-
Les "pirates" passent à l’action, plus aucune mer du globe n’est sûr. L’Océan Indien est le plus anciennement, à risques. L’Océan Atlantique coté Afrique ça fait déjà longtemps, coté Caraïbes c’est plus récent. Maintenant le Pacifique prend la relève de la mer de Chine du sud. Il n’y a plus un Océan libre à la circulation des navires, donc des marchandises. Il va falloir réarmer les bateaux de commerce. C’est le retour des galions. Confrirmant ; l'histoire n'est qu'un perpetuel recommencement.
Un œil sur l’affaire epstein, l’auteur a raison pourquoi tout mettre sur la table, après avoir tout caché pendant tant de temps. Aujourd’hui on ne comprend jamais rien à rien. Politichiens, magistrats et flics ont des comportements de malades mentaux.
Une Russie, une réalité multiculturelle. On est loin des discours creux de chez nous, avec notre pseudo-multiculturalisme authentiquement conflictuel.
L’Iran peut-il croire un instant aux résultats de la négociation en cours à Mascate ? Si oui, on est dans le crétinisme le plus profond.
- Même si la Chine soutient l’Iran, dans son droit au nucléaire civil. On voit mal yankee de mierda, lui concéder ce droit
Il semble que le Liban ait un nouvel ennemi, en la personne du terroriste de Damas. Depuis quand un grand ami des américains et de l’entité, ne serait pas un terroriste ?
Débile ; le Canada qui a été à la pointe de la technologie en voiture électrique. Se prosterne aux pieds des Chinois pour une techno, qui n’a pas encore les performances que le Canada avait il y a plus de vingt ans.
La Chine brille de tous ses feux, l’avion C909 hôpital chinois arrive à Vientiane.
La bourse l’once à 4 879,78 $ et le baril à 67,69 $.
Charles Sannat, nous annonce que la bande à macron va faire les poches des voyageurs. Vous votiez ? j’en suis fort aise : Eh bien ! payez maintenant.
- Le même Charles Sannat, nous parle de la baisse de l’inflation en ex-france. Attention ce n’est qu’un effet du hasard, qui ne va pas durer plus de quelques semaines ou mois.
Andrew Korybko nous parle de la Pologne. Ce cher pays auquel nous devons la WW 2º, rien que ça.
Les traités sont fait pour être contournés. Rappelons nous de Minsk, du JPCOA, du cessez le feux au M.O. Alors, que l’un ne soit pas renouvelé, change pas vraiment grand chose.
Portez-vous bien !
-
vendredi 6 février 2026
La piraterie comme au bon vieux temps...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire