Pages

vendredi 30 juin 2017

Très mauvais feuilleton !

-
Un scenario débile, pour une catastrophe annoncée. Pourquoi l'US loin du great again, veut elle la guerre avec Moscou, maintenant ? Il fallait la faire il y a vingt ans, maintenant c'est trop tard et juste ridicule d'autant que le résultat est connu d'avance. Peut n'y aura-t-il aucun vainqueur, mais il y a une seule certitude, l'US ne la gagnera pas. D'autant qu'à peine démarrée ici, il faudra la faire là également. Ce sera l'escalade dans la multiplication des fronts et des adversaires. La Russie pour commencer, la Corée du Nord peu après, la Chine très vite et l'Iran pour finir. L'US aura des fronts partout sur la planète. Le plus important de ses adversaires la Russie, aura au maximum deux fronts un à sa porte l'Ukraine/OTAN et l'autre pas très loin la Syrie. L’Iran sera le front du golfe Persique, pour le pétrole nerf de la guerre. La Chine, sera le front de la mer de Chine du sud et la Corée celui du nord.

La pharmacologie et ses bienfaits ! Bienfaits faut voir …

L'ONU le nez dans ses ... Illusions, trop vieux, trop lourd et totalement inefficace. Là encore, il faut dégraisser le mammouth, ou le mettre à l’équarrissage.

Le mur des cons se couche devant le bankster, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.



-

jeudi 29 juin 2017

Merdia rhabillé pour l’été ...

-
Quand merdia US, joue la pseudo transparence, ultime moyen de cacher que dans ce qu'il raconte, il n'y a pas une once de vérité. Merdia US, n'est que people et pub. C'est bien assez pour ; le temps de cerveau disponible des peuples occidentaux.
Le baratin de merdia, finit par être le vrai maître de la politique US. Qu'importe si cela mène au chaos mondial, l'important c'est d'avoir des annonceurs qui payent cher. Etonnant l'écart entre le dit et le réel. Heureusement pour le citoyen, Internet permet d’appréhender le réel, beaucoup plus sûrement, qu'en suivant les fantasmagories journalistiques.

L'UE la petite bonne de l'US, remet une couche de sanctions anti-Russe. Qui se soucie des peuples d'Europe, qu'ils y trouvent leur compte ou pas. Le tas de collabos rétribués, veut son bonus et se fout du reste. Les ennemis des européens siègent à Bruxelles.

Et si l'Espagne allait plus vite que la City ?

Si la Chine met les bouchées doubles dans tous les domaines, il en est, qu'elle eut été avisée de laisser aux seuls voyous. Tuer les habitants de la planète ! Mosanto fait ça très bien, les chinois avait pas besoin d'y ajouter leur savoir faire.

Un long article sur les changements de pouvoir téléguidés.  Il y est abordé les élections présidentielles Russes de 2018, qui pour USA et Russie, vont être primordiales. Ou les américains retireront les fruits de leur long travail de sape, ou les russes s'en tireront indemnes encore une fois. Ces élections vont définir l’équilibre des puissance de notre monde. Ou nous régresserons vers l'unipolaire, ou nous continuerons à progresser dans le multipolaire commencé. Il reste un point pas abordé, c'est le Dollar, aura-t-il la capacité de tenir jusqu'aux élections Russes. Tous les commentateurs éclairés, disent que nous courons vers l'explosion des bulles Dollar, Renminbi, et pourquoi pas Euro et Yen. Les monnaies solides aujourd'hui, sont bien rares.

-

mercredi 28 juin 2017

Récalcitrant !

-
Il y a les maïdan qui marchent et ceux qui s'obstinent à ne pas marcher. Au Venezuela, les US continuent à faire choux blanc, rien ne va comme ils veulent. Et Maduro est toujours là, bien vivant, soutenu par avec une large part de la population. Le pétrole vénézuélien, n'est toujours pas tombé dans la poche de wallstreet. La CIA n'est plus ce qu'elle était ! Il lui reste bien quelques jouets et encore, il n'est pas certain que ce soit elle, qui s'en amuse.

Macron premier bilan, le chômage augmente. Les salaires tirent vers le bas. Heureusement la PMA pour toutes, remonte le morale des lobbies. Enfin cerise sur le gâteau, deux compères s'entendent comme larrons en foire, sur le dos du peuple syrien.
Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.

L'US, qui met son nez partout, devrait bien le mettre aussi un peu, dans ses infrastructures. Le métro qui déraille, comme le bus qui passe pas sous le pont, sont pas vraiment des signes de bonne santé, du système.

Le parlementarisme hexagonal, ne présente plus aucun intérêt, mais pour ceux que la chose amuse encore un peu, voila de quoi vous divertir.
Quelques considérations sur la montée indiscutable de l'abstentionnisme. Il est normal que le peuple se désintéresse d'un système, qui n'a plus de démocratique, que le nom.
Vive la ripoublique, vive la vrounze ! Qu'ils disent ! Avec tellement peu de conviction, que ceux qui écoutent n'y croient pas plus, que ceux qui parlent


-

mardi 27 juin 2017

Pangloss ...

-
Economie bizounours faut voir !
Je lisais il y a quelques jours, que les banksters US cherchent à nouveau des vendeurs de subprimes. Ce qui démontre que les dits banksters, mesurent exactement la pérennité de leur système. Si on ajoute à ce fait, les conséquences de la crise des subprimes 2007, dans les banques ayant encore pignon sur rue. On doit admettre que le systeme bankster actuel, n'a plus aucun avenir. C'est la façon d'expliquer pourquoi nos branksters jouent à qui perd gagne, quitte à se brûler un peu. Ceux qui n'auront pas foutu le camp à temps au moment du naufrage, seront pendus haut et court par les peuples déchaînés, qu'ils auront ruinés.

Le poker menteur US et les attaques israéliennes, conduiront-elles à la WW3º ? C'est la question, que tout observateur doit poser. Le hic c'est que le système économique, n'ayant plus qu'un avenir très court, tout risque de se précipiter et nous précipiter, dans un chaos qui sera alors apocalyptique.

En 1452 Constantinople, s'occupait du sexe des anges tandis que les hordes turques sapaient ses murs. Comme quoi l'histoire repasse les plats. En revanche, ce sont pas le mêmes qui les savourent, ou les trouvent indigestes.

Humour britannique ! D'aucuns en sont friands, mais là c'est un poil trop.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! Disait le regretté Michel Audiard. Il faut noter que dans ce jeux du chat et de la souris, bien malin qui peut dire qui est le chat et qui est la souris.

Les Yéménites les nouveaux Palestiniens. C'est intéressant dans la mesure ou merdia, essaye sans cesse de nous faire verser des torrents de larmes, sur tel ou tel sujet. On constate alors que les soit disant droits de l'homme, ne sont plus qu'une marque comme coca ou macdo. Décidément merdia ou nos politichiens, ne sont que ce que nous méritons. Si nous étions encore des hommes, il y a longtemps que ce vilain cirque aurait fait faillite.


-

lundi 26 juin 2017

Une morale amorale ...

-
Putain ripoublicaine, sylvie truc muche, grassement payée pour servir des seuls intérêts de l’oligarchie. Ce qui aurait du lui interdire de solliciter les suffrages des électeurs. Il est temps que sorte une loi, permettant d'embastiller les ennemis du peuple et de la république. Ce régime a tout ce qu'il faut, pour nous faire vomir.

Un président américain, ne bombardant pas à qui mieux mieux, serait-il tout à fait président ? On se souvient de l’assassin prix nobel de la paix, qui a tué plus de gens, que les épidémies du moyen age.

Celui qui veut vraiment la guerre, c'est l’israélien. Lequel comme la coalition US, met en œuvre tous les moyens pour provoquer la Syrie. Heureusement pour Assad, la Russie veille au grain, limitant fortement les prétentions des prédateurs.  

Enfin un billet, sur lequel est écrit en clair la valeur exacte de notre monnaie de singe. C'est le signe avant coureur, de ce qui nous attend.

Quand je pense qu'il y a dans mon cher pays, des gens assez cons, lâches et puants, pour voter pour cette sale engeance. Le palais bourbon ; Un tel écrin pour de telles charognes.

L'Ukraine le sale petit larbin des usa. C'est le cartel pétro-fric-US, qui le maximum pour capoter ce pipeline. On se souvient que l'ex-guignol de la maison blanche, avait promis de livrer l'UE en gaz et pétrole. Promesse qu'il n'avait ni les moyens, ni l'intention de tenir, mais qui permettait de retarder la construction du tuyau Russe.


Sympathique article sur l'hydre administrative. Encore une excellente incitation à délocaliser !


-

dimanche 25 juin 2017

Des Normes, pour des normes...

-
L'occident dans toute sa puanteur !
Pourquoi établir des normes, que l'on a pas les moyens de faire appliquer. Juste pour se donner l'illusion de faire quelque chose ?
La promotion immobilière est depuis trop longtemps le jack pot des voyous et de des corrompus associés. La vie humaine, ne vaut rien pour le fric, ce n'est qu'un gadget pour journalopes.
Le feux toujours, vers le grand incendie de Londres, nouvelle version. Bien sût tous ces feux ne sont que des accidents, faut pas déconner non plus !

New world order quand la loi est inadaptée, il faut d'urgence changer les hommes. C'est tellement plus simple, que de faire un copier coller, sur un texte n'ayant pas vocation à perdurer.

Quand l’état n'est plus respectable, il n'est plus respecté, c'est le signe flagrant d'une fin de civilisation.

De quoi déchaîner l'ire américaine, la Russie a des agents illégaux !!! Si avec ça les torchons us ne doublent pas leur tirage, c'est qu'il n'y a plus rien à faire, pour vendre du papier dans ce pays.

Marrant, mais pas à la portée de tout les pays, cela nécessite de grandes surfaces d'eau abritées du vent. Ceci dit ; Là où c'est possible, la formule est excellente.

Etienne Chouard intelligent, lucide et clair, j'aime beaucoup ce Monsieur.


Le quotidien des Palestiniens, celui que refusent de regarder les tous droits de l'hommistes. Mais pour nous faire la morale, là ils sont intarissables.

-

samedi 24 juin 2017

Sécurité, sécurité qu'ils disaient !

-
Tous ces flics !!! Pour quel résultat ??? 

Décidément, l'hexagone n'est plus que l'ombre d'un pays.

Le mur des cons belge sauve l'honneur !

On vous avait prévenu, gardez vos larmes et vos pleurnicheries. Il fallait voter utile et intelligent plutôt que mouton. Vous êtes coupables de complicité avec votre bourreau, légitimement condamnés comme lui.



Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage ! L'US cherche tellement le prétexte qu'un crime de plus ou de moins ...

L'Europe immigrationnée, pas de jours sans qu'on nous accable des conneries des islamoracailles. La peur, est un merveilleux outils de pouvoir, pour les tyrans. On comprend mieux pourquoi ces derniers, nous rabachent sans cesse, l'obligation d’accueil, une chance pour, pas d’amalgame. Tout ce baratin politiquement correct n'a d'autre finalité, que de permettre à des tyrans illégitimes de conserver le pouvoir.

Charles Gave sur l'establishment occidental. Attention la pieuvre est partout pas uniquement aux usa.

-

vendredi 23 juin 2017

Portez vous bien !

-
L'extrait de pépin de raisin, serait un vrai remède contre le cancer. La chimio me rappelle le traitement de la syphilis au 18 º siècle. On enfermait le malade dans une tente, dans laquelle bouillait du mercure.  Quand on sait les dégâts produits par le mercure, on comprend mieux l’activité débordante du docteur petiot. C'est une activité ancienne et à plein temps, chez ces gens là.
Le corossol fruit défendu ! Alors qu'il est pourtant bénéfique à l'organisme. L’immunothérapie, autre une nouvelle voie dans la lutte contre le cancer, comme le Jeûne, l'oxygène, les huîtres. Bref tout ce qui n'est pas pharmaceutique, serait plus performant que les médicaments des laboratoires.

La Suède dispose d'un parlement, qui veille sur les intérêts de ses électeurs. La vaccination obligatoire ou diktat des laboratoires, est rejeté. Ça risque pas d'arriver en hexagone, où la sinistre de la santé est nourrie, logée, blanchie, par les dits laboratoires.

Le vrai visage de merdia en hexagone. C'est pas joli, joli ! Il y a longtemps, que nous ne nous leurrons plus sur l'info, disponible dans notre pays. D'ailleurs il y a un fait rédhibitoire, tous nos merdias sans exception sont subventionnés, inutile de chercher plus loin.

Les virus informatique ont longtemps été l'apanage des boites d'anti virus, aujourd'hui ils sont directement produits par les fouille-merde de la CIA.


L’Allemagne retourne à ses heures les plus sombres, la terreur pour les allemands, la fiesta pour l'oligarchie. Les allemands, n'avaient pas obligation d’être complice de leur bourreau, ils pouvaient voter utilement. L'islamisme à toutes les sauces, c'est tout bénéfice pour les tenants du new word order.

-

mercredi 21 juin 2017

Produit ménager ...

-
Monsieur propre devient gros dégueulasse, viré de la coupole, suivi comme son ombre par sarnez. L'Immonde titre ; goulard et ferrand quittent le gouvernement ! Notre sinistre ripoublique commence à sentir la charogne. Un gouvernement de quinze jours, fait désordre dans l'européisme béat.
Dominique Jamet analyse ces élections. Il a raison, en disant que notre parlement n'ayant plus comme fonction, que d’entériner le diktat de Bruxelles. On voit mal ce qui pourrait motiver un électeur, à choisir une couleur pour une chambre d'enregistrement.

Poutine constate que les citoyens sont plus libres en Russie qu'en Occident. C'est normal, l'Occident n'est plus qu'un simulacre démocratique, depuis longtemps.

Déni de réalité, macron prend sa vessie pour une lanterne. Croire que la communauté musulmane hexagonale, marche comme un seul homme, c'est juste idiot. C'est refuser de regarder les choses en face. Les seuls points qu'il ne faut pas amalgamer, c'est l'Islam religions pluriel, et les théocratismes islamiques multiples et contradictoires.

Le train train terroriste en Europe, on en est plus aux associations de malfaiteurs, mais aux actes isolés. Etant donné le nombre de musulmans en UE, on a pas fini d'entendre le son du canon. On arrivera à ce fait, les horde de casses bonbons seront totalement hors contrôle des services de sécurité. Lesquels ne pourront même plus garantir la tranquillité de nos oligarques, ce sera toujours ça de pris.

Amusant ; Les banques nous ont filouté en nous imposant leur monnaie de singe. Nous avons maintenant les moyens de créer notre propre monnaie, quelle soit de singe ou pas n'y change rien. C'est le nouveau hobby en Russie, c'est aussi la réponse du berger à la bergère. Normal que cela inquiète les banksters, ils sont en train de perdre la main.

Plus Yankee parle, et plus il montre qu'il n'a plus d'autre arme, que le blabla. L'amérique de trump est pas proche du great again !

Dans la famille saoud, je voudrais le fils… Non l'autre ! Chez ces gens là Monsieur, un clou chasse l'autre.

Les Chinois livrent les bateaux qu'ils construisent, c'est le fait d'un état souverain.

L’intéressant avec la science, c'est que les scientifiques sont rarement d'accord entre eux. Conséquence des travaux de Gernez, le jeune favorise l'acidose, qui perturbe les cellules cancéreuses. Le hic de notre époque, c'est que l'abondance d'information, ne facilite pas une vision claire.

-
P.S.
TTSO Le Fiorentino de la semaine : 
On demande...vendeurs de subprimes, ce n'est pas une blague. C'est le Wall Street Journal qui explique qu'il y a un problème sur le marché des subprimes. Car il y a à nouveau un marché des subprimes. Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de vendeurs (subprime brokers). On est encore loin des chiffres de 2007 mais rassurez-vous, le marché repart. Et comme les banques américaines vont être à nouveau livrées à elles-mêmes, on va pouvoir se retaper une crise des subprimes. Pas tout de suite. Mais dans quelques années".
Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MonFinancier.com (la super newsletter de Marc Fiorentino).
Quelques années ils sont optimistes, la bulle tiendra moins longtemps que la dernière fois !

mardi 20 juin 2017

Comptes d'apothicaires !

-
Les élections 2017 en hexagone .
Partis             1º tour présidentielle  2º tour législatives
LREM (Macron)      8 657 326 voix      7 826 453 voix 
LR (Fillion)              7 213 493 voix      4 040 016 voix
FN (MLP)                7 679 493 voix       1 590 858 voix
FI (Melenchon)        7 060 885 voix         883 786 voix
PS (Hamon)             2 291 565 voix       1 032 985 voix
Où il est patent que les partis sont totalement désavoués. Tous sans exception perdent des électeurs, même celui de macron dont on nous ressasse la victoire. Deux partis sont particulièrement laminés le FN et la France Insoumises. LR dont je vantais le coté borné des électeurs, est moins déconfit que les deux autres. Dans les grandes magouilles post-électorales, un groupe de 40 voyous trompant ses veautant, va quitter le dit LR pour rejoindre Macron. Il en ira de même au PS, même si leur nombre n'est pas encore connu.
Au palais bourbon les histoires de gamelles, fromages et autres petits profits, sont le lot commun de tout ce vilain monde.
Le plus intéressant est la progression de l'abstention sur les 4 tours ;
L'abstention aux élections 2017
Présidentielles
10 577 572 au premier tour soit 22,23 %
12 101 366 au second tour soit 25,44 %
Législatives
24 403 480 soit 51,30 % au premier tour
25 125 535 soit 57,36 % au second tour
Qui montre bien que la majorité des électeurs, ne fait pas confiance à ses politicards. Le deuxième point c'est que macron, en plus d’être le Gauleiter de l'Allemagne, est le séide de Junker, qui lui même est celui de Washington. Cette longue chaîne vassalique, n'incite pas Monsieur Lambda à cautionner cette déplorable situation.

Le mur des cons s'ennuie le Dimanche, pour meubler ses longues soirées d’été, il veille sur la vie privée d'un terroriste. Je suis pas un suppôt de Guantánamo, mais le club med pour assassin, me paraît tout aussi inadapté.

Le yankee de mierda face à ses démons ! C'est bien tout ce qu'il a trouvé pour s'occuper, en plus de chercher l'affrontement direct avec la Russie. La WW·3 est pour demain.

L’état et sa flicaille, nous prennent vraiment pour ce que nous sommes, des cons qui votent encore un peu.

Le Moyen Orient à la loupe ; Qui y fait quoi et pour qui ?


-

lundi 19 juin 2017

Majorité d'un quart = minorité !

-
La Ripoublique ridicule.
Sputnik et autres ; Résultats définitifs publiés par le ministère de l'Intérieur.
L'abstention est de 57,36%
La participation est de 42,64%
La République en marche (LREM), 308 sièges pour 43,06% des suffrages exprimés
Le Modem 42 sièges (6,06% ).
Les Républicains (LR) 113 sièges (22,23%),
l'UDI 18 sièges (3,04%)
les divers droite 6.sièges
Le Parti socialiste (PS) 29 sièges (5,68%)
Parti radical de gauche 3 sièges (0,36%).
La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon 17 sièges (4,86%)
le Parti communiste français (PCF) 10 sièges (1,20%).
Le Front national obtient 8 sièges (8,75%),
l'extrême-droite 1 siège
Débout la France 1 siège.
Les votes blancs et nuls pas apparents !

Il faut noter que ; les 350 sièges de la majorité, représentent grosso modo 1 électeur sur 4, question légitimité ; 25 % peut mieux faire !
Hors les innombrables dénonciations pour tricheries, Evry est loin d’être un cas unique. On constate également, le surprenant très faible score de la France insoumise de Mélenchon. En revanche la déconfiture de Marine est confirmée, juste 1,5 m de voix, c'est bien elle qui a perdu la présidentielle et les législatives. A remarquer aussi l’obsession des bourgeois, à voter pour LR, même quand le leader contesté a appelé à voter contre son camp. Il y a comme ça des fidélités ripoublicaines, qui posent question ; Y a-t-il un cerveau dans chaque électeur. Ou comment peut on aimer à ce point, être cocufié.

Londres la voiture bélier à double sens ! Le principe de la dissuasion, étant d'utiliser la même arme que l’adversaire. Cela pourrait avoir des effets bénéfiques.

Pendant ce temps, la Syrie est le théâtre de bien des actions. L'Iran contre daesch, L'US contre les Syriens, Les syriens contre l'US. Bref le train train quotidien des morts, dont tout le monde se fout.

Une ou deux Chines, that is the question !

Technologie ça balance très fort, quand ça monte d'un coté, ça baisse de l'autre. Les chinois réalisent les deux premiers calculateurs de la planète. Il est loin le temps ou ils copiaient la techno occidentale.

Le Portugal brûle toujours, les morts s'additionnent, on en serait déjà à 62. Ce sont les bienfaits du tourisme de masse et son corollaire la promotion immobilière.

Amusant conflit, entre le dogme et les considérations personnelles !

-
PS ; Ceux qui parlent de crash imminent du Dollar doivent avoir tout à fait tord. le dit Dollar ressemble de plus en plus à l'ancien franc, ou au Deutsch Mark de la république de Weimar.

-

dimanche 18 juin 2017

Dernier jour, on brade le peuple !!!

-
Démocrassouille, faire voter populo pour le plus con ! L'agresseur de nkm en est la preuve vivante.
Et si l'anecdote nkm n’était qu'une magouille merdiatique de plus.

La saoudie, l’exécuteur des basses œuvres US. Accomplit sa vilaine besogne, pour arriver à la guerre avec l'Iran. Vieille pratique anglo-saxonne, pousser ses coupe-jarrets à faire la guerre à sa place. Washington veut écraser l'Iran qui lui tient tête. C'est sans compter les nombreuses alliances tissées par le pays, depuis des années. Ce qui signifie que la guerre avec Téhéran comme avec PionYang, a tous les atouts pour se généraliser. En fait l'US a complètement foiré son calendrier, ce qui ne lui laisse plus d'autre choix que ; la table ronde ou la guerre mondiale.

La Grèce creuse sa tombe, pour la plus grande joie de ses vendus et des usuriers. Le peuple l'a voulu, le peuple l'a eu. Les hexagonaux devraient bien en prendre de la graine. Car après c'est trop tard, il ne reste que les yeux pour pleurer.

Paris Match veut nous faire croire au Père Noël. Comme si nos zélites pouvaient prendre une mesure favorable aux citoyens. Elle demanderaient plutôt aux irakiens, de venir tuer les sous-chiens en hexagone, que de flinguer la racaille djihadiste en Irak.

Le sénat US, est vraiment un ludopark pour gâteux. Le monde virtuel amuse tous ces rebuts 24 heures sur 24. Le réel est strictement interdit dans l'enceinte.

Erdogan, n'est pas encore tout à fait, seul maître après Dieux. Sabotage ou terrorisme, il y a quelque chose de pourri au royaume de ... La sublime porte !

Où on voit, qu'une tour même complètement brûlée, reste debout. Démontrant que les ingénieurs du MIT, valent pas mieux que les marins de l'uss fitzgerald ! Quand aux manifestants, à mon avis ils ont raison d'exiger des réponses. Voila un incendie pour le moins extraordinaire.

Ceux qui prétendent que la City était favorable au Brexit, pourraient bien avoir raison.
"Londres a pris la place de Singapour et est devenu le plus grand centre de commerces offshore du yuan renminbi l'année dernière et se trouve cette année encore à cette place".

-

samedi 17 juin 2017

Fabriquer un ennemi !

-
L'US traficote en Syrie, cherchant visiblement le clash avec l’armée d'Assad. Le meilleur moyen pour se faire un ennemi, c'est d'avoir quelque chose à lui reprocher. L'hydre multitêtes US, vise trop de cibles à la fois. Chaque tête ciblant un objectif différent, l'action coordonnée n'est pas pour demain.

L’Iran, l'autre diable de l'Amérique. Le rêve US, serait de changer le gouvernement de ce pays récalcitrant. Mais du rêve à la réalité, il un a un grand pas. L’Iran un peu comme la Syrie, a un système politique consolidé et maintenant soutenu par le peuple.

Trump dénonce le réchauffement avec Cuba. S'appuyant sur les droits de l'homme, il a parfaitement raison ; "Guantánamo est un pur scandale" !!!

A vouloir être partout chez soi, on finit par avoir des ennuis partout chez les autres. Au temps de la marine humaine ; l'homme de veille sur chaque bateaux eut été pendu, quand au système aegis, c'est une escroquerie rien de plus. Je me souviens plus du prix annoncé pour cette saloperie, mais je me souviens qu'il était impressionnant.

Sputnick nous distille sans fin, les propos de Vladimir Poutine à O Stone. Deux ans d'interviews, font du personnage du président, un sujet passionnant. Mais plus tout à fait d’actualité. Voir le film, donnera une vision précise, d'un moment de l'histoire contemporaine.

Il reste encore des socialos en Europe, tolérance et pas d'amalgame, sont les deux mamelles, de cette vilaine engeance. Mais bien sûr les cathos en colère, ne sont que d'obscurantistes rétrogrades. A Berlin les rétrogrades laissent la place au progrès … Si, si ! C'est le début, les bobos germanopratins, ont pas fini de vanter la formule.

Helmut Kohl est mort, Requiescat in pace ! Un des rares grand leader en UE. Pas un affreux gnome comme ceux qui prétendent nous gouverner. La junte qui lui succède montre d'ailleurs l’étendue de son pouvoir. Evidemment si un teuton avait fait la même connerie en saoudie. Il serait mis à mort en toute tranquillité, par les coupeurs de têtes. Quand donc l'UE cessera-t-elle de se déculotter, devant n'importe quel billet de banque.

La Chine avance, dans la recherche fondamentale ! J'y comprend couic mais ça m'impressionne.

Dernier jour, avant la dictature librement consentie, par les plus crétins d'entre nous.

-

vendredi 16 juin 2017

De la vermine ...

-
Duflot tacle la vermine, tout proche de la ligne de but. Vu le niveau intellectuel de nos con-patriotes, il gagnera le second tour. Mais pourrait être très vite démissionné, comme mal propre avéré. Franchement qu'une telle pourriture exige de vivre encore et toujours, sur le dos des citoyens, est parfaitement inadmissible.

Réflexe de caste, corporation et autre association de malfaiteurs. Quand un lambda quelconque se fait agresser, aucun de cette vilaine engeance ne lève le petit doigt. Mais pour soutenir un cher collègue, là tous descendent dans la rue. Si stetisset respublica ... mon cul dirait Zazie.

La tour de Londres, prison, coffre fort, enfin nouveau, torche flamboyante. Le tombeau des inconnus, nul besoin d'arc de triomphe. Il y aurait eu des couacs dans les informations aux habitants. Marrant là comme à N Y ; Restez donc chez vous. il n'y a rien à craindre ! Tu parles, jamais faire confiance à la flicaille.

Deutschland uber alles, faut voir ! Pour les femmes en tous cas, c'est loin d’être une réalité. Je note que nos ex féministes, gouine rouges, etc, ne sont plus que des pas d'amalgames. L'important c'est l’étiquette pas le produit.

Astrologue dissimulée, que voila un grand crime ! L’étonnant avec le mur des cons, c'est sa capacité à instruire sur des riens et a refuser d'instruire sur des monstres.

Le nouveau très beau personnel politique hexagonal, ça donne envie !
Dimanche j'irais pécher à la ligne, je préfère emmerder les poissons, que de me couvrir de honte en veautant.

Vladimir Poutine dans le texte ! A comparer avec la baveuse du dessus.

Portez vous bien, après-demain la dictature prend les rênes.

-

jeudi 15 juin 2017

Réveil du mauvais pied !

-
L'establishment occidental se réveille avec la gueule de bois. Merdia son knout, ayant appelé au meurtre et à la destitution de Trump, à la fin du Brexit, et du populisme. On commence à voir les méfaits du dit réveil. Macron le Bokassa européiste, May affronte le Brexit pieds et poings liés, Trump a le choix entre Dallas et empishment. Rodrigo Dutertre, a lui aussi de bonnes raisons de s’inquiéter, puisque son gouvernement et son armée obéissent à Washington.
Chacun peut ainsi constater les bienfaits de la démocrassouille.

Et si l’état d'urgence n'avait d'autre utilité, que réduire le peuple en esclavage ?
Cul terreux récalcitrant, pas de ça Lizette ! Gendarme tue en toute impunité!

La Hongrie vote une loi pour se protéger des manipulateurs étrangers. La Russie avait ouvert la voie, à ce type de protection. Laquelle bien sûr indigne les collabos mondialistes bruxellois.

Monsieur Raimbaud, quel beau nom vous portez ! Tout ce que vous dites, nous le savons déjà, mais ça se répète uniquement dans notre micro-sphère. Il suffit de regarder le dépouillement des scrutins pour constater que la masse des veaux, elle, refuse obstinément de voir ou entendre, une once de réalité.

Poudre aux yeux UE, l’itinérance une blague d'un autre temps.
Qui ignore encore Whatsapp et ou Imo ???

-

mercredi 14 juin 2017

Y a le feux chez les voisins !

-
Londres, une tour brûle comme une torche. Si elle n’était pas en bois, elle était en matériaux hautement inflammables. Il ne manque plus que l’enquête et le MIT, pour qu'on nage complétement.

Macronnenrie teutonne, vive le grand remplacement ! Avec de menus tracas résiduels.

Pour Trump, ça sent la curée ! Les démocrasseux auraient trouvé son talon d'Achille. Tillerson se défend mais sera-ce suffisant ? L'injustice américaine est une machine bien huilée, même si elle manque de tête, comme de preuve.

Les bonnes âmes s’inquiètent et si la crise Qatar avait pour but de remonter au cric les cours du brut. Ça pourrait même arranger les affaires de Moscou, quelle horreur ! Ce qu'il y a de rare avec les US, c'est qu'on est jamais déçu. Quoi qu'ils fassent, ils réussissent toujours à se tirer une balle dans le pied.

Merdia qui a été beaucoup trop loin dans la brosse à reluire, se ressaisit. Du coup les casseroles d'En Marche, font toutes les Unes. Bayrou monsieur propre, à les mains sales, c'est une très déplorable publicité pour la marque. Chacun y va de son couplet, dans l'escroquerie caractérisée, ferrand est le ténor. Dans la prédation sexuelle, Dupré s'y colle. Ça n'empêchera pas les veaux, d'aller apporter 400 députaillons Dimanche à notre nouvel autocrate. Ils rechanteront maréchal nous voila ...

-

mardi 13 juin 2017

Sécurité, ils n'ont que ce mot à la bouche !

-
La sécurité des citoyens, nos junteux s'en soucient comme de colin-tampon. Je suis convaincu depuis longtemps, qu'aucun attentat n'aurait lieu, s'ils ne servaient nos édiles. Pour l'establishment occidental les terroristes sont pain béni.

Jacques Sapir, fait un dernier effort pour expliquer aux veauteurs qu'ils vont se suicider. Il perd son temps, ce peuple multiculturel est complètement idiot et irrécupérable. Ça m'avait frappé, quand j'ai vu 4 m de connards dans les rues, se proclamer Charlie. A partir de là, il n'y avait plus rien à en attendre. Alors qu'ils perdent leurs avantages sociaux ou pas, c'est leur affaire, comme c'est leur vote.
L'hexagone, la première vraie ripoublique bananière d'Europe, va entrer dans l’ère Macron-austérité, c'est le peuple qui l'a voulu, c'est lui qui l'aura. On va pas pleurer sur ses malheurs. Le droit à la connerie, n'est en aucun cas une excuse !

Un élu un vrai, ça devrait toujours ressembler à ça ! Les autres, les magouilleurs banksters, sont eux obligés de se déplacer, entre des cordons de flics.

-

lundi 12 juin 2017

Législatives ...

-
Les moutons sont pas encore enragés, mais déjà bien désabusés. 51,2 % d'abstention pour sauver l'honneur, pas être le pays le plus ridicule du monde. Quand aux pourcentages par formation, c'est la Bérésina pour tous. Le vainqueur toutes catégories, fait seulement 32 %. On dirait que nos compatriotes en ont plus qu'assez, du bourrage de crane merdiatique.
Le FN lui est seulement 3º, de ce grand prix de l'escroquerie universelle. Derrière la formation de Fillon qui ne l'oublions pas, avait appelé à voter pour macron. Valls en tête dans sa circonscription, l'ex-plus détesté de l'hexagone, sauve son fauteuil. Quand à ferrand, c'est le triomphe du tristement célèbre, Breton tête de con !
Décidément, notre pays se pose en modèle de la théorie du Dysgénisme. Abâtardissement du gène humain, consécutif à la fin de la sélection naturelle. Il est avéré que dans les sociétés peu développées, seuls les porteur du gène le plus fort se reproduisent, les autres étant éliminés par la sélection naturelle. C'est exactement le contraire, qui se produit dans les sociétés développées, ou hygiène et médecine, permettent aux porteurs des gènes bâtardés de survivre, donc se reproduire. Croisement infini des gènes mutants, conduit irrémédiablement au déclin génétique de la communauté. Du déclin génétique au déclin tout court, il n'y a qu'un pas. C'est ainsi qu'au pays de Descartes, on a eu coup sur coup Sarko, flamby, macron, comme chef d’état, Ite missa est !

Peut être un espoir pour les libyens ?

Nouveau jeu, celui du chat et de la Syrie ! Ça amuse tout le monde, enfin tout le monde c'est beaucoup dire. Israël, le grand ordonnateur du chaos voisin, est pas du tout satisfait.

-

dimanche 11 juin 2017

Aux urnes !!! A la grève !!! A...

-
Election piège à con !
Nous sommes tombés tellement bas, que merdia nous promet 400 macronistes à la chambre. Pauvre ex-france, quelques furent tes erreurs, tu n'as pas mérité ça !

Les amis du Qatar ne le laissent pas tomber.
La saoudie l'ennemi, l'a dans le baba ! Ce pseudo pays musulman qui soutient Israël contre les palestiniens, qui tue des syriens, des irakiens, des bahreïnis et des yéménites. Très beau palmarès de racisme tous azimuts. Amusant contrairement aux attentes de salmane, la Syrie pourrait passer aux discussions politiques. Les armes se taisent faute d'accord entre les bailleurs de fonds. A moins que le terroriste number one y remette son grain de sel, avec ses tweet abstraits.
Enfin l'ami ennemi le Moloch dollar, le dernier dieux sanguinaire, n'a pas plus de logique que de morale.

Le Pakistan est un peu le siamois de la Turquie. Sa marche vers le renversement d'alliance, se fait un pas en avant, deux en arrière. Le mouvement a été irréversible, dès le premier franchi. La junte locale a comme la turque, très peur de changer d'habitudes et surtout de devises.

Un certain Hunt, nous convainc aisément que les soit disant grandes enquêtes d’état US sont juste du pipeau. Commission Warren, enquête sur le 9/11, juste un rideau de fumée pour endormir l’électeur. Circulez, y a rien à voir !

Les voitures bélier sont formidables, pour conduire à l'interdit total de circuler en agglomération. Après tout il suffit d’améliorer quantitativement et en sécurité les transports en commun, pour avoir des villes propres, où il fait bon marcher.

Modèle informatique géant ! Les suisses font briller leurs couleurs !

-

samedi 10 juin 2017

Hasard et nécessité ...

-
Les arabes sont d'accord, pour n’être jamais d'accord entre-eux ! Pour l'ex Président du parlement libanais, ce serait la Turquie qui serait visée par le boycott du Qatar, pas l'Iran. Bien que son explication soit cohérente, je reste convaincu que le vrai but, c'est de contrer l'influence grandissante de Téhéran sur le Moyen Orient. Et si en passant ça peut embêter Erdogan, c'est faire d'une pierre deux coups, le rêve.
Le Qatar isolé, comme la Russie, la Chine, l'Iran, etc... D'ici à ce qu'Al Thani adhère aux BRICS, il n'y a qu'un pas.
Toujours à propos de confinement, l'OCS a le vent en poupe. Shanghai la nouvelle Jérusalem, les impétrants se pressent à sa porte.

Zéro en arithmétique, les USA comptent 350 millions d'habitants. Or il n'y a eu que 19 M de spectateurs devant la télé pour suivre la prestation de Comey. A peine 7 % de la population, et merdia nous présente ça comme un phénomène mondial, alors que c'est très inférieur à un vague math de foot.

Le mur des cons brésilien, fait honneur à sa sordide corporation. Pour lui aussi, collabo un jour, collabo toujours !
C'est qu'il est tentant pour un robin, de pas contrarier les intérêts US, la preuve par le Japon. On constate là encore les méfaits de l'immigration, toujours facteur de criminalité. Au pays de Guantánamo toutes les saloperies sont permises.

Le terrorisme comme facteur écologique, pour obtenir des villes sûres. On va devoir interdire la circulation de tous les véhicules en ville, on pourra enfin respirer, toujours ça de gagné.

La ripoublique et les ripoublicains, casseroles pour tous ! Enfin l’égalité pour tous, en apparence du moins, car là on parle de soupçons ce qui ne fut pas le cas pour Fillon. N'allez pas croire que je plains ces imbéciles, rien ne les oblige à avoir les mains sales. Seulement leur stupide cupidité et leur ego démesuré.

-

vendredi 9 juin 2017

May in Jun, unlucky !

-
GB, les attentats ont parfaitement joué leur rôle ! May est privée de majorité pour sa négociation sur le brexit. Elle perd 18 députés quand elle en espérait au moins 10 de mieux. Contrairement à merdia qui crie à la victoire de Corbyn, le labour comme les tories ne peut gouverner sans coalition.
C'est la revanche de l'establishment occidental, Bruxelles va pouvoir pavoiser. Force est de constater que la démocrassouille nouvelle formule, inclut le terrorisme dans les paramètres de campagne, au même titre que la pub et les réunions de préaux.

Un portrait réaliste de l'ignoble soros, le satrape de satan ! Méfions nous des ong, belles façades pour des coupoles bien crasseuses derrière.

Très bonne initiative de Belgrade ! Il est grand temps de traîner les vrais assassins, devant des juges. Voilà qui devrait empêcher les voyous de la bande à sarko, de roupiller sur leurs deux oreilles.

Les emplois fictifs du modem sortent enfin, ça ne fait que des mois de retard, bravo au mur des cons, pour son réveil à retardement ! Collabo un jour collabo toujours ! Faut pas rêver, c'est le garde des sots qui est visé, on voit mal les larbins de la justice chercher des poux sur la tête de leur sinistre.

La politique teutonne au nom de la démocrassouille, dixit Pautremat ! Il faut dire que l'attitude occidentale vis à vis de la Syrie, est un must d'hypocrisie. On reproche aux turcs, leur attitude envers les kurdes, qui est exactement la même que celle de la coalition contre Assad. Il serait temps que nos politichiens aient un brin de morale fixe et pas girouette dans la tourmente.

Il ne manque plus qu'un prix nobel de la paix à la saoudie !!!
On est en droit de se demander s'ils sont indécrottablement idiots, ou s'ils nous prennent pour des cons. Il me semble que le concept de Dysgénisme s'applique parfaitement dans leur cas. Tout un chacun peut comprendre que le soutient au terrorisme, n'est que de la poudre aux yeux. La réalité, c'est le soutient à l'Iran, qui empoisonne les trois belligérants trump, bibi, salmane.

Rodrigo Dutertre, l'homme à abattre pour washington. Les coupeurs de tête installés par l'US sur l’île de Mindanao, fief de Dutertre. Le résultat de ce brillant machiavélisme, est pour l'instant une grosse rigolade.

Polique politichienne, le gommeux catalan se vautre dans son nombrilisme. C'est du même tonneau que la slovaquie, quand elle a quitté Prague pour sortir de l'histoire. Je m'étale pas, me considérant comme invité en Espagne, mais je peux pas m'empêcher de dire que c'est lamentable. En plus sans l'Espagne, la catalogne ne sera pas viable. Elle n'a pas le pétrole de l’écosse, son pouvoir économique ne survivra pas à l'isolement.

-

mercredi 7 juin 2017

Trump game ...

-
USA ; A quoi Trump, joue-t-il exactement ? Un coup il nomme Session, l'autre il le démissionnerait volontiers. Faire et défaire, c'est toujours travailler, dit-on ! Dans un monde tout en informations contradictoires, chasser le vrai du faux, devient une activité à part entière.

Cette fois ça y est, l'Iran est touché par daesh ! Voilà de quoi réjouir le cartel militaro-bankster US. A peine Trump, qui n'est pourtant pas, prix nobel de la paix, a t-il prononcé le nom de l'Iran. Que immédiatement ses nervis tuent à tour de bras dans ce pays. C'est que tout ce beau monde obéit au doigt et à l’œil à son bon maître. Et si par hasard, ce beau monde a du mal à opérer, la coalition menée par l'US lui fait le passage. Tuant sans vergogne, les forces gouvernementales légitimes de la Syrie. Assassin un jour assassin toujours !
Bilderberg et le Moyen Orient par Thierry Meyssan !

L'Immonde est offusqué, à l'idée que Assad ait la légion d'horreur. En revanche il a trouvé normal, que le coupeur de tête saoud, la reçoive des mains de flamby. Comment peut-on encore lire un tel torchon ? Il faut avoir tué père et mère, pour ne pas vomir en mettant le nez dans ce cloaque ?

-

mardi 6 juin 2017

Les faux curés ...

-
Le père la morale, se prend pour un Maldivien et tire sur l'ambulance. Al Tani a pas fini d'en entendre, tous les vilains petits larbins de l'en-pire, vont les lui briser menu. Il lui reste à démontrer qu'il a le même courage qu'Afez el Assad. Ça c'est pas à la portée du premier venu.
Philippot est-il un agent de la CIA ? Je me méfie toujours de ceux qui aboient avec les loups.

L’Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) va devoir trouver 11 millions supplémentaires sur les européens. Les Russes quittent cette inutile institution. Electeurs de macron et les autres à vos poches !

Leur agent au Brésil, est bien mal parti. C'est le Venezuela à l'envers, le peuple contre le pouvoir américano-sioniste.

La folle de Washington a bien des soucis. Le congrès lui cherche des poux dans la tête, pour une très vieille histoire.

Jacques Sapir Le communautarisme sur la sellette ! Nos pseudos intellectuels, qui prônent sans cesse tout ce qui nous détruit, ne sont-ils pas tout simplement, les pures produits du Dysgénisme ???
Michel Drac nous fait une p'tit vidéo sur le sujet, lequel mérite toute notre attention.

Enfin la malbouffe, est aussi pour beaucoup, dans l'imbécillité de nos zélites auto-proclamées.

Quelle saloperie, Monténégro encore un castra chef d’état.

Question comment obtient-on une combustion sans oxygène ??? Bien que peu doué en physique, il me semble avoir appris l’impossibilité d'allumer un feu, dans un environnement privé d'oxygène. Or l'espace, est justement sensé être privé de ce gaz.

Un brin de réalité. Bien sûr que le boycott du Qatar par poussah puant, n'est pas lié au soutient des terroristes. Mais bien à la fréquentation pacifique de l'Iran. Pour les saoud le Chiisme c'est l’ennemi, puisqu'il dénonce le wahhabisme comme une perversion de l'islam. Or poussah puant, ne tient que par le wahhabisme. Sans ce sectarisme, il y a longtemps que la tribu de prédateurs, serait au bagne.

-

lundi 5 juin 2017

Le Titanic ne fait plus recette ...

-
Le Qatar change de camp, on sait lequel il quitte, reste à savoir vers lequel il ira. Quitter le camp US, pousse tous les petits larbins de ce dernier, à crier haro sur le fugitif. Quand aux dénonciation sur le terrorisme, venant de saoudie et bahreïn, c'est juste grotesque. Ce sont eux les pires contributeurs au dit terrorisme. Ceci dit le nouveau qatari me paraît beaucoup moins crétin, que son servile prédécesseur. Merdia s'empresse de nous annoncer une flambée des cours du pétrole, lesquels bougent de 0,xx %, pas de quoi fouetter un chat.
Boursorama ; Brent  ; 49,63 -0,64  WTI   ; 47,45 -0,50

Quand un con, prend les Bretons pour plus con que lui, le pire c'est qu'il a sans doute raison. Ils sont largement assez bornés pour re-voter pour cette canaille. La belle classe politique ; Menteurs, voleurs, escrocs, repris de justice, moralisateurs. Encore et toujours, faites ce que je dis, pas ce que je fais, ça lasse.
L’hexagone se déteste assez, pour que les vendus des sondages, donnent 425 sièges aux macroniens. Trois générations d'instits maçons, ayant servilement enseignés à nos chères têtes crépues, que nous étions juste des salauds, enfants de salauds, ça a fini par porter ses fruits.

Trump s’élève contre le politiquement correct, voila qui va faire grincer bien des dents. Dès qu'on touche au conformisme, ceux qui sont dénués de formisme s’inquiètent.

-

dimanche 4 juin 2017

Campagne électorale ...

-
Si je ne m'abuse, c'est en Juin que le gouvernement May, veut être plébiscité ? Calendrier, tu confirmes si bien les évidences. Il va falloir que les peuples se décident à mettre un terme à la livre de chair, exigée par tous leurs Shylocks. Sang pour sang, autant faire couler celui de la junte dirigeante, qui est de loin la moins nombreuse. Les londoniens peuvent se féliciter de la justesse de leur choix lors des dernières élections municipales. Choisir un maire de confession terroriste n’épargne pas la ville, avis aux autres communes d'occident.
Quand à la sécurité en occident, état d'urgence ou pas, Turin démontre l’inanité de cette affirmation.

Tandis que les US faisaient des phrases, les iraniens, coréens, russes et chinois eux ont fait du matériel de guerre. Beaucoup de matériels, dont certains sont très performants. Ce qui fait que l'US qui se cherche l'adversaire idéal, est bien en peine de le définir. D'autant qu'il y a fort à parier, que cet adversaire idéal à peine définit, produira une coalition dans laquelle entreront Russes et Chinois. L'heure des Etats Unis est passée, ils devraient en tenir compte, s'ils veulent éviter le suicide forcé.

Le bankstérisme va mal, par chance pour lui, on peut encore en nationaliser des parties, afin que le cochon de payant finance, la coupole et les criminels qui y siègent. C'est vieux comme la démocrassouille. Toutes les coupoles ne vont pas si mal, pour l'instant. Toujours à propos d'argent, le pétrodollar pourrait bien devenir une arme d'auto-destruction massive.

-

samedi 3 juin 2017

Les petits amis ...

-
Israël de moins en moins soutenu par l'US, Bibi a de moins en moins d'amis. Il ne lui reste guère que les pays d'Afrique de l'Ouest, moins le Maroc. C'est le résultat logique d'une politique imbécile, menée par un pays hors la loi. Pays qui par dessus le marché pratique un humanisme douteux envers ses voisins.

Les euro-apparatchiks, sous le crible !  Il était temps que monsieur lambda soit informé de la gabegie pratiquée ouvertement à Bruxelles. On se souvient de vidéos, montrant cette vilaine engeance pointant à l'aube et foutant le camp. Surtout bien toucher les 300€ de jeton de présence. Il n'y a pas de petits profits pour les mange merde. Lesquels sont tous unanimes, pour que le même monsieur Lambda, lui se serre la ceinture. A eux la gabegie, à nous l'austérité, et si on les pendait ???

Le règne du chaos !
La coalition remplit deux missions ; Balkaniser le Moyen Orient et diminuer la population mondiale partout ou elle a encore un pied. L’Afghanistan est un bon exemple pays morcelé en zones incompatibles et population en réduction constante. Il semble bien que Moscou soit bien décidé à contrer cette politique.

Farce onusienne, le HCDH où siège un saoudien, veut une enquête sur le comportement des nervis saoudien au Bahreïn.
Pauvre monde, qu'elle époque !

-


vendredi 2 juin 2017

Confinment ???

-
L'Iran isolé, une vue de l'esprit, il en va de même pour la Russie ou la Chine. Merdia bat le tam-tam pour Trump sur cop 21, qui n'est que de la poudre aux yeux. Mais refuse de voir l'Iran entrer dans la cour des grands. C'est pourtant un méchant camouflet à la politique des voyous de washington dite  new world order. Si on ajoute la désunion Arabe, on constate que l'US n'a plus guère de leviers, pour mettre le moyen orient à feux et à sang.

Xavier Moreau, sur la visite du Président Russe en hexagone.


-

jeudi 1 juin 2017

Les grands rendez vous ...

-
Macron Poutine par John Laughland, nous avons les élus que nous méritons. 

Amazone ou le commerce de demain. 
Le centres ville seront bientôt entièrement en appartement, les commerces n'y ont plus leur place. Il faut ajouter, que les crétins de petits commerçants ont tout fait, pour tuer leur poule aux œufs d'or. Désagréables au possible, inutiles, voleurs, refusant tout service, et beaucoup trop cher. C'est d'ailleurs ce qui est en passe d'arriver aux grandes chaînes de distribution. Lesquelles comme Carrefour, en plus de laisser le client patauger dans les produits, refuse de jouer la carte du service après vente. En concurrence prix avec Amazone les grands distributeurs ont déjà perdu, à moins qu'ils se ressaisissent vite sur le SAV. Je profite de cet article pour épancher ma bile avec cette anecdote ; A Noël on achète à Carrefour un mobile à notre fils, qui est venu passer les fêtes avec nous aux Canaries. De retour en hexagone son mobile tombe en panne, passant à Carrefour Niort il apprend qu'en fait de garantie le magasin refuse de l'aider. Retour au petit commerce imbécile du coin de la rue. Tant pis pour eux, demain j'irais chez le Chinois ...


-