mercredi 26 juin 2013
Ça bouge pas assez !
-
Les militaires russes ont quitté la Syrie, pour les syriens c'est pas vraiment une bonne nouvelle.
Avec 100 000 morts au compteur l'affaire syrienne a bien obtenu le résultat espéré, balkaniser la région. Le Liban c'est reparti pour durer, Turquie le pion Erdogan est bon à jeter, le ridicule qatar change de marionnette, l'Irak c'est de l'histoire ancienne. Reste la saoudie et la Jordanie, avant l'Iran dernière grosse bouchée.
Comme quoi, même en perdant ses guerres l'en-pire s'approche de ses objectifs.
Erdogan prône une reforme de l'onu. Ça rappelle les esclaves voulant un fouet à leur convenance.
En Ex-france la justice achève de se couvrir de ridicule, elle va bien avec son présiflan. Lequel a eu droit à une première page flatteuse dans le NYT. Anachronique politicard 3º république, incapable de prendre une décision, bref ; Un vrai portrait grandeur nature.
Nicolas Maduro, dont on entend peu parler, se dit prêt à accueillir Snowden. C'est ça qui va le rendre sympathique à bombama. A moi oui, car tout ce qui emmerde le yankee, m'est cher au plus haut point. Et puis il est, lui, l’héritier du Commandante (faut que ça chante) Chavez, paix à son âme.
Plusieurs ex-pays de l'URSS, se tournent de nouveau vers Moscou. Après avoir flirté avec l'US, ils ont compris que le salut ne pouvait venir que du Kremlin. Biélorussie, Kirghizistan, Kazakhstan, et d'autres, n'attendent plus d'aide économique et militaire, que de la Russie. Les génies de Washington sont tellement malins qu'ils sèment le doute partout où ils passent. Pour jouer à la Rome impériale, il faut au moins être un peu romain.
Cher Vladimir, a encore un tour dans son sac, heureusement. http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/262943-syrie-armements-poutine-menace
Portez vous bien !
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire