Pages

lundi 9 juillet 2018

Zut, flûte, encore le peuple, la barbe ...

-
Le tiers état renâcle à fêter le prince. Déjà avec une couronne, il est difficile de se faire applaudir sans fin, mais sans le colifichet, c'est mission impossible.

La grosse godonne, comme sa rivale teutonne, a du mal à fasciser tout son petit monde. Tous ces pseudos élus, qui ne sont que des cooptés, se conduisent en dictateur. Le cas est patent à Bruxelles, mais aussi dans des pays d'Europe, ou des gens débarquent au pouvoir sans l'aval du peuple. La démocratie exige qu'en cas de chute d'un gouvernement, il y ait des élections pour designer le gouvernement suivant. Or en Angleterre, en Espagne dernièrement, comme en Ukraine, on a vu des aliens prendre le pouvoir, avec des bénédictions diverses et variées, mais aucune légitimité populaire.

Turquie, déraillement d'un train 24 morts, d'Erdogan 18 000 licenciements. D'un coté 130 000 fonctionnaires de moins, ça va alléger la facture pour les turcs, pas sûr qu'ils soient très fâchés.

Les journalistes devraient accorder leurs violons .
A Homs la défense antiaérienne, abat un avion et des drones d'un coté, de l'autre touche un avion et abat des drones. Ça fait un brin désordre !

Les temps changent !
On lit de plus en plus souvent, des papiers qui dénoncent les crimes d’Israël. Malgré la coûteuse manipulation étatique, l'omerta est brisée.  Il en va de même avec l'Union européenne, on parle maintenant un peu partout d'en sortir ou pas, avec la même facilité. Plus l’état tient les médias et plus la parole se libère.

Attention le cours du baril pourrait bien faire des siennes. Il suffit que l'Iran en colère ferme le détroit, pour que le prix s'envole.

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: