Pages

lundi 2 février 2026

L'Iran fait la "Une"...

-
L’Ayatollah Khamenei, fait le point sur la situation de l’Iran au 1º février 2026.
- Moon of Alabama, se transforme en chercheur de fake news dans le merdiatisme-Us-sioniste. Je répète encore et toujours la même chose, Trump parle infiniment trop. Il se met tout seul, comme un crétin, dans des situations inextricables. L’Iran, le Groenland ou le Venezuela, sont, l’un une connerie faite, les autres des conneries dites. Mais elles peuvent à tout moment, devenir des faits également.
- Alastair Crooke, analyse froidement les possibilités de Trump avec l’Iran. Le résultat est déplorable, pour faire simple ; quoi que fasse Trump, il va se planter. Plantage qui aura un impact épouvantable sur le Midterm. Lequel est déjà bien compromis. Ramener les dems au pouvoir, c’est ce que Trump peut faire de plus bête. Il y a déjà beaucoup travaillé, en bavassant à longueur de temps.

La bourse l’once à 4 675 $ le baril à 66,14 $.
- Reuters, nous dit que la nomination de Kevin Warsh à la tête de la Fed. A fait dégringoler le cours des matières premières. L’or et le brent, le confirment en effet.
- Brandon Smith, fait de la prospective boursière, aujourd’hui peu convaincante. Rien n’empêche qu’il ait raison demain.

Hier Nicolas Bonnal, nous parlait de Freud à propos du Wilson du traité de Versailles. L'américain qui a brillament découpé l'Europe, pour bien assurer la seconde guerre mondiale.

Je me suis lancée dans la lecture de : Entrée dans les Ténèbres de Lothrop Stoddard. Marrant ça me rappelle, la lecture lointaine du Kaputt de Malaparte.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: