Les imbéciles en politique.
L'empire et ses alliés sont les acteurs de la déstabilisation de la Syrie. Ils ont a leur actif un acharnement thérapeutique contre l'Iran, le tout dans l'espoir de contrôler La Russie et contenir la Chine
Cette brillante politique qui prétend assurer la maîtrise de la planète aux Usa, produit des résultats plutôt amusants.
L'alliance impériale se fragilise un peu plus chaque jour, voir le bide israexien aux élections Us.
Hollande va faire le singe devant Poutine, l'Italie met à mal l'incontournable Euro.
Les puants du golfe sont dans l'impasse politique, confessionnelle et géostratégique. On voit le quatari faire la lèche à Amadinejad et le saoud lui emboîter le pas.
On a vu l’Egypte principal allié d'Israex, se casser la gueule puis s’approcher de l'Iran. Le Liban est en voie d'en faire autant.
Enfin la Turquie le grand matamore du Moyen Orient, qui est confrontée à la partition de la Syrie, résultat de sa politique.
Et c'est cette partition qui est intéressante, hier je parlais des Kurdes, aujourd'hui des alaouites.
Ces derniers occupent un espace au nord ouest de la Syrie, lequel est frontalier avec la Turquie. Mais surtout, il y a deux minorités ethnique en Turquie, la Kurde et l'alaouite. Ce qui ferait que toute la frontière Syro-Turque, ouvrirait sur deux communautés importantes de Turquie, dont l'une au moins est connue pour son séparatisme. Du coup Erdogan est dans les soucis pour longtemps, car la victoire de sa politique (s'il y a victoire), le conduit immanquablement vers une déstabilisation de son propre pays.
Un autre qui a du soucis à se faire, c'est le yankee, la encore ça va pas fort.
Les résultats de la politique impériale sont pas fameux. Dans le pays les prix grimpent en flèche, toujours plus haut, comme le mécontentement de l'us moyen. Occupy wallstreet, tea party, anonympous, etc... Se portent à merveille et nécessitent de plus en plus de flics.
Si la situation intérieure est mauvaise, une grande part revient à l'alignement de Washington sur Tel-Aviv. Là ou ça coince, c'est que le téléspectateur lambda Us, commence à bien mesurer la chose. A tel point qu'on peut supposer que l'AIPAC a lâché le republicain, pour bombama. Comme en Israex, où Bibi sauve son siège éjectable, de justesse.
En Europe maintenant, où le ; On se battra pour l'Euro jusqu'à la mort, commence à sentir le réchauffé.
L'Italie fait un couac, dans la belle musique des Batista bruxellois.
Mais n'oublions pas qu'il y a peu c’était Athènes qui faisait la fausse note.
Et Londres c'est pas privé de rompre le rythme, avec son histoire de référendum.
Bref l'Europe ne charme plus personne, sa rengaine éculée conduit au célèbre ; pas moi pas ça.
Non seulement plus personne ne tient à entrer, mais tous le monde voudrait bien foutre le camp.
Enfin l'Empire aujourd'hui c'est qui, plus qui ?
Les Usa :
Avec Israex c'est de moins en moins sur ?
Avec l'Ue sans doute, mais que reste t il de l'Ue ?
Economiquement une impuissance notoire, comme militairement, (en voilà un allié qui l'est beau).
L'Otan ça c'est un allié sur, comme l'Onu. Mais Otan, Onu, s'ils sont aux ordre de la maison blanche, fonctionne que quand les autres pays veulent bien les nourrir.
La Turquie est dans l'Otan, elle en est même le fer de lance moyen-oriental, mais si elle se ramasse sur la Syrie, Us pourra pas compter dessus.
Tout ce très beau bilan, est l'oeuvre des politiciens impériaux depuis 50 ans. Ils en ont été les seul acteurs, mais nous en sommes malheureusement les seuls bénéficiaires.
Portez vous bien !
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire