-
Aujourd’hui 15 août, c’est le jour de la rencontre Poutine Trump.
J’espère que Karine Bechet-Golovko se trompe, bien que croyant le contraire. "Que diable allait-il faire dans cette galère" ? Ne m’a jamais semblé aussi approprié.
- Reuters, Trump cherchera à obtenir un cessez le feu en Ukraine. Il a sans doute pas bien écouté ce qu’a dit Poutine, mais ça m’étonne qu’à moitié.
- Dmitry Orlov est plus optimiste que moi. Il y a un point sur lequel je ne peux qu’être d’accord. Que les deux se parlent les yeux, dans les yeux, il était temps. Pour le reste ; wait and see, disent les godons.
- Moon of Alabama, est également dubitatif. C’est pas sur l’Ukraine que devrait porter les discussions. Sur le nucléaire en revanche, oui. Depuis le retrait Us des accords, on est dans l’incertitude. Et l’incertitude sur les bombes nucléaires, c’est pas l’idéal. C’est le moins qu’on puisse dire. Maintenant même s’il y avait accord aujourd’hui, avec la manie Us de déchirer les traités. On restera dans l’expectative. Mon souhait serait qu’on revienne aux années 60/70, les deux superpuissance à forces ± égales, se respectant en se craignant. "La paix par les armes" !
Voilà une bonne question : jusqu’à quand les génocidaires feront-ils la loi sur tout le Moyen-Orient. Une réponse pourrait être ; jusqu’à ce que tous les culs cousu d’or, cessent toute vente de pétrole. Il atteindra alors un tel prix à la pompe, que yankee de mierda n’aura plus d’autre choix que virer bibi. Ou au moins essayer, car on ne sait toujours pas qui conduit ce pas de deux.
- Heureusement Naim Qassem ne baisse pas son sarouel/saroual. Pas plus que son fusil et c’est de loin ce qu’il peut faire de mieux.
- Une chance pour les Libanais, Sayed Abdel Malek Al-Houthi veille. Eh lui est un Yéménite, pas une serpillière sur laquelle Usarël peut s’essuyer les pieds.
Décidément la junte à Paris est en dessous de tout. Le Rainbow Warrior leur a pas suffit. Ils ont remis le couvert avec de nouveaux Mafart, Prieur, pas plus doués que leurs prédécesseurs. On est devenu le pays le plus con du monde, Dans la connerie on est vraiment les meilleurs.
- A propos de junte, pourquoi ne ferme-t-on pas tous ces coûteux conseils ? Qui n’ont d’autre utilité, qu’offrir une sinécure aux mange-merde de la ripoublique.
Pendant ce temps, les Chinois bien gouvernés, font grimper leur production industrielle de + 5,7%.
- Et en plus, ils le font le sourire aux lèvres.
Les Serbes sont des gens étonnants, qui votent pour des élus admirables. Quand une élue tient de tels propos, je reprend confiance dans mon espèce.
Portez-vous bien !
-
vendredi 15 août 2025
15 août, la rencontre...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire