Pages

jeudi 28 août 2025

Capitalisme de connivence !

-
Un très bon édito de France-Soir. Le problème de l’hexagone, c’est qu’il n’y a plus aucun contre pouvoir. Nous sommes sous la dictature du capitalisme de connivence. Tout ce qui fonctionne encore dans notre pays, est subventionné. Corollaire il n’y a plus de source d’information, sauf à la chercher loin sur Internet. Ce que le prolo moyen, n’a pas le temps de faire. C’est pas anodin, de fouiller pour trouver un info. Puis il faut la comparer, pour s’assurer que c’est une info et non une lubie. Les gens qui rentrent fatigués du travail, n’ont pas envie de ce casser la tête. Ils allument la télé, et là le bourrage de crane des subventionnés, tourne à plein régime. C’est aussi la raison pour laquelle il n’y a plus de services publiques en ex-france. On peut pas donner des fortunes aux quelques pseudo-ploutocrates et garder les bureaux de poste ouverts, dans des villages à très petite population. La junte doit choisir et son choix est facile et rapide, "ses clients" d’abord. C’est la raison pour laquelle j’appelle ce système ripoublique et démocrassouille. Le bankstérisme, a pris le contrôle du système. Tout dans notre immonde système repose sur le fric volé aux citoyens et géré par les banksters. Les parts que la maffia accorde aux nombreux uns et nombreux autres. Font qu’il ne reste rien pour le peuple, que les yeux pas encore crevés pour pleurer. Et le pire, c’est que je vois pas, le moyen d’en sortir ; la révolution qu’elle blague. Je rappelle que celle de 1789 a été financée par la City et 68 par la CIA. Il n’y a guère que celles du 19º siècle qui sont peut être populaires. Et là encore, le résultat donne pas envie d’y rejouer. Napoléon 4, suffit de se rappeler comment le 3 s’est terminé.

Pour l’instant, le continent qui semble vouloir changer de système. C’est l’Afrique, ou du moins plusieurs pays d’Afrique. Et ça, c’est très intéressant, car par corollaire ça peut faire s’effondrer notre système. Qui perdra là, une grande mine de fric.

Encore un bienfait de la Ripoublique ! L’UNICEF qui a pas du fouiller bien loin, compte 2 159 enfants à la rue en Macronistan.

Pas étonnant que l’occident bombarde l’Iran, c’est lui le meilleur en sciences. On connaît la formule Us, "tuer les concurrents qu’on peut pas acheter".

Reuters est désolé, son cher Kiev a été attaqué. D’ici à ce que Poutine élimine le guignol de Kiev, il n’y a peut-être plus qu’un tout petit pas.

Après Gaza, la Cisjordanie, le grand israël prend forme. Sur les ruines le paradis, c’est pas gagné. Le monde occidental étant ruiné, qui va payer ?

Très bonne nouvelle l’OTAN se ruine. Demain il n’aura plus un sous, les européens non plus. On va être tranquille, si on ajoute la dégringolade annoncée de l’économie Us, on va pouvoir dormir sur nos deux oreilles.

Hua bin, fait de la prospective économique et j’ai bien peur qu’il ait complètement raison. Bien entendu Neuneu premier, nous maintient pieds et poings liés, dans le bloc perdant. Les faits démontrent qu’il s’est pas fait élire, pour nous apporter quoi que ce soit. Juste piquer ce qui leur reste, aux imbéciles hexagonaux. Ce sont eux qui l’ont élu ! Ils avaient le droit d’être moins cons !

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: