Pages

jeudi 28 juin 2018

Puissant d'un jour, pas toujours ...

-
Atlantisme, Economie et Géopolitique !
Un très bon article sur le basculement économique et le nouvel ordre mondial. L'en-pire déclinant fait la grosse voix. Mais ceux que ça devrait terroriser, s'occupent de leurs affaires qui vont de mieux en mieux. Ce qui est loin d’être le cas coté impérial.
Quand l'URSS s'est effondrée, j’étais pas seul à penser que les USA pourraient connaître le même sort. Au lieux d’écouter les délires de kissinger, les US eussent été avisés de conduire prudemment. En guise de comportement raisonnable, ils ont foncés vers toutes les conneries possibles et imaginables, jusqu'aux tours jumelles. Cerise sur le gâteau et premier pas de leur déclin.
Aujourd'hui trump qui n'est pas seulement un crétin, n'a plus d'autre alternative que le chaos mondial. Il va reprendre en moins bon, le rôle de Chaplin dans le dictateur.
Coté satrapes européens, c'est loin d’être gagné.
Nourrit au maigre lait d'une nourrice famélique ce fut un nourrisson triste, leur va comme un gant. Tous ces brillants élèves passés par les young leaders et autres soroseries. Ont-ils encore la capacité de se souvenir de notre bon Monsieur René Descartes ?
Si oui, on a une petite chance de monter dans le train, même dans le wagon de queue. Sinon ils resteront sur le quais et nous avec, jusqu'au prochain et hypothétique train. En attendant ce futur, on sera jusqu'au dernier en uniforme, sous la bannière otanesque. On peut s'attendre à ce que les survivants, aient du mal à constituer une équipe de foot, mondial oblige.

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: