mercredi 8 août 2012
Domination par la dette jusqu'où ?
Désolé mais il faut télécharger l'image pour lire le tableau..
--
C'est toujours en me baladant que me viennent des idées farfelues.
Enfin farfelue faut voir.
D'abord nous savons que dans tous les pays d'Europe, il existe des séparatistes ou autonomistes.
Citoyen d'un coin, qui rêve ce dernier en état souverain.
L’Espagne a ses séparatistes,les basques étant les plus connus. Mais ils sont loin d’être les seuls, les catalans sont à la pointe de cette idiotie, allant jusqu'à mettre des contraventions à leurs commerçants qui affichent en castellano.
Je peux supposer sans grand risque de me tromper, que les gallegos ou les andalous, ont également leur parti autonomiste.
C'est en tous cas, ce qui se passe ici aux Canaries, où depuis notre arrivée fleurissent des slogans séparatistes.
Si on regarde le tableau des dettes par autonomie. On remarque qu'il y a une grande disparité dans la gestion de l'argent publique, suivant les gouvernements locaux.
Lorsque le pouvoir central dira au 8 million d'andalous peu endettés; mettez la main à la poche pour aider les 7 million de catalans qui vivent très au dessus de leurs moyens. On risque fort d'entendre les andalous répondre; ¡Toma por culo! et je ne leur jetterais pas la pierre. Pourquoi devraient ils contribuer à rembourser les dettes de voyous, sectaires par dessus le marché.
On va voir se développer les mouvements séparatistes et durcir leurs positions.
Ils n'auront pas de mal à fournir des arguments pour faire grossir leurs rangs.
On peut alors envisager que chaque autonomie demande à être directement rattachée à l'Europe.
Pourquoi nourrir un gouvernement central qui coûte fort cher et ne sert que de relais, pour faire appliquer les directives de Bruxelles, à chaque gouvernement de chaque autonomie.
L'argument du fédéralisme à outrance, étant très à la mode dans la communauté. Chaque autonomie appliquant directement les directives de Bruxelles, sans passer par un quelconque conseil constitutionnel est un pas dans ce sens. On a donc un argumentaire qui peut très bien être approuvé par la racaille souveraine de Bruxelles.
En admettant que ça marche, ce qui reste d'état vole en éclat, au profit de zone x ou y. Zone qui contrairement à son nom n'aura plus aucune souveraineté ni autonomie, aucun moyen de défense, c'est Bruxelles qui en a le contrôle.
Imaginez la manne pour les banksters, la possibilité d'endetter encore chaque nouveau mini-état. Surtout que parmi ceux ci certains sont encore bien solvable. Un rêve qui doit en tenir plus d'un éveillé à Wallstreet.
Ne pas oublier que la vermine financière a largement contribué à l’avènement du Nazisme et que la création d'autonomies dans les pays occupés, était un programme de ces mêmes nazis.
Wallstreet récoltant les fruits semés par Hitler, on vit vraiment une époque formidable.
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire