-
Guère de nouvelle ou nouvelle de guerre.
En Syrie les choses évoluent doucement.
L'asl la fausse armée de libération bat en retraite un peu partout.
Il semble que ses mouvements aident de sauver quelques uns de ses bonhommes. Il eut été préférable pour la suite qu'il n'y ait pas de survivants.
On sait maintenant que Bachar el Assad est en mesure de garder le contrôle du pays et conserver le pouvoir, dans la configuration actuelle.
L'empire a pris acte, mais ne semble pas décidé à en rester là.
L'us navy est déjà en méditerranée. Les marines françaises et anglaises, vont également faire de grandes manœuvres du coté de la Syrie. C'est prévu pour l'automne date non communiquée. Il faut ajouter que le coule à pic Charles de Gaule prendra part à la mission. Enfin, prendra part s'il prend la mer, ce rafiot à passé plus de temps en chantier depuis son lancement, que pendant sa construction. Quelques erreurs de conception qui ne coûtent qu'aux contribuables.
L'automne risque d’être chaud.
Coté empire, on aimerait tâter le goujon dans les eaux syriennes, coté russe on aimerait rester tranquille autour du samovar à Tartous dans ces mêmes eaux. J'ai lu la semaine dernière que la Chine avait dépêché trois navires vers la Syrie, navires qui devraient se trouver en Mer-Rouge en ce moment. Ce qui fait que le premier fumeur qui jettera un allumette par dessus bord, déclenchera un feu d'artifice de tous les diables.
L'empire a opté pour la guerre, (c'est maintenant une certitude), dans l'espoir de régler à son avantage l'affaire syrienne. Il y a maintenant des troufions français en Jordanie, depuis longtemps en Turquie. On peut imaginer que vont se multiplier les points d'occupation par l'armée impériale.
Que l'armée syrienne ait été en mesure de liquider l'asl, ne faisait de doute, sauf pour nos merdias, mais qui s'en soucie?
Mais lutter sur plusieurs fronts contre des armées professionnelles, plus les miasmes de l'asl restés dans les villes, ce sera pas la même musique.
La dernière chance de Assad, c'est que l'empire compte la Russie parmi ses cibles.
Sur le plan intellectuel les leaders de l'empire sont tout à fait capable de se lancer dans une guerre totale. Ils sont même assez con pour être convaincu de la gagner. Hollande en "la paille au nez", bombama en "Conan le Nobel" menant la horde, voilà un beau plan pour hollywood. Camerone pourra faire le trésorier, il semble qu'il ait le don de la comptabilité, son eat at Jo fait foi.
Bref cet automne va être torride.
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire