Pages

vendredi 7 septembre 2012

Sauve l'Europe ! Quelle blague....

-

On prend les mêmes et on recommence !

Draghi sauve l'Europe ! En l'endettant un peu plus, comprenne qui peut.
On pouvait pas espérer autre chose, d'un ex ou peut être toujours, goldman.sachs.
C'est la méthode foireuse de Bernanke g.s également.
G.S. ou l’école du crime.

APEC, pendant que nous continuons à faire n'importe quoi, les dirigeants du "monde encore libre", travaillent eux.
Chinois et Russes renforcent leur alliance dans tous les domaines, économique, militaire et stratégique. Cette union déplace le centre du monde vers l'Eurasie, pour la première fois, l'occident n'est plus que témoin et pas acteur. Américains européens israéliens, ne sont plus que les spectateurs d'une partie, dans laquelle ils n'ont pas su entrer au bon moment.
Sarkosy, ce salaud y est pour beaucoup. Si en lieu et place de ce triste larbin, on avait eu un patriote, les européens n'en seraient pas là. Otan et traité de Lisbonne les deux épines dans le pied des français et leurs voisins.
Retour au présent, l'Apec devient le forum des Brics, Chine Inde Russie, travaillant d'arrache-pied à constituer un noyau dur, et quel noyau !

Romney l'idiot utile, peut toujours jouer les matamore devant son micro. C'est la Russie qui est la locomotive de la nouvelle Eurasie, et ce pour encore longtemps.

Pendant que nous nous enfonçons toujours plus dans la crise, la Russie elle table sur 4 à 5 % de croissance, la Chine et l'inde autour de 7 % chacun.
L’Europe fait des incantation pour pas descendre en dessous de – 0,2, les Usa prétendent +/- 1 % et Israël espère +3 %. Voila les cartes de la future guerre économique, avant de passer aux choses sérieuses.
En un mot l'occident est demandeur de solutions économiques et de crédit. L'Eurasie est simplement à la recherche de nouveaux marchés, mais peut tourner pendant encore longtemps sur son seul marché interne, qui dépasse les 3 milliards de consommateurs. Ce gigantesque marché fait rêver l'occident, qui a bien du mal à y prendre pied. On produit la même camelote que les chinois à dix fois le prix. La France a un cheval de Troie, qui est le produit de luxe, domaine dans lequel on reste parmi les meilleurs. Attention c'est fragile le luxe, il ne faut pas s'endormir.

L'UE, peut toujours se prendre pour les Us, ou les servir, en jouant guignol avec les panneaux solaires chinois.
Si on veut vendre nos Airbus, il faudra baisser culotte, sinon ils achèteront des avions russes et tout sera dit. A moins que ce numéro, soit mené dans l'intention de favoriser boeing. On a déjà compris que l'UE n'est guère au service des citoyens européens. Pourquoi parler d'avion, parce que les chinois vont renouveler 5 mille et quelques zinc, dans les dix ans qui viennent. Pour l'instant la Chine ne produit pas d'avion de ligne, donc un énorme marché en perspective. Donc des coups bas à tous les étages.

Portez vous bien.



-

Aucun commentaire: