le nouveau BLM (beur live matter). Dans ce pays de merde, personne n’est plus à une connerie près.
- La milice vue par un ex-membre. Toujours se souvenir que ; le poisson pourrit par la tête.
- Scott Bessent n’a pas tort. Macron c’est ; tu cause, tu cause, c’est tout ce que tu sais faire !
- Quand on confie le gouvernement à un perroquet (laverdure), il est heureux que sa parole soit guère écoutée.
- Les "bouseux hexagonaux" bien drivés par la fnsea. Manifestent à Strasbourg, contre leurs emmerdements bruxellois. Comprenne qui peut ?
- Davos tourne à la tragi-comédie, plus personne ne sait ce qu’il faut dire ou faire. Seul le souverain sait ce qu’il veut, ou fait semblant de le savoir. Les atermoiements des neuneus européens, amusent beaucoup les Russes. Il est vrai qu’on sort pas grandi de cette pantomime. Il faut ajouter, qu’on a pas le personnel pour grandir.
- Le drame de l’Amérique, c’est son addiction au fric. Tout dans ce pays, système et gens, repose sur l’adoration du billet vert.

Le criminel de guerre sous mandat de la CPI, accepte de participer à la farce «conseil de paix» de Trump. Farce dont on apprend, qu’elle bénéficie de l’aval du neuneu de l’Onu. On est vraiment dans un monde de castrats.
- La Chine seule, dénonce ce détournement des fonctions onusiennes.

Grossi l’indéboulonnable vermine sioniste, ramène sa science contre l'Iran. C’est indécent, ce minable agent du mossad est intouchable. Ce monde pue la charogne, le cadavre, à plein nez.

Chine, le Hebei dispose d’un réseau routier tout beau, tout nouveau, de 9 000 kilomètres.

Le quasi culte des pandas géants en Asie.

La bourse très rouge, c'est fou l’once à 4 865,66 $ et le baril à 65,05 $.

Le Japon a mis ses centrales au bord de la mer, pas con le mec ! Il suffit de se souvenir de Fukushima, pour s’assurer que c’est la bonne place.

Madagascar à tort ou à raison, se rapproche de son grand voisin l’Afrique du Sud. Même si cela présente un risque, vis à vis de l’AGOA prolongé pour 2 ans seulement. Il me semble que le "pays partenaire" des BRICS est beaucoup plus sûr, dans l’avenir.
- A propos des BRICS c’est l’Inde qui en prend la présidence. Elle le fait sous le signe du lotus, emblème du parti au pouvoir. L’auteur de l’article est optimiste, l’avenir nous dira s’il a eu raison, de l’être.

Portez-vous bien !

-

mardi 20 janvier 2026

Panique dans le très feutré...

-
France Soir prévient, ça grenouille très dur chez les grands banksters et leurs analystes. Ils ne parlent pas encore de fantômes, mais déjà d’aliens, c’est pas peu dire ! Il semble bien que ces chers mafieux commencent à se poser la question ; aurait-on été trop loin ? Je rappelle à nos brillants crétins, qu’au macronistan la dette gouvernementale est à 127,63 % et la dette privée à 268,23 %. Donc impayable, ce qui leur procure largement de quoi se faire des cheveux. Surtout que le site montre bien, que presque tous les pays occidentaux sont dans le même cas.
- Pour une fois, j’aimerais bien accorder du crédit aux paroles de Trump. Quand il dit : « Personne n’a besoin de Macron, il va bientôt quitter ses fonctions ».
- A propos du macronistan, la farce de la représentation nationale n’est toujours pas terminée. Dans notre malheureux pays, la seule chose qui se porte encore bien c’est le ; "parasitisme".
- Eh bien il a mis le temps ! Le peuple le plus con du monde, a fini par comprendre que l’Us est pas notre ami ! 81 ans comme quoi, faut jamais désespérer !
- La trahison de la gauche bourgeoise, (entre autre sous la houlette de miteux) au profit de l’Ue américaine.
- Le Media 4-4-2, Asselineau doute que de Villiers soit un vrai partisan du frexit ? Comme je les écoute plus, j’ai pas d’idée sur la question. Mais s’il est pour une hypothétique reforme, c’est un beau salaud !

Les MAE russe Sergueï Lavrov fait sa conférence annuelle. Il est brillant, comme toujours. Notre lamentable neuneu, se fait remonter les bretelles pour Dieu sait quelle connerie. Il ne dit jamais autre chose, c’est pas une nouveauté !

Pour Aragchi, ce sera une année sans petite blonde. Bah, ça lui évitera, les fortes doses de pénicilline.

Reuters, sur Trump et son nouveau dada, le Groenland.

La bourse toute rouge, l’once à 4 726,41 $ et le baril à 64,39 $.

Réseau International, nous parle des capitalistes idiots, des financiers thuriféraires du père Noël. Ils ont financé Kiev pour s’approprier ses richesses. Mais il y a un bémol, plus la guerre avance et moins Kiev a de richesses. A force, ils auront dépensé des fortunes pour, rien ! Pas si futés que ça, les magnats de la finance. Alors que l'or a gagné +/- 230 $ en moins de 15 jours.

James Howard Kunstler, est un drôle d’oiseau. S’il est remarquablement lucide sur l’Amérique. Il est complètement à coté de la plaque, quand il parle d’un autre pays.

Moon of Alabama a malheureusement encore raison ; « la récolte actuelle de dirigeants européens est la pire que le continent ait connu depuis des décennies ». Il finit son article par : Trump va prendre le Groenland et continuer. Là encore il a raison, rien n’arrêtera ce dingue !

Portez-vous bien !

-

lundi 19 janvier 2026

Youpi c'est la fête...

-
France soir, nous rappelle que l’ignoble fête du gros pognon à Davos, aura bien lieu cette année. Ce sera ; grosse pollution à tous les niveaux, du CO2 à l’intellect, tout y sera conchié comme chaque année.

"Labourage et pâturage sont les deux mamelle de l’ex france", c’est bien fini. Notre mini khan aux ordres de la reine-pute de Bruxelles. Ne se brouillera pas avec son vrai patron (bankster) pour 2 % des citoyens, bouseux mécontents.

La magnifique Europe de la reine-pute, et ses nouveaux comportements. C’est à l’Afrique de dédommager l’Europe, pour la colonisation qu’elle y exerce. Avec pour corollaire la destruction permanente de ; notre patrimoine, notre culture, notre civilisation, notre savoir vivre. Rien que ça !

Le sinistre de l’intérieur à Caracas ressemble-t-il comme deux gouttes d’eaux à pinochet. C’est fou le nombre de gens, qui pour quelques sous vendraient père et mère.

Karine Bechet-Golovko, Occident zéro vs Russie un. Pas de balle au centre, le match est déjà gagné. Sauf si le tapis vert déclare le contraire.
- La Russie se réveille, Dmitri Bakanov directeur de Roscosmos, annonce qu’il lancera son propre réseau satellitaire mondial. La concurrence avec Stralink va devenir féroce. Puisque depuis déjà pas mal de temps les Chinois constituent leur propre réseau.
- Fable la Russie et les neuneus. La Russie pragmatique, est riche et souveraine, les neuneus branleurs, sont couverts de dettes et bavards. La Russie travaille d’arrache-pied, depuis 25 ans, l’Occident se branle sur ses lauriers imaginaires, depuis 50 ans. Il est pas surprenant que les deux n’aient pas la même vision du monde.
- Marrant, pas besoin d’aller loin pour confirmer ce que j’écris dans l’article précédent. L’Occident c’est le dark-age et le je-m’en-foutisme. L’injustice en fournit la preuve. Pas besoin de se bouger pour les citoyens lambda, qu’ils crèvent !

Iran, le fils du dernier shah, est surtout le dernier des cons. Comment peut-il s’imaginer, qu’il va gagner le cœur de ses compatriotes en aidant leurs assassins ? Je veux bien qu’il n’ait pas d’ambitions démocratiques, mais ce point c’est complètement idiot.
- Beaux émeutiers en effet, ce sont les amis du pseudo futur shah. A mon humble avis, il est pas prêt de mettre un couronne sur sa tronche.

Chine la capsule de Shenzhou 20 atterrit.
- Chine, les investissements en actifs fixes en baisse de 3,8 %. Il faut bien regarder ce que ça signifie. Les infrastructures sont considérables et en avance sur le reste du monde. L’immobilier, tout le monde s’est gaussé sur les villes neuves fantômes. Il est donc normal que ces secteurs aient vu leurs investissements baisser sérieusement. En revanche le manufacturier lui, se porte bien avec un petit +0,6 %.

Espagne, un accident de train dans la province de Cordoba, a fait 21 morts et de nombreux blessés, dont certains très grave. Deux wagons de queue d’un convoi ont déraillé, venant heurter l’avant du convoi en sens inverse. La solidarité a pris les choses en mains, a évacué les blesses graves vers les hôpitaux, les légers vers un centre sportif.

Global Times, les neuneus européens envisagent des sanctions contre l’Us, s’il annexe le Groenland. Comme si, ces sans-couille pouvaient faire autre chose que des phrases.
- Reuters, l’annexion du Groenland serait consécutive au refus du comité nobel, de lui donner la médaille. Si c’est ça, il est beaucoup plus malade que je le pensais. C’est le retour en enfance ou sénilité grave.
- Alastair Crooke, tente de déchiffrer le comportement de trump. Il faut bien dire que l’animal, est pas facile à cerner. On revient à ce j’écris sur l’article de Reuters. Il a nettement un comportement infantile, méchant, bébête, c’est assez proche de celui de macron. Confier le sort du monde et la paix, à de pareils individus, c’est de la folie.

La bourse est toute rouge, l’once à 4 670,82 $ et le baril à 63,71 $. Plusieurs experts disent que le coup du Venezuela, sera pas un cadeau pour yankee de M. Le pétrole vénézuélien maintiendra le prix du baril bas. Rendant catastrophique l’exploitation du gaz de schiste, déjà déficitaire.

Moon of Alabama, sur la guerre en Ukraine. Il en profite pour nous rappeler les "crimes de guerre de l’OTAN", en Serbie. Crimes qui bien sûr, Onu aux ordres, sont restés impunis. Comme ceux de Trump le resteront. Le Kidnapping de Maduro et son épouse, l'assassinat de Sloeimani, sans parler de ceux passés sous le merdiatisme.

Portez-vous bien !

-

dimanche 18 janvier 2026

Otanexit...

-
Dieu sait, que je ne béé pas d’admiration pour notre grand-Charles. Mais la députée Clémence Guetté, reprend presque mot pour mot. Les argument gauliens de sortie de l’Otan. J’ai du mal à croire que notre neuneu ira jusque là. Il a pas les couilles, pour un tel acte de désobéissance.

Selon RT, le yankee ressortirait du chapeau, le coup de bluff de Reagan, avec sa guerre des étoiles. Pour une fois qu’il maîtrise un peu l’histoire. Il montre aussi son incapacité à la remettre au goût du jour. La Russie de Poutine n’est plus, loin s’en faut celle de Gorbi. Aujourd'hui c’est elle qui domine l’armement mondial et l’Us ne fait que courir derrière. Et courir sur un principe des année 1980, c’est un peu comme courir en arrière.

Le conseil de paix trumpien, ressemble beaucoup trop à une juteuse escroquerie. Mafieux un jour, mafieux toujours.
- Mafieux confirmé par Global Times ; vous me donnez le Groenland, ou je vous taxe à mort.

L’Occident tout entier, très largement complice des crimes de l’entité. Le "Peuple Palestinien", est le seul peuple de la planète n’ayant aucun droit, excepté celui de crever. Bravo à tous les pseudo défenseurs des droits de l’homme, vous êtes de beaux salauds !

Reuters, la guéguerre civile à Minneapolis, se porte bien. Les pros et les anti migrants, se foutent joyeusement sur la gueule. Dès qu’ils ont un moment de libre.

L’Observateur Continental, la grosse commission a dépensé 193,3 milliards d’euro pour l’Ukraine. Laquelle ne fait pas partie de l’Ue. Cette même saloperie de grosse commission, n’a pas mis un centime pour la Grèce. Qui pourtant est membre à part entière de l’Ue. Moralité si vous voulez du pognon de la reine-pute de Bruxelles, c’est facile ; sortez de l’Ue ! Ou n’y entrez pas !

Excellent article, Simplicius, fait le point sur le monde aujourd’hui. La fin de l’occident, en tant que puissance. La fin de ses monnaies de singe, en tant que refuge. La fin de ses prétentions à tout contrôler partout. Même si le cow-boy vole encore un peu ici ou là. Ce ne sont que ses pathétiques derniers soubresauts.

Nicolas Bonnal, encore sur Toqueville ce si bon maître. Lequel se gausse des démocrasseux de tout poil.

Le bulletin 273 de Xavier Moreau.

Portez-vous bien !

-

samedi 17 janvier 2026

Ah le beau département !

-
Très bien, bravo au département de l’Ariège. Qui dit merde, au salon parisien.

A part nous emmerder, à quoi sert cette saloperie d’Ue. Maintenant, ils vont nous piquer notre maigre monnaie de singe.
- Expert ou pas, tout le monde est d’accord. Pour dire que ; les neuneus européens s’aligneront sur Trump, quand il aura annexé le Groenland.

Coté armement la Russie court en tête, Orechnik en a fait la démonstration la semaine passée. Mais cette arme, est loin d’être la seule imparable. Il faut citer également Bourevestnik, le dernier né des casse-têtes, pour les occidentaux.

Al Manar, confirme ce que nous savions déjà. Les soi-disant manifestants en Iran, avaient tout à voir avec ceux de Maidan à Kiev. Même modus operandi, mêmes mercenaires et tueurs qu’en 2014. Mêmes donneurs d’ordres, seule nuland manquait à la fête.
- L’Iran a tout à fait raison, l’Onu est devenu une vraie infection. Une minable satrapie des criminels de wahington et tel aviv.

Cette américa de mierda, fourre son vilain nez partout. C’est dingue, quand on sait tout ce qu’il y a faire en Amérique. Alors qu'on voit ce tas de bons à rien, fouiner chez les autres. Sans jamais rien faire, chez eux.
- Amérique encore, à coté des préparatifs pour la WW 3º, il y a également préparation à la guerre civile.

Le Courrier des Stratèges, sur le vocabulaire au macronistan. Je suis très content de plus vivre dans votre pays. J’y remettrais pas les pieds, j’aurais trop peur de salir mes chaussures.
- Autre déconnade complète, dans le même stan. La loi Yadan qui criminalise les Palestiniens, pas leurs bourreaux. Faut pas déconner non plus, on est en ripoublique !

Le Media 4-4-2 sur les franc-macs-pédocriminels-impunis. Elle est coquette la justice ripoublicaine. Elle va très bien, dans le paysage.

James Howard Kunstler, l’argent pourri tout, partout, toujours.

Portez-vous bien !

-

vendredi 16 janvier 2026

Inexplicable ....

-
Je comprend toujours pas comment, notre reine-pute ne s’est pas fait flinguée. Voilà une traînée qui emmerde 450 millions d’abrutis, en toute tranquillité, impunité. Mais si on roule 5 kilomètres heure trop vite, nous avons droit aux fourches caudines. Et il reste de "vrais cons" pour croire, que nous sommes en démocratie. Bravo vous êtes très forts !

Macronistan, la gauche-bourgeoise PS et affiliés, toujours à la botte du capital. C’est beau le conservatisme !

Ah les cons ! Que peut-on dire d’autre ?

Les Russes montrent 5 signes, qui pour eux confirment que Trump, veut la WW3º. Je crois sincèrement, qu’il est assez con pour ça.

J'ose amusant ; où que ce soit sur la planète, ce sont toujours les mêmes et leur séides, qui tuent. Vous pouvez chercher, vous verrez. Quelque soit le lieu, l’action, toujours les mêmes donneurs-d’ordre. Toujours les mêmes mains sales et toujours le même discours pour les couvrir.

La Chine et sa satellitomanie. Pékin domine complètement le sujet ; espace.
- Dans un pays bien géré comme la Chine, les entreprises d’état font 10,5 % de croissance.

Reuters, ridicule ; Trump devient le Bombama blanc. Prix bidon usurpé et bombardements à tout-va, on se vautre dans le grotesque.

La bourse bicolore, l’once à 4 613,04 $ et le baril à 64,56 $.

Moon of Alabama, le Pentagone un peu moins fou que son bon maître. L’Iran respire mieux. Il semblerait que le duo de matamores, ait eu la trouille des représailles. Tant qu’ils tirent sur des gens sans défenses ils sont bravaches. Mais dès que les cibles ont des armes et s’en servent, ils font profil bas.

Portez-vous bien !

-

jeudi 15 janvier 2026

Ah Paris... Pouah...

-
Paris, la ville la plus bête du monde.

Micron le kéké de la communication. Encore pris la main dans le sac à mythomanies. 
- Lavrov en profite pour faire la leçon au locataire de la maison blanche.

RT prévient, ; yankee le malade mental, pourrait frapper l’Iran de suite. Pour bien plaire au génocidaire en chef, entre assassins l’entente est cordiale.
- Le Betar condamné à sortir par la porte, reviendra bien vite par la fenêtre.

La crise de l’automobile, est seulement pour les crétins d’Européens. En Chine c’est un secteur en pleine croissance.
- Pas étonnant que les voitures chinoises se vendent. En occident les constructeurs voyous, rackettent leurs imbéciles d’acheteurs.
- La Chine et l’écologie, la verte, pas la bavarde hexagonale.

Les neuneus européens, se couvrent de gloire (éphémère).
- Thomas Fazi, le Groenland, est déjà perdu pour le Danemark. Evidemment la chienne de Bruxelles, laissera trump se servir comme bon lui semblera. Ce n’est même pas discutable. Quelques sous pour sa gueule, et le vol sera entériné par la grosse commission.
- Reuters, Trump doute de la capacité de Reza Pahlavi, à gagner les suffrages des Iraniens. Il faut rendre cette justice au président-tyran-Us, il n’aime pas les cooptés. Il suffit pour s’en assurer, de l’entendre parler de la reine-pute de Bruxelles.
- Larry Johnson sur le même sujet. Si Usraël a échoué a changer le gouvernement en Iran, il n’a pas dit son dernier mot pour autant. Le bain de sang est loin d’être terminé.

La bourse très rouge, l’once à 4 602,45 $ et le baril à 64,58 $.

Le Media 4-4-2, la télévision publique, c’est encore du capitalisme de connivence. Le capitalisme de connivence, c’est toujours l’argent des citoyens qui engraisse les amis parasites de la ripoublique.
- La ripoublique des copains coquins. Ne vous y trompez pas, c’est votre argent qui part en fumée, pas le leur. Eux sont des clodos sans le sous. L’argent dont il se flattent, c’est le vôtre, uniquement le vôtre !

Arnaud Bertrand, sur l’accaparement du Venezuela. Que l’acte ait saloppé l'image de l’Amérique c’est sûr, mais c’est pas la première fois. Il suffit de se rappeler de la guerre du Vietnam, où l’Us a déjà beaucoup perdu. Il en ira de cet empire, comme il en a été de l’empire Romain. La prédation de pire, en pire, jusqu’à l’effondrement, c’est la règle des empires.

Portez-vous bien !

-

mercredi 14 janvier 2026

Guiness de la bétise...

-
La liste des pays les plus bêtes du monde. Ceux que ça ne gène pas, de ruiner leurs citoyens.

Macronistan, la ripoublique des riches dans toute sa splendeur. Que c'est beau le capitalisme de connivence !
- Paris, les délinquants peuvent encore dormir tranquilles. Le nouveau préfet macronien, annonce un train de mesures. Le temps qu’il ait le budget, les personnels et les formations. Les délinquants mineurs aujourd’hui, seront retraités depuis longtemps.

Quand malheureusement le ridicule ne tue plus. En grande satrapie Ue, les comiques montrent leur absence de muscle. Les Russes ne sont pas dupes. Ils savent que ces bavard ravaleront leur morgue et donneront le Groenland au yankee de mierda. Leur posture guerrière, n’est que de la communication.

Gaza le martyr oublié, plus de cent enfants y sont morts depuis le soi-disant cessez le feu. Cessez le feux pour le Hamas, pas pour le génocidaire.

Chine, 2026 et les satellites.
- Pour les petits singes du merdiatisme, le commerce extérieur chinois a augmenté de 3,8 % en 2025. Même si le chiffre n’est pas extraordinaire. Par les temps qui courent, plus de 3 % est un exploit. Lequel rassure les investisseurs, la Chine ne réduira pas son potentiel industriel bien au contraire.
- Confirmé par Global Times, le Commerce Extérieur chinois atteint 45,47 milliards de Yuan.

Reuters, se souvient que yankee de mierda a des bases militaires au M.O. C’est embêtant, les Iraniens le savent et en parlent comme de futurs cibles. Déjà que la cote de trump est pas mirobolante. Si des GI’s rentrent au pays dans des caisses stars en stripes. Le mid term sera une Berezina.

La bourse est bicolore, l’once poursuit sa quête des sommets à 4 636,37 $ et le baril à 65,75 $.

Insolentia les pétroliers cessent de croire au père Noël. BP et Shell se retirent du marché des énergies renouvelables. Il restera les Chinois qui eux gagnent de l’argent avec ce marché.

Les paysans, encore roulés dans la farine. Depuis le temps ils y sont habitués ; syndicats, coopératives et Crédit agricole. Ils peuvent pas être vraiment surpris par un coup de Jarnac. La vidéo est bien intéressante.
- L’accord mercosur signé par la reine-pute de Bruxelles. N’est que la marque indélébile, de la fin de la souveraineté hexagonale. Rien de plus ! L’ex-france n'est plus aujourd’hui, qu'une satrapie lamentable.

Le monde multipolaire impose de ne plus se servir des vieilles grilles de lectures. Villepin s’en mêle, et dit n’importe-quoi sur les élections au Venezuela. Tous ces démocrasseux, détestent le verdict populaire s'il ne leur convient pas.

Alexandre Lemoine, la perfide Albion prend sa vessie pour une lanterne. Ce qui est inquiétant dans cette folie. C’est que notre neuneu va s’aligner, derrière starmer. Même motif, même punition qu’en 1939. Les ripoublicains serviles, toujours prêt à sacrifier des français.

Portez-vous bien !

-

mardi 13 janvier 2026

Et Robin un fripon...

-
L’injustice macronienne se couvre encore de merde. "Bien servir le prince", est encore et toujours la règle pour les robins.

En Pologne, dans un monde de fou, il est très mal vu de pas l’être. Le président polonais en fait les frais.
- La Pologne tuskienne c’est pas joli joli ! Le collaborationnisme, est une pratique récurrente chez les satrapes de tout poils.

L’Ukraine est la vitrine du matériel militaire russe. Ses résultats contre le matériel obsolète Otanien, font qu’il se vend comme des petits pains.

Pauvre paysans vous êtes bien dans la merde. D’un coté, la junte veut votre peau, de l’autre votre syndicat, dont le big boss va se gaver grâce au mercosur. "Ite missa est" ...

"No king" me paraît tout à fait fondé. Le monomaniaque monarque Us, dit ; je, je, je sanctionne, en taxant tout et tous. C’est très joli de vouloir faire rentrer des sous dans les caisses de l’état. Mais au bout du compte, c’est le peuple déjà bien mal en point, qui paye les taxes en question. De plus cet argent ne sert absolument pas à diminuer la dette . Le GouvUs a largement dépassé les 38 milles milliards de dettes et elle ne fait que grandir. Tout comme la charge de la dite dette, ne fait également qu’augmenter. C’est là encore le peuple qui la paye. Des souverains comme trump, qu’elles que soient ses ambitions pour le pays, n’importe quel citoyen s’en passe fort bien. Il suffit pour l’américain lambda de regarder la bourse, pour voir ce qui reste du dollar.
- La bourse bicolore, l’once à 4 587,57 $ et le baril à 65,10 $.

La Chine n’est pas encore menaçante envers Trump, mais déjà elle dit haut et fort : NON !
- Vrai ou faux le M.O est de plus en plus sur le pied de guerre. Et ces jeux là, se terminent toujours de la même façon. Par un, ou des bains de sang, comme à Gaza.
- L’ayatollah Khamenei s’adresse aux Iraniens. Et non seulement il ne dit pas de bêtises, mais il exalte le patriotisme national.
- Moon of Alabama confirme, l’Iran a trouvé la parade aux manigances usraéliennes. Le monde moderne marche sur l’énergie, suffit de fermer l'interrupteur et tout s’arrête. Résultat la guerre civile en Iran, fait chou blanc.
- Où il est facile de faire la différence, entre les apparatchiks de l’ex-Urss et les communistes chinois. Les premiers ont tué l’Urss, les seconds défendent bec et ongle le pays et son système. Et gare à eux s’ils sortent du droit chemin.
- Le MAE chinois, à propos des élection anticipées au Japon. La Chine ne souhaite pas s’exprimer, sur les affaires intérieures du Japon.

Reuters, toujours la folie des grandeurs.

James Howard Kunstler, a l’œil et le bon, sur ce qui se passe dans son pays. Evidemment, qu’une vidéo d’un couloir vide (tel jour à telle heure), est des plus facile à faire. Mais si ça oculte de vilaines combines aux yeux du grand publique, inutile de s’en priver.

Portez-vous bien !

-

lundi 12 janvier 2026

Encore une addiction ...

-
Parmi les comportements à risques ; le "doomscrolling". Ou usage abusif du téléphone mobile, pendant la nuit plutôt que dormir. A mon avis ça va plus loin, puisqu’il suffit de sortir dans la rue, pour voir la majeure partie de la population le nez sur son écran. On ne me fera pas croire que cette contactomanie a une utilité quelconque.
Les charlatans au macronistan. Les marchands de mort (laboratoires), trouvent un aide formidable bien que rémunérée, chez les Diafoirus du sévice publique.

Le "somaliland" n'a que des amis hautement respectables, les seuls vrais et historiques fascistes de la planète.

On peut pas dire que j’ai une grande admiration, pour les potentats Africains. A part Khadafi, qui avait fait avancer son pays d’une manière extraordinaire. Les autre jouaient plus souvent à l’empereur, qu’au "petit père du peuple". Aujourd’hui celui qui m’impressionne le plus, c’est Ramaphosa. Son courage à la CPI, lui a valu le soutient inconditionnel de la Chine.

La tentative de Maïdan en Iran, réussira-t-elle ? Si Usraël y a ses entrées, son pouvoir est beaucoup plus limité, qu’en Ukraine, ou en Syrie.
- Le CGRI confirme, ce sont bien les terroristes Usraéliens qui foutent le bordel en Iran. Aux Iraniens de faire la même chose, chez leurs ennemis. Sans oublier de distribuer des masses de fentanil aux habitants des deux entités. Je rappelle que c'est l'arme la moins chère et la plus dévastatrice, qui existe.
- Moon of Alabama sur les manigances usraéliennes.
- Reuters, trump le maître du monde, étudie la réponse à donner à la répression iranienne. Yankee a la belle vie. Il fout le bordel chez le voisin, puis il s’indigne des dégâts que ça a causés.

Fico perd son temps, il ne faut pas changer l’Ue, il faut en sortir. Toute autre attitude envers l’Ue, est dangereuse pour chaque pays membre et ses citoyens.
- Global Times, l’Ue baisse déjà la garde, face aux voitures électrique chinoises. Si cette merde d’Ue, était capable de défendre quoi que ce soit d’Européen, on s’en serait aperçu.

La bourse bicolore, l’once à 4 586,62 $ et le baril à 62,88 $.

Alastair Crooke, regarde l’Amérique achever sa descente aux enfers. Il soupçonne la folie du Venezuela, d’avoir tué dans l’œuf toute chance de victoire au mid term. Le crétin Us, aura encore fait juste un bout de mandat.

Brandon Smith, en tant qu’économiste d’accord. Mais son jacobinisme ; "pas de liberté pour les ennemis de la liberté", on a déjà donné ! On sait comment ça finit, "la terreur" non merci !

Portez-vous bien !

-

dimanche 11 janvier 2026

Les neuneus...


- France-soir, sur le neuneu british. Ce lamentable Torquemada de banlieue, est aussi grotesque que ses homologues européens. Tous ces neuneus, celui du macronistan, ou le teuton, comme la reine-pute de Bruxelles, sont nos pires ennemis.
- Le malade mental de l’asile de fou à Washington veut absolument faire la guerre partout. Ils m’ont pas donné la médaille Tartempion de la paix, ils vont le regretter, na ! QI inférieur à dix et âge mental entre 5 et 10 ans.

Tiens, tiens, amusant ça. Si l’histoire du Groenland, était le moyen choisi par yankee de mierda, pour sortir de l’Otan.

Iran, large soutient populaire au gouvernement. Les imbéciles stipendiés par Usraël vont le payer très cher. Tant pis pour eux !
- Le MAE turc, prêche surtout pour sa paroisse. La situation de l’Iran est bien plus complexe. Quoi que fasse son gouvernement, c’est prétexte pour Usraël à sanction ou attaque.

Reuters en rajoute une couche, l’horrible Iran tue ses propres citoyens. Ça rappelle Saddam Hussein qui gazait sa population au dires du merdiatisme yankee. Mais bien sûr quand un flic Us, tue une citoyenne Us, c’est de la légitime défense. Les ex-états-unis sont le second pire pays de la planète.

Abdelkader H, nous parle de toutes les agences qui cherchent à déstabiliser la Tunisie. Il semble qu’au macronistan il y ait beaucoup de monde à la manœuvre. Je devrais écrire à la magouille se serait plus juste.

Nicolas Bonnal, brosse un méchant portrait de David Strauss.

Portez-vous bien !

-

samedi 10 janvier 2026

Représentante du peuple...

-
Mme Guetté une députée française, qui ne serait pas l’ennemie du peuple, étonnant non ?
- Hexagone encore, la "justice-sioniste" sévit à Marseille. Bien sûr, si ça peut empêcher Sébastien Delogu d’être réélu, c’est toujours ça de pris. Elle est coquette la démocrassouille !
- Hexagone toujours, les paysans dans Paris et pas pour le salon de l’agriculture. Mais que fait le gouvernement ? Rien comme toujours ! Faire n’est pas de son ressort, seulement bavasser est de son fait.

La mafia Us encore et toujours, trump semble bien être membre à part entière de la coupole. Ses intérêts et ceux de ses amis, ne sont jamais oubliés dans ses décisions.
- Reuters, trump presse ses complices mafieux, de se dépêcher de rafler le pétrole des Vénézuéliens. Des fois que les adversaires se réveilleraient, pour les en empêcher.

En Iran l’empire du vice et du crime est à la manœuvre pour déstabiliser le pays. Il est à noter, qu’il n’y a plus un pays au monde, dont tout le peuple soit d’abord patriote. Partout on rencontre des pans entiers de population, prêts à suivre n’importe qui, n’importe quoi. Pourvu que ça diminue les capacités nationales et paralyse le gouvernement. Surtout si celui-ci, fait preuve de patriotisme.
- Le MAE iranien répond aux questions d’al-Manar. Ses réponses sont intéressantes. Mais je crois qu’il a tord d’entretenir des relations avec l’Us. Il faut avec l’Us, pratiquer la politique du "BDS" comme avec l’entité. Aucun échanges commercial, bancaire, diplomatique, on ne vous connaît pas, on vous ignore.

Quand on dit que les Chinois arrêtent jamais de bosser, en voici un bel exemple. Ils organisent 600 manifestations avec le continent Africain pour l’exercice 2026.
- Global Times, note que l’amérique sombre dans la dictature, à tous les niveaux. Du crime, au terrorisme, en passant par la propagande, la panoplie est complète.

La bourse verte, l’once à 4 509,81$ et le baril à 63,02 $. Où est le temps où les experts disaient ; que l’once à 2 000$ tuerait le dollar.

Insolentia a raison, seul l’or est de la monnaie, tout le reste n’est que de la dette. L’euro suit normalement le dollar, il se casse également la gueule. Jusque là tout est normal.

James Howard Kunstler, fait ses prévisions pour 2026. Il est remarquablement optimiste même pour nous les européens. Pourvu qu’il ait vu juste !

Moon of Alabama, constate que trump a perdu les pédales. Folie, démence, paranoïa ou schizophrénie, bref il a perdu la boule. Ça se voit dans les faits, et ça sort de sa bouche.

En Ukraine, Kiev la capitale et les grandes villes changent de visage. Pas de chauffage, pas d’électricité et pas d'eau, de quoi changer la vie des jusqu’au-boutistes.

Portez-vous bien !

-

vendredi 9 janvier 2026

Yankee de mierda...

-
Medvedev a raison, yankee de mierda est pas assez intelligent pour comprendre qu’il va trop loin. Il reste une question, qui n’est pas subsidiaire. Le peuple américain lui, est-il assez intelligents pour comprendre où le mène, son crétin national ? Parce que cette comédie va très mal finir. Jouer au maître du monde, quand on a pas les moyens financiers et militaires. Ça ne peut pas se terminer autrement, que très mal.
- Alexandre Regnaud, nous parle de l’ Usraël l’état bicéphale doublement voyou. Comme le dit l’auteur ; l’Onu ce ridicule grand machin, en laissant l’entité faire n’importe quoi, a ouvert la porte à toutes les turpitudes. Cet organisme crèvera en laissant un souvenir pire que celui de la SDN, un exploit !
- Pékin est plus que dubitatif, après les propos du yankee de mierda. Disant ; qu’il n’a pas besoin du droit international. Ce sont les paroles d'un fou !
- L’ayatollah Khamenei rappelle à Trump ; que les tyrans au fait de leur puissance, font pas de vieux os. Il lui rappelle également, qu’il a du travail à faire dans son pays. Il devrait s’activer car le mid term arrive à grands pas.
- Un exemple parmi tant d’autres, les flics Us anti-immigration tuent pour le plaisir. Là aussi on voit la dictature, le tueur bénéficiant du soutient gouvernemental. Bof ce n’était qu’une citoyenne, qui va se soucier de ces gens qui sont pas contents en démocrassouille
- L’assassinat de la dite citoyenne, les fait par PRESSTV. Menacé le tireur ? Il a tiré par la fenêtre de la portière conducteur… C’est bien d’assassinat qu’il s’agit et non de légitime défense. Les chemises brunes et noires au 20º siècle, faisaient la même chose. Elles aussi, bénéficiaient de la protection gouvernementale. Comme la milice chemises bleues sous Vichy, les chemises verte à Bucarest, les rouges en Italie, etc. Il y en a tellement !

Ningbo-Zhoushan, où on apprend le nom du premier port de fret au monde. Un tonnage de fret dépassant 1,4 milliard de tonnes. 2025 est la 17º année, que ce port est numéro un mondial.

La bourse verte, l’once à 4 480,54 $ et le baril à 62,34 $.

Le Courrier des Stratèges sur la trahison corruption de la reine-pute. Il a raison de rappeler l’expérience sur les chiens. Ce qu’il y a de certain, c’est que ces cons de français préfèrent pleurer, que sortir de l’Ue. Vous avez raison, continuez à voter pour vos pires ennemis. Et la pire des sociétés, quand vous serez tous crevés, vos beurs vous remplaceront sans mal.

Moon of Alabama, présente les solutions d’un de ses correspondants. Ce texte est remarquable de simplicité et de logique. Poutine devrait le lire et en tenir compte. Contre un primate, il faut agir en primate, pas en tête pensante. Cette erreur que commet Poutine, finira par lui coûter chèr. Qu’il se souvienne de Nikita Kroutchev, pas besoin de lire toute la bibliothèque de Moscou, ou autre pour trouver une réponse. La Pravda, la lui fournira.

Portez-vous bien !

-

jeudi 8 janvier 2026

"No King"...

-
Désolé, mais je rejoins « no king », il est grand temps que ce slogan devienne réalité. Font chier les dictateurs, quels qu’ils soient. Tous au poteau et on en parle plus.
- Ce qui est vrai pour yankee de mierda, l’est aussi pour la reine-pute de Bruxelles. Inutile de passer par des motions à la godilles. Tous ces représentants deux-mêmes, ne sont que des roitelets de la corruption, prévarication, collusion, etc. En un mot de la Merde !
- Reuters, le sénat Us s’apprête à voter une loi, limitant les folies trumpiennes au Venezuela pour l'instant. Il est grand temps que des système de contrôles se mettent en place, contre tous ces cinglés qui veulent régner sans partage.
- Caracas le peuple n’abandonne pas son président, tandis que la bourgeoisie locale s’apprête déjà, à collaborer.
- Yankee de mierda obsédé par le pétrole, vole un pétrolier russe, dans les eaux internationales. Si Poutine ne réagit pas très fort, ces cinglés d’Us vont se croire tout permis.
- Moon of Alabama confirme, Poutine doit faire un coup très fort pour arrêter les folies Us. Sinon le dément Us, va nous pourrir la vie à un point inimaginable.
- Thomas Fazi, se penche sur les conséquences à venir, de cet acte de fou furieux. Il roulerait pour les BRICS+, qu’il ne s’y prendrait pas mieux.

Tiens tiens la ripoublique des juges, pourrait se retrouver mise au pilori par le Trump. On peut déjà penser que la pétasse de l’Ue fermera son groin. Dans un sens ça me ravit, dans l’autre j’enrage que ce soit l’Us qui commande partout.

Amusant, je feuillette les titres du merdiatisme au macronistan. Il n’y a pas un seul torche-cul, qui parle de la colère paysanne. Les plouc sont pas des citoyens à part entière. Tandis que les jeunes sous entendu les migrants eux, font la une dès qu’un petit con se casse un ongle.

La bourse très rouge, l’once à 4 429,04$ et le baril à 61,21$.

International Reporters, nous parle de ; "le Siècle", la coupole des capitalistes de connivence. Tous ± subventionnés par Vos impôts, moi je paye plus en macronie. Je rappelle que le Siècle est le pendant économique, du Crif communautaire. Le tout ayant tout pouvoir sur les politiques et l’administration franc-mac. Elle est coquette la ripoublique. Je vous admire de pas être dégoûté.

Le Courrier des Stratèges, nous parle d’Erika Fabian et son livre Paradis des menteurs. Cette femme est une rescapée des deux grandes dictatures du 20º siècle. Faut vraiment pas avoir de chance, pour avoir connu nazisme et communisme, l’un derrière l’autre. En revanche, elle, sait vraiment de quoi elle parle. Elle confirme en experte chevronnée, que l’Occident tous pays confondus y sombre à nouveau.

Jonathan Turley, sur la guéguerre entre les censeurs des deux cotés de l’Atlantique. L’Us qui prétend défendre la parole, kidnappe un chef d’état et pirate un bateau en haute mer.

Arnaud Bertrand nous offre un article tout à fait remarquable. Il parle du Chinois Mao Keji, grand spécialiste de l’Inde. Lequel conclut que l’Inde et l’Us, vont se retrouver en compétition, pour la deuxième place. La première étant occupée pour encore longtemps, par la Chine.

Portez-vous bien !

-

mercredi 7 janvier 2026

Le droit prime la force

-
Quelle farce ! L’éditorial de Global Times, pleure sur le mépris américain du droit international. Je rappelle au rédacteur de GT, qu’on est très loin d’un coup d’essais. L’entité le démontre tous les jours et yankee de mierda très souvent depuis 1945. Le droit international n’est qu’une coquille vide.
- Autre éditorial celui d’Haaretz, un ex juge à la retraite, déclare ; la pseudo-démocratie est morte en israël. Non seulement il a raison sur tous les points. Mais on fait exactement le même constat, dans quasi tout l’occident. Le micron en est un exemple parfait et trump vient d’en faire la démonstration. Merz donne la même musique, starmer également. "Je", disent tous ces sales cons, parlant en leur seul nom, comme des tyrans lamentables. Il n’y a plus de représentants des peuples, dans les simulacres de démocraties. Seulement des affidés, du grand bankstérisme.
- Moon of Alabama, soulève le voile. Trump a révélé, ce que le monde voyait sans vouloir le voir. L’infâme dictature, est devenu "l’ordre et les règles" de l’occident. Et ce au moment ou le monde multipolaire s’impose. D’où conflit de plus en plus flagrant, et violent à venir.
- Reuters, yankee de mierda étudie sereinement le moyen de s’approprier le Groenland. Bien sûr la méthode sera la même, puisqu'elle fonctionne ! La réaction du CS de l’Onu, a été un blanc sein, pour la loi de la jungle.

Les Mafieux, l’association de nos meilleurs ennemis. Les enfants de putains, s’entendent comme larrons en foire.
- Autre bienfait macronien ; les faillites ! 68 500 en 2025, grâce à l’aide de notre état pourri. Si on ajoute les entreprises que micron laisse kidnapper par yankee de mierda. On peut dire ; tout va très bien Madame la marquise. J’espère qu’il finira pendu !

Les Allemands sont gâtés, eux aussi ont un gouvernement qui fait envie. Envie de les pendre haut et court, oui !

Les Russes ont plein de sous-marins, ils pourraient s’en servir pour une fois.

La bourse, l’once à 4 449,21$ et le baril à 60,69$.

Viktor Orban pronostique la chute de l’Ue. Que ce temple de la corruption soit condamné, c’est certain. Notre problème, c’est que son agonie dure et tant qu’elle dure. L'Ue a tout le loisir de faire des dégâts irréparables. On a exactement le même problème avec le système économique occidental. Lequel devrait avoir rendu l’âme depuis longtemps.
- Justement, les BRICS+ mettent en place une solution au bordel économique actuel. Je ne vous dirais pas, que j’y comprend grand chose, l’économie n’est pas mon dada. La seule chose que je comprend, c’est que le grand bankstérisme doit faire la tronche. Il perd la main sur les moteurs de la croissance économique mondiale. Il ne lui reste que les pays, qu’il a si bien surendetté.

Thierry Meyssan, cautionne le droit américain sur la planète, moi pas. A propos de drogue, je lui rappelle que le plus gros narcotrafiquant du monde ; c’est la CIA. Tous les trafics existants et fonctionnant, sont protégés et engraissent la CIA. Tous, dans n’importe quel pays de la planète.

Portez-vous bien !

-

mardi 6 janvier 2026

Les kidnappeurs...

-
Global Times, parle de l’injustice américaine. Sur quelle base légale, ces enfants de putains osent-ils juger Maduro comme à Nuremberg ? Quelle guerre leur avait-il déclaré ? Cette amérique pue ; les criminels, les magouilles et la mafia, ça se sent sur toute la planète. Le président Vénézuélien, n’a pas à répondre aux complices du kidnappeur.
- Reuters, sort la machado du chapeau.
- Moon of Alabama, décortique l’action de trump au Venezuela. A la lecture, on constate que c’est toujours aussi décousu. Que le furent toutes les actions ou mesures précédentes, du matamore Us.
- Sputnik, nous fait le bilan de la réunion de CS de l’Onu. Seigneur Dieu, comme ils ont bien parlé !
- La BBC, "la voix de son maître" !
- Alastair Crooke, essaye de démêler les dernières embrassades, entre les deux pires criminels de guerre du moment. Il semble convaincu, que de toutes façons les Iranien y laisseront des plumes. Seront-ils seuls dans ce cas, est la bonne question ? La réponse très bientôt.
- Sympathique, CV actualisé du postulant au prix nobel de la paix. On ne peut que louer ses efforts, pour en être digne.
- Maria Poumier, trump n’est que la marionnette des sionistes. Ce sont eux, qui commandent aux ex-états-unis. Les trump, biden et tous les autres, ne sont que des paravents pour cacher les vrais patrons. Dont beaucoup comme meyer lansky, sont des gangsters.
- Histoire et Société, nous rappelle que quand le bandit Us décide de voler un pays, comme l’Irak en 2003. Rien ni personne, ne peut l’en empêcher.
- James Howard Kunstler, ne lâche rien. Mais le mal est fait ! L’amérique ne sera plus jamais, même un simulacre de démocratie. N’importe quel clan, groupe, famille mafieuse, y fera régner son ordre comme bon lui semble. A moins de pendre haut et court (Tous les Complices du crime de 2020). Tous sans aucune exception !

Dmitry Orlov, la Russie et l’agriculture. Amusant, ce texte sort le jour où les paysans français. Annoncent une grande mobilisation, contre leur mort programmée par les mondialos-globalistes.
- La coordination Rurale.
- Les médecins rejoignent les paysans, c’est la révolution culturelle qui arrive chez nous. Quand on voit les résultats en Chine, je dis enfin !

Sputnik, l’injustice hexagonale au seul service du neuneu. Ceci dit, que tel ou tel candidat soit interdit, je m’en fous. Mais ça rappelle le costume de l’autre imbécile, qui a encore besoin de maman pour s’habiller.
- Encore l’injustice au macronistan, tout pour sauver les apparences. Qu’importe les ridicules, seule compte la gamelle.

Chine un investissement vraiment rentable ! Déjà 100 millions de voyages sur le pont Hong Kong Macao.
- Et si la Corée du Sud, essayait de soulever la chape de plomb Us.

Bourse l’once à 4 462$ et le baril à 61,93$.

Portez-vous bien !

P.S : Quelques mots à Donald Trump. Puisque le kidnapping ne vous rebute pas. Je vous conseille amicalement de le mettre en pratique avec la reine-pute de l'Ue. Ce qui contrairement à Maduro, vous vaudra la reconnaissance éternelle des quatre cent cinquante millions d'Européens. Et de l'église sans doute une béatification, en attendant la canonisation. Merci infiniment !

lundi 5 janvier 2026

Le Venezuela à la Une...

-
Yankee de mierda fort de son succès au Venezuela, fait chauffer la colle en Iran. Il reste à espérer que le gouvernement Iranien se défendra mieux, que celui de Maduro.
- Le conseil de l’europe bavasse, sans craindre que trump envahisse d’autres pays, marrant non !
- Moon of Alabama, est dubitatif quant aux possibilités de Washington au Venezuela.
- Reuters sans rire, nous dit que l’onu examinera la légalité de l’action trumpienne.
- Le Venezuela devient le nouveau martyr de la planète. Des torchons Us brûlent, partout dans le monde.
- Le con Us, se prend pour ; Charlot jouant avec une mappemonde, dans "le Dictateur"  !
- Correa ou le bon sens en parole. Cette farce, autoproclamée communauté internationale, n’est qu’un ramassis de satrape impuissants.
- Le voleur en prétention d’action !
- Cuba, la garde prétorienne de Maduro était-elle cubaine ? A mon grand regret je dois dire que jusqu’à maintenant, il semble pas qu’elle ait fait merveille. Ceci étant dit, l’info vient surtout du kidnappeur.

Micron le pet de Washington, s’est encore chié dessus. Il finira à zéro % dans les sondages.
- Hexagone, Villepin reste le seul candidat potentiel, ayant encore une voix. Il y a bien Mélenchon, mais il a tellement de casseroles.

Intéressant la Corée du Nord a procédé à des tirs de "missiles hypersoniques" !

Karine Bechet-Golovko est une intellectuelle, pas une pseudo journaliste pisse-copies subventionnée. Ce qu’elle constate, est très intéressant. On se rappelle qu’en 2 000, l’équipe Poutine cherchait à s’intégrer dans l’Occident déjà globaliste. C’est le tas de parasites occidentaux, qui a refusé. Mais il reste sûrement en Russie des nostalgiques de cette envie. Il n’est plus temps de leur laisser voix au chapitre. Yankee de mierda est maintenant beaucoup trop dangereux. La Russie a la force, alors qu’elle la montre, sans hésitation, ni concession. Le monde en a besoin. Il suffit que Poutine se rappelle de Nikita Kroutchev. Et la façon dont il avait calmé les ardeurs belliqueuse de l’occident. Il lui a suffit d’un seul geste symbolique, très fort.

La Chine a construit le plus grand réseau ferroviaire du monde. 165 000km opérationnels, à la fin du 14º plan (4 fois le tour de la terre).
- Wang Yi est fermement opposé au diktat d’un pays sur un autre. Etant donné sa position au PCC, on peut dire que c’est la position de la Chine toute entière.

La bourse est verte, l’once à 4 421,35$ et le baril à 60,99$.

Le professeur Richard Wolff, sur l’agonie de l’empire.

Portez-vous bien !

-

dimanche 4 janvier 2026

... Criminel toujours ...

-
Les dernier crime américain, détaillé.
- Reuters, sur le même sujet évidemment.
- Sputnik, le kidnapping des Maduro par les terroristes américains, a fait au moins 40 victimes. Bof on fait pas d'omelette sans casser des oeufs, disent les criminels.
- La cour suprême du Venezuela, ordonne à la vice-présidente Delcy Rodriguez, d’assumer la présidence par intérim.
- Global Times, les Chinois du Venezuela, parlent de queues devant les magasin. Mais aucune panique à Caracas, ni ailleurs pour le moment.
- Global Times, le MAE chinois a appelé Washington pour exiger la libération immédiate du président Maduro et son épouse.
- E&R, le but trumpien est de couper la voie du brut vers la Chine. Il ne reste plus à yankee de mierda, qu’à faire la même chose en Iran. C’est oublier un peu vite que les Chinois, reçoivent une grande partie de leur brut de Russie. Et là je vois mal les vachers, aller kidnapper Vladimir Poutine.
- Trump annonce haut et fort, qu’après le Venezuela il va s’approprier le monde. Ce n'est pas la première fois qu'il dit une connerie. Dictateur un jour, dictateur toujours…

Force m’est de reconnaître, qu’à part Mélenchon. Le minable parasitisme policard hexagonal, qui s’est servilement tu sur Gaza. Est parfaitement ridicule à dénoncer le crime Us au Venezuela. Quand il le dénonce, ce qui n’est même pas toujours le cas. A pays de merde, classe politique de merde, ça va ensemble.

L’entité en profite pour bombarder à tout va.

Portez-vous bien !

-

samedi 3 janvier 2026

Bien commencer l'année...

L’année 2026 commence, comme 2025 a fini.
Le terrorisme américano-sioniste a encore sevi. L’hystérique impérial de service, conquiert à sa guise un autre état souverain.
- Reuters, confirme les méfaits trumpiens.
- Sputnik, confirme également et donne des détails de l’attaque terroriste. Il semble que peu de pays, se soient indignés. Coté Onu la sieste du gros n’est pas terminée.
- RT fait le même constat, lui aussi donne des details sur le crime de guerre.

L’ex-france s’enfonce toujours un peu plus dans la pourriture. Gouvernement et partis politiques montent sur leurs grands chevaux, contre un édile antisémite. Mais tous ferment leur gueule sur les crimes odieux de l’entité.
- Et là la liste est longue malheureusement.
- Les médecins interdits d’exercer.
- Les prisonniers politiques torturés à mort.
- Les frappes sur Gaza en plein pseudo cessez le feu. Tout est permis, aux pires assassins y compris nous faire la morale. Et en plus nous dire ce que nous devons penser, croire et pardonner.
La fausse morale, la fausse vertu, règnent sans partage, sur notre trop vieux et trop usé pays. La pourriture a pris les commandes et les cerveaux. Il ne reste rien de ce qui a fait la France. Juste l’espace et sans doute pas pour longtemps. L’ordure au pouvoir en vendra bien un peu, pour payer ses folles dépenses. Vu qu’il ne reste plus rien à vendre, à l’ogre Us-sioniste-terroriste.

Peter Turchin se moque un peu du monde. Pour moi, l’un des indices incontournables, c’est le nombre de homeless. Il ne reste pratiquement pas une bourgade américaine sans homeless. Autre indice le réseau routier, routes et rues défoncées, ou réparées en patchwork, un carré ici, un autre là. On peut ajouter les voies ferrées, pires en amériques que celles laissées en Afrique par la colonisation. Ce qui remonte à bien plus de cinquante ans, c’est pas peu dire !

Le nouveau maire de NY s’affirme en grand défenseur de la vraie morale. Voilà un élu, qui devrait faire école. Met avis que ça va obliger les serpillières, à s’essorer un brin. Si elles veulent conquérir des électeurs

Reuters, doit avoir des comptes en Suisse. Tout va très bien, cétait un mauvais placement des bougies magiques, sur les bouteilles de champagne. A part ça, ils nous prennent pas pour des cons. Ça rappelle l’incendie de Notre Dame, du au mégot d’un ; ouvrier, bien sûr ! Il n’y a qu’eux pour être assez cons, pour mettre le feux à ND. Et bien entendu toujours pas d’enquête ! Et même si, je rappelle que le MIT cette merde, a cautionné la démolition à vitesse gravitationnelle des tours jumelles. Chute due à l’incendie, une heure de feux à environ 500 degrés.

Encore un succès pour le petit khan du macdronistan. Moins de béton moins de pollution.
- Au Macronistan ou barbarieland, tout est pretexte à rappeler que le pays n’existe plus. Même le nouvel-an est sujet à barbarie. Pas de peuple, pas de culture, juste un ramassis de connards sur tous les barreaux de l’échelle sociale.

Qui croire les menteurs institutionnels, ou ceux qui n’ont pas fait flores dans ce domaine ? Il y a de bonne raisons de croire, que l’union américano-sioniste, est à la manœuvre en Iran. Beaucoup plus que de croire que le peuple Iranien, veut se débarrasser de son gouvernement.

Le Yémen encore victime, des grands faiseurs de bordel.

Bravo aux Suédois, qui n’oublient pas les malheureux Palestiens. Le peuple abandonné des Dieux, de l’Onu, des donneurs de leçons et des ong droit-de-l’hommistes. Sans oublier les chancelleries, et les partis occidentaux.

Ça c’est la Chine, le pays ayant les meilleurs infrastuctures du monde. Payer des impots pour vivre dans un pays qui se modernise, d'accord. Pour voir des parasites grossir, pas d'accord.
- La Chine produit enfin son propre pétrole. Deep Sea N1, produit 15 millions de M3 de gaz et 1600 tonnes de condensat pétrole, jour.
- L’Initiative Route Ceinture ou (IRC) fait des merveilles.

Karine Bechet-Golovko, nous offre un de ses excellents papiers. Elle étudie la guerre de propagande, que quantitativement l’Us gagne haut la main. J'espère que c’est plus compliqué que ça. Poutine a été floué par les accords de MinsK. M’étonnerait qu’il ait oublié, son staf également. Il pourrait alors faire lui aussi, semblant de marcher vers de nouveaux accords, juste pour promener son interlocuteur. Sachant parfaitement, que trump est le même voyou que ses predécesseurs. Tout le monde en a la preuve, de Soleimani hier, au Venezuela ce matin.

Le bulletin 271 de Xavier Moreau le censuré.

Portez-vous bien !

-