Pages

samedi 18 janvier 2025

Le monde d'après la signature ...

-
Voilà qui est fait, Iran Russie le Partenariat Stratégique Global est signé. Comme disent les photographes c’est dans la boite !

Jakarta, un nouvel acteur dans le camp BRICS, qui fait beaucoup parler de lui. L’Indonésie ce sont 270 millions d’habitants. Mais surtout le contrôle du détroit de Malaca, l’un des plus fréquentés de la planète. Donc un point géostratégique de première importance. Si on y ajoute Ormouz et Bab el Mandeb les trois plus importants détroits du commerce mondial, sont musulmans et hors contrôle occidental. Les deux premiers sont déjà BRICS et le troisième pourrait bien le devenir rapidement.

La victoire du Hamas se fêtera demain. Le génocidaire en chef s’obstine, comme tout bon jusqu’au-boutiste. A Zélote, Zélote et demie !
- Même la presse israélienne reconnaît la victoire du Hamas.
- Sanaa n’a pas attendu Dimanche pour descendre dans la rue. C’est déjà la fête pour les Yéménites.
- Le BDS est le seul moyen de tenir les banksters par les couilles. Privés de pognon, ce sont eux qui demandent grâce.

Ils en ont de la chance les Chinois. D’avoir un gouvernement qui lutte contre la corruption. L’exact contraire de l’Occident où les gouvernements sont les moteurs de cette calamité.

Jean-Luc Baslé, est guère optimiste. Je veux pas jouer les devins, mais comme il le dit ; la guerre coûte cher. Aujourd’hui il est patent que l’Occident sur-endetté, n’en a plus les moyens. Si le pragmatisme l’emporte enfin, il lui faudra bien le reconnaître et faire avec.

Pour James Howard Kunstler, l’heure du jugement arrive enfin ! Les infâmes criminels qui vont vider les lieux. Risquent de voir leur retraite, moins idyllique qu'espérée. L’avenir se fera un plaisir de nous l’enseigner.

Moon of Alabama, nous brosse un superbe tableau du merdiatisme occidental. Ceci dit, même si à force ça fait quelques dégâts. L’info mainstream n’a plus guère de lecteur, ni auditeur, ce qui rend les dits dégâts +/- insignifiants. Mais ça satisfait le bankstérisme, est c’est ce qui compte pour le parti du chaos.

Mike Whitney, nous offre un article assez long, sur les ambitions américaines en Chine. Il semble oublier un peu vite, que les Chinois aussi ont des services secrets. Leurs alliés Russes et Iraniens également, tous ces gens connaissent par cœur les vielles ficelles des services Us. Services qui comme le dit si bien l’article, ont un vieux credo connu et su de tous. Ainsi que des méthodes qui fonctionnent encore dans des pays, plus ou moins minés de l’intérieur. Mais la Chine correspond pas du tout à ce modèle. Quant aux Ouïghours Chinois, ils ont beaucoup à perdre à jouer les trouble-fête dans leur pays. Il me semble que là encore, la CIA voit le monde par le petit bout de sa lorgnette. Prendre Xi Jinping pour un autre Assad, me paraît bien conforme à l’intellectualisme Us.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: