-
Pussy Riot, tout ce bruit pour rien.
Ria Novosti publie un long et long papier sur ces idiotes.
http://fr.rian.ru/discussion/20120807/195599231.html
L'auteur s'y désespère de fractures dans la société Russe.
Aujourd'hui, aucune société d'aucun pays, n'est monolithique, toute société est composée de tendances multiples, de groupes ethniques aux origines plus ou moins lointaines. En ce sens tout pays est une fédération de peuples, de cultures, de religions, d’idéologies. Enfin par dessus tout, toute société est composée de classes avec des intérêts des buts distincts.
En ça la société Russe ne fait pas exception.
En se débarrassant du communisme, elle a donné la possibilité à ses citoyens de revenir à des fondamentaux. La religion (la Sainte Russie) est un de ces fondamentaux de l'histoire russe. Que beaucoup de russes se soient tournés vers cet ex-interdit, qui guidait leurs ancêtres, c'est assez normal. Que d'autres aient conservé la notion de pays athée, n'est pas non plus surprenant. Jusqu’à présent il n'y a pas de guerre de religion en ex-URSS.
Maintenant revenons au trois petites pétasses qui pour se faire connaître ont crée le scandale. Je ne sais qui est leur conseiller marketing, mais il a bien réussi son coup, ce n'est pas leur talent si elles en ont, qui les a fait connaître.
La Russie est sous les projecteurs et tout est prétexte pour l'empire rival, à y semer la zizanie. L'occasion était trop belle pour la laisser passer, tous les défenseurs du progrès, se sont immédiatement saisis de l'opportunité. Quand je parle de défenseur du progrès, je parle bien entendu de ces gens qui dînent au CRIF avec leur petit chapeau. Cette unique marque de progrès depuis 2500 ans. Imaginez que les trois nullité aient fait leur happening dans une synagogue, je vous laisse imaginer le ramdam, chez ces mêmes défenseurs du progrès.
Sur notre planète en occident particulièrement, la frontière entre progrès et obscurantisme, est définie par les idéologues communautaires.
Chers voisins russes, ne sombrez pas dans la philosophie mercantile d'un jacques segela, je le cite ; (tout homme qui à 50 ans n'a pas une rolex or a gâché sa vie). Laissez ça aux médias français, c'est de leur niveau.
Criez bien fort, "mort aux cons", ça vous évitera les faux débats. Gardez vos neurones bien libres pour les vrais problèmes.
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire