-
"L'Immonde" continue à prendre ses lecteurs imaginaires pour des cons, en titrant ; L’Irlande sort de la crise et inspire l'Europe du sud. C'est pas beau ça, on s'y croirait!
Les autres baveux nous parlent de croissance zéro pour 2013, en se référant au ; Qui n'avance pas recule, on obtient l'économie de l'UE, pour le futur.
Le plus important c'est que 2013 sera juste la première marche, de cette récession. Spirale infernale qui va s'amplifier avec le temps jusqu'au chaos final. Puisque aucun politicien d'aucun pays, ne s’attelle vraiment à apporter une solution.
La troisième guerre mondiale, qui fut à l'ordre du jour fin 2012 en guise de solution. Va poser de plus en plus de problème, par son coût. Qu'aucun pays occidental n'est plus en mesure d'assumer. On voit la danse du ventre des alliés de Flanby sur sa folie malienne. Ou chacun s'empresse d’apporter sa contribution, moi le crayon dit l'un, alors moi la gomme dit l'autre. En attendant c'est encore et toujours aux français, de mettre la main à la poche.
Le Japon ruiné, reste le petit doigt sur la couture du pantalon. Son PM a renouvelé cette semaine l’allégeance aux Us. Le pays des samouraïs est tombé bien bas, presque autant que celui de Louis XIV et Versailles.
Le Nucléaire grand lobby devant l’éternel, nous ressasse tous les jours qu'il propose l’énergie la plus propre et la moins chère de la planète. Tant que stockage et traitement des déchets, n’étaient pas inclus dans le coût de production, tout allait bien.
Avec le temps, les quantités qu'il faut traiter, puis stocker, puis isoler les parties non recyclables.
Si on ajoute le démontage des centrales, toujours renvoyé aux calendes, plus les risque de dérapages, on obtient un coût démesuré. Dérapages me direz vous. Voir Fukushima, Tchernobyl dont le toit vient de s'effondrer, et maintenant le site de Hanford aux Usa. Sans parler des animaux marins mutants de la Hague. Bref l'avenir est aux becquerel partout, ça va compliquer la vie de nos petits enfants, si on arrive à en avoir.
Coté reproduction ça va pas fort non plus ici. Le japon est loin d’être un cas isolé. Si on arrêtait d'importer des millions de migrants. Nous serions sans enfants, trop chers, trop de problèmes. Saisi par l’hédonisme consommateur.
AIEA ce truc qui représente la morale Impériale, pour tout ce qui touche au nucléaire. Son ancien directeur, un égyptien appelle à boycotter les élections législatives de son pays. On voit bien qu'il s'agit d'un démocrate, solide dans ses convictions. Il me paraît important d'ajouter que ce Baradei est prix nobel de quelque chose, ceci expliquant peut être cela.
Russie renoue les amitiés de toujours. Medvedev et Cuba, sont de nouveau main dans la main. Les russes ne cachent plus leurs ambitions sur l’Amérique Latine, ex jardin des Us.
A part ça tout va très bien Madame la Marquise.
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire