Pages

dimanche 15 février 2026

L'année du cheval...

-
Chine, Xi Jinping adresse ses vœux pour la nouvelle année (du cheval). Le bilan de la précédente est bon malgré les difficultés. Il reste à faire de même cette année. Constat dans les progrès est cité ; la lutte contre la corruption. Grosse différence, avec la ripoublique macronienne. Là, la corruption est le ticket d’entrée, dans la sphère politichienne.

Défi trouver plus menteur que Bibi. L’assassin, qui accuse les autres de ses crimes.

Patrice Gibertie, au macronistan l’électricité décarbonée n’est qu’un mantra coûteux et peu productif. Etant donne la morale de notre ex pays, on peut penser que certains des amis de la junte y trouvent leur compte.

José Niño, nous parle de l’Iran et des stupides ambitions des têtes pensantes du duo. La Yougoslavie est tombée, car elle a été morcelée peu après la chute de l’URSS. A l’époque personne ne pouvait aider personne, derrière l’ex-mur. Le kosovo et l’albanie, vieux repaires de bandits étaient des clients parfait pour les corrupteurs Us. L’Iran est heureusement, loin d’être dans ce cas. Son seul problème est d’avoir une communauté juive, exploitée sous la menace, par l’entité. C’est la seule ethnie qui présente un risque en Iran. C’est aussi une minuscule communauté entre 25 à 50 000 dit wikipedia, pour ± 90 millions de citoyens iraniens. L’article conclut très justement que les sanction Us, ont eu en Iran le même effet qu’en Russie. Le pays s’est développé par nécessité. C’est donc une très bonne chose pour un pays, d’être isolé du marché international. Ça oblige le système, à produire tout ce dont le peuple a besoin.

Nicolas Bonnal, taille un costard à Roosevelt et son new deal. Ce n’est pas la premier fois que je lis ; le new deal a été un bide retentissant.

Le bulletin 277 de Xavier Moreau.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: