Pages

samedi 15 septembre 2012

Sagesse moi qui t'aimais tant .....

-
A propos de Michel Onfray;

Pour moi il fait partie des gens que l'on peut admirer, cultivé, solide dans ses raisonnements, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il s’arrête à un certain point. C'est cette limite qui me reste sur l'estomac.

Pourquoi se dire de gauche, pourquoi véhiculer encore ce cliché dépassé du gauche en opposition à droite? Alors que dans sa conférence sur Camus, il note que ce clivage a toujours été sujet à caution.
Au nom de son enfance il est anti catho, s'il avait été placé par la DASS et non chez les salésiens, il serait de droite (1). Tout ça n'est guère raisonnable, surtout pour quelqu'un qui brocarde le mythe freud.
Aujourd'hui les idéologies sont mortes, les religions occidentales ne valent guère mieux.
Il nous reste un choix politique le mondialisme ou le souverainisme.

Soit, ce que le bourgeois prône; Une gouvernance mondiale, banksters politiciens à la barre.
Soit, ce que le bourgeois dénonce; La souveraineté des peuples dans leurs frontières.

Tout le reste n'est que bla-bla pour justifier tel ou tel crime. Et pour les crimes, notre époque dépasse de très loin, toutes celles qui l'ont précédées. Aucune n'a jamais rêvée d'atteindre le degré de criminalité que nous produisons tous les jours.
En Libye, l’exécution de kadafi est le point d'orgues. Cet acte immonde, commis au su et vu de la planète, dans l’indifférence de tous ceux qui s'indignent encore 1000 ans après, des tortures de l'inquisition.
Ce qui se fait tous les jours en Syrie, où également femmes, enfants, sont torturés, violés massacrés, pour la plus grande satisfaction d'une horde de hyènes occidentales. Qui cache sa jubilation, en affectant les horreurs à tel ou tel au gré de son humeur.
Puisque tout le monde a maintenant bien compris, que c'est l'occident qui massacre par bras interposés en Syrie. Ce partage des taches pourrait être du au coût des drones, peut être encore un peu cher pour une vie syrienne.

Que bhl soit compatible avec ce négoce est cohérent avec les personnage, mais Onfray je percute pas. Il y a là un mensonge, ou une attitude favorisant l’accès aux merdias.

Qui peut se dire de gauche aujourd'hui, quand hollande melenchon et les autres, sont; atlantistes, sionistes, immigrationnistes, toujours prêt à céder les derniers pans de souveraineté qui nous reste.

Pour moi c'est être ennemi du peuple, c'est interdire aux pauvres le droit au travail, à la dignité. C'est fermer Aulnay, c'est ça être de gauche en 2012.

Ça, pour n'importe qui, pourquoi pas! Pour Michel Onfray je regrette.

(1) http://www.youtube.com/watch?v=cVx_uouFM20&feature=relmfu
-

Aucun commentaire: