Pages

mardi 17 février 2026

Bonne et heureuse année...

-
C’est le nouvel an chinois. Bonne et heureuse année du cheval à tous !

Quand l’illuminé rencontre le pragmatique. Evidence ; c’est celui qui a l’arme qui coule le porte avion, qui marque le point ! Si Trump réfléchissait, ne serait-ce que quelques secondes par jour. Le monde s’en porterait beaucoup mieux !

Genève, capitale mondiale de la parlote.
- Négociations Iran / Us.
- Pourparlers de paix en Ukraine. Que peut-on attendre de tout ce bruit ? Sans doute pas grand-chose, nous sommes dans l’ère des éléphants qui accouchent de souris.
- Alastair Crooke confirme, la paix en Ukraine est en contradiction avec les combines financières Us. Là encore, on la confirmation comme à Cuba. Que le gouvernement Us, n’est qu’une branche de la mafia.

La Chine aussi, promène flotte de guerre et armée de l’air, en Mer de Chine du Sud. C’est justement le plan d’eau, dans lequel se rencontrent Taïwan et les Philippines.

Reuters, Jesse Jackson meurt à 84 ans. Compagnon de Martin Luther King, et candidat démocrate à la présidence.

La bourse plus verte que rouge, l’once à 4 855,75$ et le baril à 67,31$.

Contrairement au Media 4-4-2, l’olympisme m’emmerde. Je regarde pas ces sportifs friqués faire la leçon aux pauvres. Mais je suis ravi qu’un commentateur ait défié le merdiatisme-universel, en se moquant des génocidaires. Quant au CIO il suffit de se rappeler de samaranche, pour le mépriser à vie. Je trouve que les Russes ont bien de la chance, d’être exclus de cette propagande télévisuelle.

Laurent Brayard, nous parle de l’agro-alimentaire en Russie. Vu l’immensité du pays, il n’est pas surprenant qu’on y rencontre des terres cultivables. Il fallait juste que les Russes en comprennent le besoin.

Malak Jaafar Abbas, sur la rencontre Bibi et Trump. Dans le duo, chacun doit donner l’impression à son électorat, qu’il est le vrai patron. Pour bibi qui a beaucoup perdu à l’intérieur comme à l’extérieur, ça devient compliqué. Sa survie dépend de la guerre. Mais seul contre l’Iran, il a de bonnes raisons de craindre le pire. Reste le Liban, là encore Yankee veille car il a absolument besoin de passer pour un faiseur de paix. Lui aussi joue sa survie à la fin de l’année, avec le midterm.

Bhadrakumar commente les propos de Lavrov. L’Inde est elle encore un vrai partenaire des BRICS, dont elle tient la présidence ? Les américains à Anchorage, ont ils rejoué un autre Minsk. Se moquant encore et toujours des Russes ?

James Howard Kunstler, a retrouvé sa verve. Son observation des bobos américains est malheureusement réaliste. Le parasitisme rémunéré a largement remplacé le talent dans presque tous les vecteurs culturels. Musiques, films, américains sont risibles de bêtise et conformité, difficiles à supporter plus de quelques minutes. J’étais plutôt fan de cinéma et rock ’n’ roll, ça fait des années que j’ai pas supporté l’entièreté, d’un film récent. Quant à la zique Us, rap et compagnie, même pas la peine d’en parler. Vous me direz à mon âge c’est assez logique. Vrai mais rayer un disque en appelant ça musique je suis dubitatif. Quand à la même phrase musicale, répétée ad vitam æternam, ça lasse!

Moon of Alabama, constate que rubio est un crétin, mais on le savait déjà. L’histoire, ne repasse jamais les plats. Il n’y a pas de rab, et il n’y en aura pas ! L’Occident ne sera plus impérial, son temps est passé, 2 779 ans depuis la fondation de Rome, c’est pas mal et ça suffit largement. On a fait beaucoup trop de conneries, pour être encore désiré, par qui que ce soit. Nous n’avons plus de système, plus de morale, plus de culture, même pas un reliquat de religion à proposer. Quant aux aspirateurs, ils sont fait par les Chinois.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: