-
Les vieilles recettes!
Bombama ressort le truc éculé de son prédécesseur, lequel avait baptisé sa pseudo indignation; Arme de destruction massive.
Comme les scénaristes d'Hollywood, le squatter de la maison blanche, bricole un peu le texte et nous pond; Armes chimiques. L'imagination n'est toujours pas au pouvoir.
Du nouveau à l'Est, les yankees voyant leur influence fondre comme neige au soleil en méditerranée, ont tourné leur regard vers l'Asie du sud est. Avec l'espoir de contenir les chinois, comme ils s'y sont essayés avec les russes, toujours les vieilles méthodes.
Du coup ils ont allumé la mèche un peu partout en mer de Chine et Japon, mer qui est également coréenne et philippine sans omettre Taipei.
Les américains contrairement à leurs souhaits n'ont que quelques alliés dans la région, le Japon, la Corée du sud et étrangement le Vietnam. Leur influence qu'ils voudraient grande, se heurte à leur stupide arrogance.
Les chinois, dont chacun sait qu'ils gèrent le temps avec une maîtrise sans pareille, on lancé une action diplomatique tous azimut qui donne déjà des résultats. En Indonésie, Brunei et Malaisie, les liens se renforcent avec le grand voisin.
Les us en Syrie sont tombé sur un bec, le duo russo-chinois. Or leur attitude en Asie ne laisse aucune autre possibilité aux chinois, que de resserrer toujours plus les rangs avec les russes.
Une pierre deux mauvais coup, les chinois vont chercher de nouveaux alliés en Asie, renforcer leur alliance avec les BRICS, isolant toujours plus le Japon déjà bien malade économiquement.
Solution pour le Japon quitter le giron us ou mourir. Une dette de 250 % du PIB c'est insurmontable quelque soit la croissance et elle est à 0. Leur allié us étant aussi fauché qu'eux, qui leur prêtera le nécessaire pour se maintenir à flot? Reste la Chine,qui exigera des garanties géopolitiques.
Einstein avait raison les us sont passés directement de la barbarie à la décadence.
Taubira ne veut pas construire de prisons, les juges trouillomètre à zéro ne veulent plus incarcérer personne. Si on rouvrait l’Ile du Diable pour les vrais dangers public, ça simplifierait grandement le problème. Les assassins au Diable, et les autres en taule, avec les politicards véreux. On pourrait alors sortir dans la rue, sans trop de risques.
Peugeot, fait les frais de son mariage d’intérêt avec le canard boiteux GM.
Décidément le libéralisme c'est; Le capitalisme imbécile. Enfin à part des chômeurs supplémentaires ça change pas grand chose.
Reuter nous dit que la maison blanche se recycle, on y brasse maintenant de la bière. Si ça pouvait marcher, ils feraient peut être plus que ça. Je veux bien en acheter, pour être sur qu'ils ne font que ça.
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire