Pages

samedi 16 juin 2018

Enfin ça bouge !

-
Peut être enfin, le commencement de la fin !
Cette fois la guerre économique est déclarée. Avec l'UE pas grave, les tapettes bruxelloises vont taxer les harley davidson. Mais avec la Chine c'est Boeing qui l'aura dans le baba, ce qui incite des US à se poser des questions. L'augmentation du chômage sur la dette, ça pourrait avoir de graves conséquences en Amérique. Finalement bonnes ou mauvaises mesures, l'US se tire toujours une balle dans le pied.
Un article bien intéressant sur le racket US exercé sur l’économie mondiale et particulièrement européenne. Pays de voleurs un jour, pays de voleurs toujours !

Israël pour voisin, c'est pas la joie ! Assad veut reprendre ce qui appartient à la Syrie. Or les voleurs israéliens sont pas habitués à rendre ce qu'ils ont volé. Leurs alliés US tout aussi voleurs qu'eux, sont également indignés.

Les turcs coulent leurs propres bateaux !
Si ça les amuse, mais de là à se prendre pour de nouveaux Kim jong Un, il y a de la marge. Leur vieux matos, est loin d'impressionner qui que ce soit. Leur diesel électrique c'est du U boat de la 2º guerre mondiale. S'ils veulent faire peur, ils ont intérêt à activer les négociations sur le S-500 Russe.

La Chine aussi songe à faire peur. Il faut dire que la précipitation US à Singapour, est une invitation à l'usage de la terreur .

Arsenal juridique, c'est bien quand ça s'applique à un cas précis. La Chine statue sur la complicité de terrorisme.

Entre Comey et Manafort, l'amérique s'enfonce dans le procès de Kafka. Justice d’état, c'est pas joli, joli !

Hodeidah, La guerre comme une nouvelle page, dans la littérature d'aventure du 19/20 siècle, de Rimbaud à kessel en passant par Monfreid. Tous les garçons se sont couchés un soir, avec ces noms extraordinaires dans la tête.

Les indices !

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: